Vérification des connexions entre l'ordinateur NMS et l'équipement

98 0 9 0

Vérification des connexions entre l'ordinateur NMS et l'équipement

Lorsqu'un port NIC de l'ordinateur NMS est connecté au port NM l'équipement via un réseau local, vous devez vérifier que le câble réseau est correctement connecté. Vous devez également vous assurer que les débits du port NM sur l'équipement et du port sur l'équipement de commutation dans le réseau local sont définis sur des valeurs cohérentes et que le mode de fonctionnement du port Ethernet sur l'équipement et le port sur l'équipement de commutation dans le réseau local sont corrects. également mis à des valeurs cohérentes.

Prérequis

  • Une adresse IP est attribuée au NE. 

  • L'ordinateur NMS et l'équipement correspondant sont connectés au réseau local via des câbles réseau. Les adresses IP de l'ordinateur NMS et de l'équipement se trouvent sur le même segment de réseau. 

  • U2000 est installé et l'ordinateur est démarré. 

  • Le port de l'équipement de commutation du réseau local prend en charge le mode adaptatif. 

  • Le débit et le mode de fonctionnement sont pris en charge par le port de l'équipement de commutation du réseau local.

Outils, équipement et matériel

U2000

Précautions

  • Si un port de l'équipement de commutation du réseau local prend en charge le mode adaptatif et peut fonctionner à la même vitesse et dans le même mode de fonctionnement que le port NM l'équipement de commutation, les deux parties peuvent communiquer après la négociation automatique.

  • Si un port de l'équipement de commutation du réseau local ne prend pas en charge le mode adaptatif, les deux parties ne peuvent communiquer que si vous avez défini la vitesse et le mode de fonctionnement sur les mêmes valeurs pour le port NM l'équipement de commutation et le port activé. l'équipement de commutation dans le réseau local.

Remarque :

Cette rubrique considère le système d'exploitation Windows comme un exemple de serveur NMS.


Procédure

Vérification des connexions entre l'ordinateur NMS et l'équipement de passerelle.

a- Vérifiez le câble de réseau. L'ordinateur NMS et l'équipement de passerelle sont connectés au réseau local via un câble droit. Le port NM l'équipement de passerelle se trouve sur la carte PCX.

b- Retirez le câble réseau et vérifiez la séquence de fils aux deux extrémités du câble réseau. Le câble réseau doit être un câble direct car l'ordinateur NMS est connecté à l'équipement via un réseau local.

c- Insérez le câble réseau. En général, les voyants LINK en vert pour le port NIC de l'ordinateur NMS et le port NM la carte PCX sont normalement allumés et les voyants ACT clignotent.


d- Testez la connectivité entre l'ordinateur NMS et l'équipement. 

  • Sur l'ordinateur NMS, choisissez Démarrer> Exécuter. Dans la boîte de dialogue Exécuter, entrez cmd et cliquez sur OK. 

  • Entrez une commande ping, telle que ping 192.168.0.101. 


REMARQUE:

192.168.0.101: indique l'adresse IP du NE dans l'exemple. 


  • Appuyez sur Entrée pour exécuter la commande ping. 

Si les données statistiques dans la fenêtre DOS contiennent Lost = 0 (0% de perte), cela signifie qu'aucun paquet n'est perdu et que la communication Ethernet est normale. 

Si les données statistiques de la fenêtre DOS contiennent une requête ayant expiré, cela indique que la communication Ethernet est anormale. Vérifiez si les adresses IP de l'ordinateur NMS et du NE appartiennent au même segment de réseau et ont le même masque; vérifiez la connexion des câbles de réseau. Corrigez le problème, le cas échéant, avant d'effectuer un autre test.


REMARQUE: 

  • Pour parcourir le statut de réception / transmission sans affecter le test, appuyez sur Ctrl + Break. 

  • Pour arrêter la commande ping et parcourir l'état de réception / transmission, appuyez sur Ctrl + C 

2. Vérification des connexions entre les NE et l'équipement de passerelle.


a- Utilisation d'un wattmètre optique pour vérifier la puissance optique des fibres entre les NE et l'équipement de passerelle. 

b- Insérez les fibres dans l'interface du tableau de ligne. En général, le voyant LINK vert du port est allumé et les voyants ACT clignotent.


  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier
Réponse rapide Accéder au haut de page