j'ai compris

USG9500: Laser

publié il y a  2020-10-20 11:58:14 137 0 0 0 0

Laser


Le niveau de risque laser de cet appareil est de classe 1.

caution_3.0-en-us.png
Lorsque vous manipulez des fibres optiques, ne vous tenez pas près de la sortie de fibre optique et ne la regardez pas directement à l'œil nu.

Informations générales sur le laser

Des émetteurs-récepteurs ou émetteurs laser sont utilisés dans le système de transmission optique et les outils de test associés. La longueur d'onde du laser est comprise entre 780 nm et 1600 nm. Parce que le laser est transmis à travers la fibre optique, il a une densité de puissance très élevée et est invisible aux yeux humains. Lorsqu'un faisceau de lumière pénètre dans l'œil, la rétine peut être endommagée.

Les lasers de longueurs d'onde utilisés dans les télécommunications peuvent causer des dommages thermiques à la rétine.

Les lasers utilisés dans les systèmes à ondes lumineuses ont une plus grande divergence de faisceau, généralement de 10 à 20 degrés. La visualisation d'une fibre sans terminaison ou d'une fibre endommagée à l'œil nu à des distances supérieures à 150 mm (6 pouces) ne causera normalement pas de lésions oculaires. Cependant, des dommages peuvent survenir si un outil optique tel qu'un microscope, une loupe ou une loupe oculaire est utilisé pour visualiser l'extrémité de la fibre sous tension.

Dans son mode de fonctionnement normal, un système à ondes lumineuses est totalement fermé et ne présente aucun risque de blessure oculaire. Une sécurité supplémentaire est assurée par un arrêt automatique du laser (ALS) du système. L'ALS, cependant, ne peut être appliquée que pour la transmission bidirectionnelle. Si le côté récepteur ne détecte pas le laser du côté émission, il donnera un signal au côté émission. À la réception du signal, l'ALS arrêtera l'émission laser dans les 100 ms.

Consignes de sécurité laser

Lisez les consignes suivantes pour éviter le rayonnement laser:

  • Lisez les instructions avant d'installer, d'utiliser et d'entretenir l'appareil. Le non-respect des instructions peut entraîner une exposition à un rayonnement laser dangereux.

  • Portez une paire de lunettes de protection lorsque vous manipulez des lasers ou des fibres.

  • Toutes les opérations doivent être effectuées par du personnel ayant suivi les cours de formation approuvés.

  • Assurez-vous que la source optique est éteinte avant de déconnecter les connecteurs de fibre optique.

  • Avant d'ouvrir la porte avant d'un système de transmission optique, assurez-vous que vous n'êtes pas exposé au rayonnement laser.

  • Ne regardez pas l'extrémité d'une fibre exposée ou d'un connecteur ouvert si vous ne savez pas si la source optique est éteinte ou non.

  • Utilisez un wattmètre optique pour vérifier et vous assurer que la source optique est éteinte en mesurant la puissance optique.

  • N'utilisez pas d'outil optique tel qu'un microscope, une loupe ou une loupe oculaire pour voir le connecteur optique ou la fibre.

Manipulation des fibres

Lisez les instructions avant de manipuler les fibres.

  • La coupe et l'épissage des fibres ne doivent être effectués que par du personnel qualifié.

  • Avant de couper ou d'épisser une fibre, assurez-vous que la fibre est déconnectée de la source optique. Après avoir déconnecté la fibre, utilisez des capuchons de protection pour protéger tous les connecteurs optiques.


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.