j'ai compris

USG9500: Architecture produit

publié il y a  2020-10-20 11:46:04 107 0 0 0 0

Architecture produit

Cette rubrique décrit les informations d'architecture des pare-feu de la série USG9500.

Architecture matérielle physique

Les pare-feu de la série USG9500 se composent des sous-systèmes suivants:

  • Système d'alimentation électrique

  • Système de dissipation thermique

  • Système hôte fonctionnel

  • Système de gestion de réseau (NMS)

À l'exception du NMS, tous les sous-systèmes se trouvent dans le châssis intégré.

Le NMS, déployé indépendamment sur le serveur, est utilisé pour configurer et gérer les pare-feu de la série USG9500. Le système hôte fonctionnel comprend un fond de panier système, un MPU, un LPU, un SPU et un SFU. Ce système effectue principalement le traitement des données. En outre, le système surveille et gère tous les périphériques du système, y compris les modules d'alimentation et les modules de ventilation. Le système hôte fonctionnel se connecte au NMS via l'interface NMS. La figure 1 montre le diagramme de l'hôte fonctionnel.

Figure 1 Schéma de l'hôte fonctionnel
en-us_image_0160390855.png
note_3.0-en-us.png
  • La figure 1 s'applique uniquement aux modèles USG9560 et USG9580. L'USG9520 utilise l'architecture Full Mesh et n'a pas de SFU.

  • Pour plus d'informations sur le mappage du logiciel, l'apparence, la disposition des logements, le système d'alimentation et le système de dissipation thermique des pare-feu de la série USG9500, reportez-vous au chapitre Présentation du matériel > Châssis dans le Guide du matériel .

  • Pour plus d'informations sur le module d'alimentation, la carte, le module de ventilation, le support de stockage et le module optique / électrique des pare-feu de la série USG9500, reportez-vous au chapitre Présentation du matériel dans le Guide du matériel .

Architecture matérielle logique

L'architecture logique des pare-feu de la série USG9500 se compose des plans suivants:
  • Plan de données

  • Plan de contrôle et de gestion

  • Plan de surveillance

Figure 2 Schéma de l'architecture matérielle logique
en-us_image_0160396598.png
  • Le plan de données est responsable du traitement à grande vitesse et de la commutation non bloquante des paquets de données. Il encapsule ou décapsule les paquets, traite les services de sécurité, transfère les paquets IPv4 / IPv6, effectue la QoS et la planification, effectue la commutation interne à grande vitesse et collecte des statistiques.

  • Le plan de contrôle et de gestion est au cœur de tout le système. Il contrôle et gère le système. Le plan de contrôle et de gestion traite les protocoles et les signaux, configure et maintient l'état du système, et signale et contrôle l'état du système.

  • Le plan de surveillance surveille l'environnement du système. Il détecte la tension, contrôle la mise sous et hors tension du système, surveille la température et contrôle le ventilateur. De cette manière, la sécurité et la stabilité du système sont assurées. Le plan de surveillance permet d'isoler rapidement le défaut en cas de défaut pour garantir le fonctionnement des autres pièces.

Les pare-feu de la série USG9500 sont basés sur la plate-forme logicielle de sécurité modulaire dédiée et séparent complètement les fonctions de transmission et de contrôle. La fonction de commande des pare-feu de la série USG9500 est basée sur le MPU tandis que la fonction de transfert est basée sur le LPU et le SPU.

Architecture logicielle logique

Les pare-feu de la série USG9500 utilisent la plate-forme de routage polyvalente (VRP) flexible et mature. Basé sur la technologie des composants, le VRP prend en charge l'architecture distribuée et améliore les fonctionnalités de sécurité et la fiabilité.

La figure 3 montre le schéma logique de l'architecture logicielle.

Figure 3 Schéma de l'architecture logicielle logicielle
en-us_image_0160397334.png
note_3.0-en-us.png

Pour plus de détails sur les caractéristiques et les fonctions des pare-feu de la série USG9500, reportez-vous aux chapitres correspondants du Guide de configuration .


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.