j'ai compris

Une alarme de cellule hors service est signalée après une mise à niveau du site !

publié il y a  2022-8-2 16:49:46 18 0 0 0 0

Une alarme de cellule hors service est signalée après une mise à niveau du site !


Description du problème

Sur un site du pays B, un grand nombre d'alarmes de cellule hors service sont signalées après la mise à niveau du site.

Une alarme de cellule hors service est signalée après un si


Procédure de manipulation

Étape 1 L'analyse des alarmes montre qu'un grand nombre d'alarmes de conflit de droits de contrôle de chargement inter-RAT sont générées lors de la mise à niveau. L'extrémité homologue est LTE.

Une alarme de cellule hors service est signalée après un si


Étape 2 Selon l'analyse de la configuration, le RRU est configuré pour fonctionner en mode GL.

Une alarme de cellule hors service est signalée après un si


Étape 3 Communiquez avec les ingénieurs sur site et constatez qu'il n'y a pas de site LTE, interrogez les droits de contrôle de chargement et constatez que la différence entre la version homologue et la version GSM est supérieure à deux versions R.

Une alarme de cellule hors service est signalée après un si


Étape 4  Interrogez l'état du site. Il s'avère que l'extrémité homologue est configurée avec LTE.

Une alarme de cellule hors service est signalée après un si


Étape 5  Les ingénieurs sur site ont découvert que le site LTE était déconnecté. Ensuite, ils ont confirmé que le site LTE était physiquement connecté mais pas activé.

Une alarme de cellule hors service est signalée après un si


La solution

Il existe deux solutions :

1. Exécutez la commande SET BTSLOADCTRL pour configurer les droits de contrôle de chargement côté GSM.

2. Exécutez la commande OPR BTSBRDPWR pour éteindre le côté LTE.


La deuxième méthode est utilisée sur site, c'est-à-dire en éteignant le côté LTE.

Une fois que le côté LTE est éteint et que les droits de contrôle de chargement sont interrogés, l'extrémité homologue disparaît.

Une alarme de cellule hors service est signalée après un si


Une fois le côté LTE éteint, l'alarme de conflit de droits de contrôle de chargement est effacée. Après un certain temps, le RRU complète automatiquement le logiciel et l'alarme de cellule hors service est effacée.


Cause première

Le côté LTE ne fonctionne pas mais est physiquement connecté. Après la mise à niveau du BTS, la différence entre la version du logiciel côté GSM et celle côté LTE est supérieure à 2. Par conséquent, le logiciel RRU ne peut pas être chargé automatiquement et la cellule est hors service.


Suggestions et résumé

1. Avant de mettre à niveau une station de base monomode, vérifiez si le partage RRU existe. Si le partage RRU existe, il est recommandé de mettre à niveau plusieurs modes en même temps.

2. Les alarmes de conflit de droits de contrôle de charge sont généralement causées par de grandes différences de version entre plusieurs RAT.


N'hésitez pas à laisser un message et à échanger dans l'espace commentaire !


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Accord utilisateur ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.
Guide de Protection de L'information
Merci d'utiliser la Communauté D'assistance Huawei Enterprise ! Nous vous aiderons à savoir comment nous recueillons, utilisons, stockons et partageons vos informations personnelles et les droits que vous avez conformément à Politique de Confidentialité et Contrat D'utilisation.