Un PD ne peut pas être alimenté

54 0 0 0

Error! Bookmark not defined.

1 un PD ne peut pas être alimenté

1.1 Introduction à PoE

 

 Définition

Power over Ethernet (PoE) fournit de l'énergie électrique à travers l'Ethernet. Il est également appelé Power over LAN (PoL) ou Ethernet actif.

Objectif

Les téléphones IP, le réseau de surveillance vidéo et les réseaux Ethernet sans fil nécessitent normalement une alimentation en courant continu.

Cependant, les dispositifs de point d'accès sont souvent installés à l'extérieur ou  avec une longue distance des prises de courant, ou il peut ne pas être pratique d'installer le convertisseur AC/DC requis. Sur de nombreuses LAN de grande échelle, les administrateurs doivent gérer de multiples dispositifs de points d'accès qui nécessitent une alimentation et une gestion uniformes. Dans ce cas, la gestion de l'alimentation est difficile. PoE aborde ce problème.

PoE est utilisé sur Ethernet câblé, le plus souvent sur les LAN. PoE transmet l’alimentation aux terminaux par des lignes de transmission de données ou des lignes inactives. PoE fournit de l’alimentation sur 10Base-T, 100Base-TX, 1000Base-T ou 2.5GE Base-T Ethernet à une distance allant jusqu'à 100 m. Il peut être utilisé pour fournir efficacement une énergie centralisée pour des terminaux tels que des téléphones IP, des points d'accès (AP), des chargeurs de dispositifs portables, des machines POS, des caméras et des dispositifs de collecte de données. Cela élimine la nécessité d'un câblage séparé pour l'alimentation électrique. La technologie PoE + + est une nouvelle génération de technologie d'alimentation électrique PoE. Il fournit une puissance PoE élevée sur 2.5GE Base-T Ethernet pour alimenter les dispositifs à haute puissance.

PoE a les avantages suivants :

l  C'est fiable. Plusieurs PDs sont alimentés par un seul dispositif, ce qui facilite l’alimentation de secours..

l  Il est facile de déployer. Les terminaux de réseau peuvent être alimentés par des câbles de réseau, sans avoir besoin de sources d'énergie externes.

l  Il est normalisé. PoE est conforme aux normes IEEE 802.3af, IEEE 802.3at, et IEEE 802.3bt, et tous les appareils PoE utilisent les mêmes types de sources d'énergie.

Avantages

l  Réduit les coûts des câbles d'alimentation et facilite l'installation du module d'alimentation.

l  Fonctionne avec une alimentation électrique interruptible (UPS) pour fournir une alimentation de secours pour les caméras IP, les serveurs vidéo et les téléphones IP.

1.2 Principes

 

 

Composants dans un système PoE

Un système PoE se compose des éléments suivants :

l  Équipement d'approvisionnement en énergie (PSE) : Fournit de l'énergie aux dispositifs alimentés (PDs) sur un réseau Ethernet et prend en charge la détection, l'analyse et la gestion intelligente de l'énergie.

l  PD : Reçoit le pouvoir d'un PSE. Les exemples de PDs comprennent des points d'accès sans fil (AP), des chargeurs portables de dispositifs, des machines POS et des caméras. Les PDs sont classés en PDs standard et non standard selon qu'ils sont conformes aux normes IEEE.

l  Module d’alimentation PoE : Fournit de l'énergie à un système PoE. Le nombre de PDs connectés à un PSE est limité par la puissance de sortie d'un module d’alimentation PoE. Les modules de puissance PoE sont classés en alimentation intégrée et externe selon qu'ils sont branchés ou non.

Mise en réseau typique

Figure 1-1 montre la mise en réseau typique d'un système PoE.

Figure 1-1 Mise en réseau typique PoE

20170228165048333.png 

Mise en œuvre PoE

Le processus d'alimentation des PDs par un PSE a les phases suivantes.

Figure 1-2 Processus d'alimentation des PDs par un PSE

20170228164927910002.png

 

Tableau 1-1 Alimentation électrique PoE

Phase

Vue d'ensemble

Description

Détection

Le PSE détecte si des PDs existent.

Le PSE transmet périodiquement une basse tension avec un courant limité de 2,8 V à 10 V par l'intermédiaire de ses ports pour détecter les PDs. Si le PSE détecte une résistance à courant continu comprise entre 19 kilohms et 26,5 kilohms et capacitance inférieure ou égale à 150 nF, PDs qui supportent IEEE 802.3af, IEEE 802.3at ou IEEE 802.bt sont connectés à the.

