Une richesse de connaissances à portée de main

Dernière réponse abr. 22, 2019 12:28:21 100 1 0 0


- La solution de stockage Huawei utilisée pour construire une bibliothèque numérique à la Shanghai Ocean University
Comprendre l'écosystème océanique mondial - et peut-être même aider à les sauver - est une entreprise intensive en TIC. L'Université des océans de Shanghai a récemment construit une architecture de stockage, soutenue par l'OceanStor N8000 de Huawei, qui devrait permettre de relever rapidement les défis de l'université. Ce système de stockage en réseau (NAS) en cluster est complété par un logiciel de protection des données et constitue une solution complète de stockage et de protection des données. L'université s'attend également à réaliser des économies de plus de 700 000 USD simplement en utilisant uniquement la fonctionnalité de stockage dynamique du système. >>



La Shanghai Ocean University (SOU) a été fondée en 1912 en tant que centre de technologie et université de premier plan en Chine pour les études en aquaculture. Aujourd'hui, SOU héberge plus de 20 000 étudiants, enseignants et membres du personnel de soutien, tout en offrant 33 diplômes de licence et de maîtrise différents, allant de la biotechnologie à l'écologie marine.


Pour faciliter l'apprentissage mobile, SOU a lancé une vaste bibliothèque numérique en ligne remplie de vidéos et de livres électroniques. Contrairement à une bibliothèque traditionnelle, qui utilise des fiches, la récupération physique de livres et l’enregistrement manuel, une bibliothèque numérique numérise des livres papier, des revues, des magazines et des références et stocke les données dans une base de données pouvant prendre en charge des services en ligne, tels que l’interrogation et le matériaux. En général, une bibliothèque numérique stocke trois types de données: des données non structurées (telles que des livres électroniques, des documents, des vidéos et des audios), des données semi-structurées (telles que des données de sites Web) et des données structurées (telles que des bases de données). Par conséquent, une bibliothèque numérique nécessite un système de stockage à haute capacité, évolutif et efficace.

Lorsque SOU a décidé de s’installer sur un nouveau site, une équipe informatique de l’université a proposé de construire un tout nouveau système de stockage de données au lieu d’ajouter à l’infrastructure existante. L’équipe s’est adressée à Huawei pour obtenir de l’aide, dans l’espoir que la société puisse construire une architecture de base conviviale, fiable et suffisamment évolutive pour répondre aux besoins de la communauté universitaire en pleine croissance.


Répondre aux besoins de données de montage
L’équipe informatique de SOU a compris qu’en plus de répondre aux besoins de la bibliothèque numérique, le système de stockage existant de la bibliothèque devrait bientôt être adapté à un nouvel environnement informatique hautes performances. Comme le dit Ke Lixin, directeur des systèmes de réseau pour SOU, "il est inévitable que nous ayons besoin de plus d'espace pour un nouveau centre de calcul intensif".

Pour assurer l’extensibilité et la sécurité du stockage, l’équipe informatique a choisi l’OceanStor N8000 comme plate-forme et a complété le système avec un logiciel de protection des données afin de créer une solution complète de stockage et de protection des données.

Avec l’OceanStor N8000, l’équipe peut augmenter la capacité de stockage jusqu’à huit pétaoctets et consolider la gestion de la sauvegarde et de la restauration.

"L'OceanStor N8000 nous offre l'évolutivité et la flexibilité requises. Lorsque nous construisons notre nouveau centre de calcul hautes performances, nous pouvons augmenter la capacité sans avoir à acheter des systèmes de stockage ou des serveurs supplémentaires", ajoute Ke.


Économie de 700 000 USD grâce au stockage hiérarchisé
Avec les fonctionnalités automatisées de la fonction DST (Dynamic Storage Tiering) intégrée à OceanStor N8000, l’équipe informatique a créé un plan de stockage hiérarchisé automatique, qui stocke les données les plus fréquemment consultées sur des périphériques de stockage premium et de niveau un moins utilisé, obsolètes. données sur des appareils plus abordables. Étant donné que seulement dix pour cent des données de la bibliothèque numérique sont fréquemment consultées, le reste peut être migré vers des périphériques de stockage moins coûteux utilisant la technologie DST.

Avec un stockage Fibre Channel (FC) de premier niveau coûtant environ 10 000 USD par téraoctet, soit cinq fois plus qu'un stockage SATA (Serial Advanced Attachment) de deuxième et troisième niveaux, l'équipe s'attend à économiser plus de 700 000 USD en utilisant le DST. technologie pour gérer sa bibliothèque numérique de 100 téraoctets.

L'équipe a également été en mesure de définir ses propres règles pour déplacer les fichiers entre les niveaux en fonction de critères tels que la date de création du fichier, sa fréquence d'accès, sa taille, son nom ou son propriétaire. Etant donné que les données sont déplacées de manière dynamique vers différents niveaux, en fonction des stratégies, l'équipe peut récupérer un espace de stockage de niveau 1 sans nécessiter de ressources informatiques supplémentaires.


