Vue d'ensemble du dépannage des erreurs de lien pour le stockage

55 0 0 0

Le dépannage doit commencer au centre du SAN: la structure. Étant donné que les commutateurs sont situés entre les hôtes et les périphériques de stockage et ont une visibilité sur les deux côtés du réseau de stockage, commencer par eux peut aider à réduire le chemin de recherche.


Après avoir éliminé la possibilité d'un défaut au sein de la structure, vérifiez si le problème se situe du côté du stockage ou du côté de l'hôte, et poursuivez un diagnostic plus détaillé à partir de là. L'utilisation de cette app***he peut rapidement isoler les problèmes.


Par exemple, si un hôte ne peut pas détecter un périphérique de stockage, exécutez la commande switchshow pour déterminer si le périphérique de stockage est logiquement connecté au commutateur. Sinon, concentrez-vous d'abord sur le commutateur se connectant directement au stockage. Utilisez les outils de diagnostic de stockage fournis par le fournisseur pour mieux comprendre pourquoi il n'est pas visible pour le commutateur. Si le stockage peut être détecté par le commutateur et que l'hôte ne peut toujours pas détecter le périphérique de stockage , il y a toujours un problème entre l'hôte et le commutateur.


Voici quelques symptômes et domaines communs à vérifier:



Symptôme

Domaines à vérifier

E_Port n'a pas réussi à se connecter

Licence correcte

Paramètres de tissu

Zonage

Problèmes de matériel ou de liaison

Connectivité intermittente

Liens

Trunking

Crédits tampons

Aucune connectivité entre l'hôte et le stockage

Les câbles

Erreurs de délai d'expiration SCSI

Erreurs de nouvelle tentative SCSI

Zonage

Aucune connectivité entre les commutateurs

Licence

Paramètres de tissu

Zonage, le cas échéant

Versions de firmware incompatibles

Aucune lumière des LED du port.

Aucun signal n'est détecté. Vérifiez votre câble et SFP


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier