Une erreur d'E / S est signalée lorsque les LUN des baies actives-actives sont mappées sur des hôtes RHEL 7.3 et que le multichemin intégré est u

9 0 0 0

La publication partagera un cas où une erreur d'E / S est signalée lorsque les LUN des baies actives-actives sont mappées sur des hôtes RHEL 7.3 et que le multichemin intégré est utilisé.

Description du problème

Deux périphériques de stockage OceanStor 5300 V3 sont déployés en mode actif-actif et les LUN des deux périphériques sont mappés sur des hôtes RHEL 7.3 qui fonctionnent en cluster. Dans un réseau à double commutateur, les deux appareils montrent que les LUN fonctionnent correctement. Les LUN sont affichés sur un hôte mais seuls les disques locaux sont affichés sur l'autre hôte en exécutant la commande fdisk -l . Une erreur d'E / S est signalée et les LUN mappés ne peuvent pas être utilisés.

https://support.huawei.com/view/pages/main/images/transparent.gif Processus de manipulation

UltraPath de V1R8C50SCP200 ne prend pas en charge le système d'exploitation RHEL 7.3 et seuls les trajets multiples fournis avec le système d'exploitation peuvent être utilisés.

1. Vérifiez que les LUN sont normaux dans les deux périphériques de stockage.

2. Vérifiez que les initiateurs sont en ligne.

3. Vérifiez que les LUN sont correctement mappés.

4. Vérifiez la paire HyperMetro. Il est constaté que les LUN à l'extrémité principale sont dans l'état de lecture / écriture, les LUN à l'extrémité secondaire ne sont pas accessibles et la paire HyperMetro est suspendue.

5. Exécutez la commande multipath -ll sur l'hôte. On constate que la moitié des chemins d'accès ont échoué. Le périphérique de stockage secondaire est peut-être défectueux. Supprimez le mappage du périphérique de stockage secondaire et redémarrez l'hôte. Les LUN mappés à partir du périphérique de stockage peuvent être identifiés.

https://support.huawei.com/view/pages/main/images/transparent.gif Cause première

Le logiciel multichemin qui prend en charge HyperMetro virtualise tous les LUN d'une paire HyperMetro en un seul. Cependant, le site non préféré ne peut pas accéder au LUN. Par conséquent, une erreur d'E / S est signalée lors de l'exécution de la commande.

https://support.huawei.com/view/pages/main/images/transparent.gif Solution

Utilisez les LUN après la synchronisation des paires HyperMetro.

https://support.huawei.com/view/pages/main/images/transparent.gif Suggestions

Il est conseillé d'installer Huawei UltraPath qui prend en charge RHEL 7.3.




  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier