j'ai compris

USG9500: Prédiction de l'exposition aux champs électromagnétiques

publié il y a  2020-10-20 11:57:35 103 0 0 0 0

Prédiction de l'exposition aux champs électromagnétiques


La section fournit une approche théorique pour calculer l'exposition possible au rayonnement électromagnétique autour d'une antenne BTS. Des déclarations précises sont possibles avec des mesures ou des calculs complexes tenant compte de la complexité de l'environnement, tels que les conditions du sol, les bâtiments à proximité et d'autres obstacles. La complexité peut provoquer des réflexions et des déviations, la diffusion des champs électromagnétiques.

La puissance de sortie maximale (donnée en EIRP) d'un BTS est généralement limitée par les conditions de licence de l'opérateur de réseau.

Pour le BTS30, le nombre de porteuses (TRX) est de 6 avec une puissance de sortie maximale de 40 W (46 dBm) chacune.

Une estimation approximative de l'exposition attendue en puissance surfacique en un point donné peut être faite avec l'équation suivante:

cbb000001_025_fg01.png

P = puissance de sortie maximale en W

numérique = Gain numérique (voir ci-dessous)

r = Distance entre l'antenne et le point d'exposition en mètres

Pour le calcul du Gain numérique:

numérique = 10 GdB / 10

GdB = antenne G (dB) - B atténuation verticale (dB) - B atténuation horizontale (dB) B = atténuation en dB

B = atténuation en dB


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.