Laisser de la place pour grandir
L'OceanStor N8000 prend en charge cet environnement universitaire florissant 24h / 24, 7j / 7 grâce à sa grande facilité d'utilisation et aux performances nécessaires pour la collection de 100 téraoctets de données non structurées, telles que des livres électroniques, des images, des audios et des vidéos.

L'OceanStor N8000 est extensible, avec un maximum de 16 moteurs avec une conception de cluster actif multi-nœuds. Sa conception modulaire entièrement redondante permet également d'éviter les points de défaillance uniques. Étant donné que tous les nœuds de moteur d'un cluster fonctionnent ensemble et peuvent accéder à un seul fichier à la fois, la réponse des utilisateurs accédant au même fichier est considérablement réduite. Cette technique améliore les performances du système, sans nuire à la convivialité et à la flexibilité. Cette flexibilité offre à l'équipe informatique une solution de basculement complète pour minimiser les temps d'arrêt planifiés et non planifiés sur ses systèmes. OceanStor N8000 permet également à l’équipe d’agrandir, de réduire ou de reconfigurer le système sans interruption de service.


Simplifier la gestion grâce au stockage unifié
La quantité de données stockées dans la bibliothèque numérique de SOU continuera à augmenter. Il est non seulement nécessaire d’augmenter les performances et la capacité de stockage, mais également de mieux utiliser les ressources et de mieux gérer les coûts. La valeur du stockage unifié réside dans sa capacité à répondre à différents besoins en périphériques de stockage, en prenant en charge divers protocoles et applications, et en partageant et en gérant un ensemble de matériel afin de réduire les coûts d'approvisionnement et de maintenance.

L'OceanStor N8000 peut simultanément prendre en charge plusieurs protocoles, tels que le système de fichiers réseau (NFS), le système de fichiers Internet commun (CIFS), le Fibre Channel (FC) et l'interface iSCSI (Small Computer Systems Interface). Cela signifie qu'un seul ensemble de matériel peut prendre en charge les applications de niveau fichier et bloc, ce qui constitue un avantage incontestable pour de nombreux clients. L'OceanStor N8000 fournit également un outil de gestion centralisé convivial, le gestionnaire de stockage intégré (ISM) N8000, qui offre une interface utilisateur graphique conviviale pour la configuration, le contrôle et la surveillance du système lui-même. La gestion du système est simplifiée et la quantité de personnel nécessaire à l'installation et à la maintenance est réduite.


Économiser des heures informatiques chaque jour
Les logiciels OceanStor N8000 et Net-Backup sont également rentables. Le logiciel NetBackup intégré pouvant être exécuté directement sur OceanStor N8000, les données peuvent être protégées de manière unifiée dans une solution unique sans affecter les performances du serveur d'applications. Contrairement aux systèmes NAS traditionnels, qui doivent copier des données via des réseaux informatiques, l’OceanStor N8000 peut sauvegarder des données via des réseaux de stockage hautes performances, ce qui réduit non seulement la durée de sauvegarde, mais permet également une récupération de données à grande vitesse.

L'OceanStor N8000 possède une fonction de sauvegarde automatique d'instantané qui est régulièrement capturée par le logiciel NetBackup, ce qui signifie que l'équipe informatique peut sauvegarder les données plus fréquemment et de manière plus fiable en moins d'heures.

"Avec la solution de sauvegarde, nous disposons enfin d'un système centralisé et automatique, qui permet d'économiser chaque jour des heures d'informatique dans chaque département", a déclaré le directeur Ke.

L’équipe informatique espère également intégrer la déduplication des données et affiner ses règles DST. Ke conclut: "Nous avons maintenant une architecture de stockage qui nous aidera à répondre rapidement aux défis futurs." ▲

  • x
  • Standard:

Mira.S
publié il y a 2019-4-22 12:28:21 Utile(0) Utile(0)
Le logiciel CloudBacko pro est le meilleur logiciel pour la sauvegarde de machines virtuelles Exchange. CloudBacko pro prend en charge les niveaux EDB et Mail. Restaurez facilement vos e-mails, calendriers et contacts de boîtes aux lettres individuelles en quelques clics. Il n'est pas nécessaire de restaurer au préalable la banque d'informations Exchange complète. Naviguez et sélectionnez facilement avec une interface de type Explorateur de fichiers Windows. La vérification des conditions préalables à la sauvegarde Exchange Server garantit la possibilité de restauration. Sauvegarde à chaud incrémentielle de niveau bloc avec zéro temps d'indisponibilité. Restaurez directement la sauvegarde EDB dans la base de données d'origine.http: //www.cloudbacko.com/
  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier