Une alarme est générée lorsqu'un lecteur est retiré puis installé sur un 5288 V3

43 0 0 0

【Description du problème】:

Les lecteurs sont supprimés puis installés sur trois serveurs et des alarmes sont générées sur l'un des serveurs.


【Analyse du problème】:

1. SEL contient les enregistrements de retrait et d'installation du lecteur.

Aucune alarme n'est enregistrée dans le SEL de deux des serveurs.

serveur

alarme

Les alarmes sont enregistrées dans le SEL de l'autre serveur.

sel

2. Selon les journaux du système d'exploitation, les lecteurs des emplacements 0 et 1 créent un RAID 1 sur les trois serveurs.

raid 1

3. Sur les serveurs sur lesquels aucune alarme n'est générée, le décalage horaire entre le retrait et l'installation du lecteur est de 46 secondes.

Ordinaire

Disk0 supprimé: 2018-11-21 20:11

Disk0 installé: 2018-11-21 20:11

Retiré pendant 46 secondes

supprimé

Disk0 supprimé: 2018-11-21 20:11

Disk0 installé: 2018-11-21 20:11

Retiré pendant 46 secondes

4. Sur le serveur sur lequel les alarmes sont générées, le décalage horaire entre le retrait et l'installation du lecteur est de 50 secondes.

Journal

Disk0 supprimé: 2018-11-21 20:11

Disk0 installé: 2018-11-21 20:11

Supprimé pendant 50 secondes


【Cause première】:

Si un disque est retiré puis installé dans les 46 secondes, aucune alarme ne sera générée. Sinon, une alarme "RAID array is invalid" est générée. Le seuil des alarmes n'est pas fixé à 46 secondes mais varie en fonction de l'environnement de fonctionnement du système. Les lecteurs des logements 0 et 1 sont en RAID 1. Lorsque le lecteur du logement 0 est retiré puis installé, le mécanisme anti-gigue est déclenché. L'iBMC met à jour l'état de chaque lecteur en mode d'interrogation, y compris l'état d'installation. Qu'un disque soit détecté ou non, le calcul anti-gigue est effectué. Selon la politique anti-gigue, FailedArray est défini sur 1 si le lecteur n'est pas détecté 10 fois de suite. Ensuite, l'iBMC génère une alarme indiquant que la matrice RAID n'est pas valide. Si le lecteur est détecté 10 fois de suite, FailedArray est défini sur 0. L'iBMC efface ensuite l'alarme.


【Conclusion et solution】

Conclusion: La durée pendant laquelle le lecteur est retiré est plus longue que la durée définie par le mécanisme anti-gigue. En conséquence, une alarme est générée.

Solution: n'installez pas ou ne retirez pas les lecteurs fréquemment.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier