j'ai compris

[WLAN] Q&R: Comment configurer la mise à niveau automatique lorsqu'un AP se connecte?

publié il y a  2020-3-28 17:42:48 22 0 0 0

En mode de mise à niveau automatique, un AP vérifie si sa version est la même que celle configurée sur l'AC, le serveur SFTP ou le serveur FTP lorsque l'AP se connecte. Si les deux versions sont différentes, l'AP met à niveau sa version, redémarre et se connecte à nouveau. Ce mode s'applique aux scénarios dans lesquels les points d'accès n'ont pas été mis en ligne sur l'AC. Habituellement, les paramètres de mise à niveau automatique sont configurés avant l'accès au point d'accès. Lorsque vous vous connectez, les points d'accès se mettent automatiquement à niveau.

Tableau 1 Modes de mise à niveau automatique AP

Mode de mise à niveau

Une fonction

Scénario

Mode AC

Un AP télécharge le fichier de mise à niveau à partir d'un AC.

Ce mode s'applique au scénario où un petit nombre de points d'accès doivent être connectés.

Mode FTP

Un AP télécharge le fichier de mise à niveau à partir d'un serveur FTP.

Ce mode s'applique au scénario où une sécurité réseau élevée n'est pas requise dans la transmission de fichiers. En mode FTP, les données sont transmises en texte clair, ce qui présente des risques de sécurité potentiels.

Mode SFTP

Un AP télécharge le fichier de mise à niveau à partir d'un serveur SFTP.

Ce mode s'applique au scénario exigeant une sécurité réseau élevée. En mode SFTP, les données sont cryptées, garantissant l'intégrité et la confidentialité des données.


L'exemple suivant utilise le mode SFTP comme exemple:

  1. Téléchargez le fichier de mise à niveau AP sur le serveur SFTP.

  2. Exécutez la commande system-view pour accéder à la vue système.

  3. Exécutez la commande wlan pour accéder à la vue WLAN.

  4. Exécutez la commande ap update mode sftp-mode pour définir le mode de mise à niveau AP sur SFTP.

  5. Exécutez le ap update sftp-server  { adresse -IP-adresse-serveur | ipv6-address server-ipv6-address } sftp-username sftp-username sftp-password cipher sftp-password Commande pour configurer les informations SFTP de base.

  6. Exécutez la commande ap update update-filename filename ap-type type-id [ ap-group ap-group-name ] pour spécifier le fichier de mise à niveau pour les points d'accès d'un type spécifié.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Communauté de Support de Huawei Entreprise
Communauté de Support de Huawei Entreprise
Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.