Classification (facultative)

Le PSE classe les PDs et négocie la capacité d'alimentation avec les PDs.

Le PSE classe les PDs et négocie la capacité d'alimentation avec les PDs. Deux méthodes sont disponibles pour négocier la capacité d'alimentation : Le PSE obtient les classes de puissance des PDs en fonction du sortie courante ; le protocole Link Layer Discovery Protocol (LLDP) est utilisé pour la négociation de capacité de puissance. Pour plus de détails, reportez-vous à la négociation de capacité d'alimentation LLDP.

Mise sous tension

Le PSE commence à alimenter les PDs.

En moins de 15 microsecondes, le PSE fournit une basse tension aux PDs, qui est ensuite élevée à 48 V DC.

Opération (PM&RTP)

Surveillance en temps réel et gestion de l'énergie

La tension de sortie fournie aux PDs est stabilisée à 48 V DC, et la consommation d'énergie de chaque PD ne dépasse pas 30 W (90 W pour le S5720-14X-PWH-SI-AC).

Déconnexion

Le PSE détecte la déconnexion des PDs et arrête de les alimenter.

Pendant que le courant est alimenté, le PSE détecte continuellement le courant d'entrée des PDs connectés à ses ports. Le PSE coupe l'alimentation de ses ports lorsque le courant des PDs est réduit à la valeur minimale ou s’augmente brusquement dans les situations suivantes : Les PDs sont retirés ; la consommation d'énergie des PDs est surchargée ou court-circuitée ; la consommation d'énergie des PDs dépasse la charge d'alimentation. Ces ports entrent dans l'état de détection.

 

Modes d'alimentation électrique PoE

Tel que défini dans les normes d’IEEE, les PSE sont classées dans les mi-portées et point d'extrémité de PSEs :

l  Dans les PSE à mi- portée, le module PoE est installé à l'extérieur d'un commutateur, entre un commutateur et des terminaux de réseau, pour alimenter les terminaux de réseau par des câbles de réseau. Un PSE à mi- portée est un dispositif de gestion de puissance dédié et souvent déployé avec un commutateur. Chaque numéro de port de ce PSE correspond à deux ports RJ45, l'un est connecté à un commutateur par un câble court et l'autre connecté à un dispositif distant.

l  Dans les PSE d'extrémité, le module PoE est intégré dans un commutateur, ce qui élimine le besoin de déployer des câbles et des dispositifs d'alimentation dédiés.

Les modules Huawei PoE sont installés dans des PSE d'extrémité. Les PSE d'extrémité sont plus largement utilisés que les PES mi- portée et sont compatibles avec les interfaces 10Base-T et 100Base-TX, 1000Base-T et 2.5GE Base-T.

Les PSEs d'extrémité peuvent fonctionner dans Alternative A (paire de lignes 1/2 et 3/6) et Alternative B (paire de lignes 4/5 et 7/8) modes d'alimentation en fonction de la paire de lignes de cuivre utilisées :

l  En mode Alternative A, la puissance est transmise sur des paires de lignes qui transmettent des données.

Le PSE fournit l’alimentation pour les PDs par l'intermédiaire des paires de lignes 1/2 et 3/6. La paire 1/2 agit comme le pôle positif, et la paire 3/6 agit comme le pôle négatif. Les interfaces 10Base-T et 100Base-TX utilisent les paires 1/2 et 3/6 pour transmettre des données, tandis que les interfaces 1000Base-T utilisent quatre paires de lignes to transmission de données. L’alimentation de courant continu et la fréquence des données sont indépendantes. Par conséquent, l’alimentation et les données peuvent être transmises sur une seule paire de lignes. Dans les scénarios PoE et PoE +, un PSE fournit une puissance de 15,4 W et 30 W sur deux paires de lignes.

l  En mode Alternative B, la puissance est transmise sur des paires de lignes inactives.

Le PSE fournit l’alimentation aux PDs par des paires de lignes 4/5 et 7/8. Pair 4/5 agit comme le pôle positif, et la paire 7/8 agit comme le pôle négatif.

En général, les PDs standard supportent les deux modes, tandis que les PSEs ne supportent qu'un seul mode. Huawei PSEs sauf S5720-14X-PWH-SI-AC ne prend en charge qu’Alternative A. Le S5720-14X-PWH-SI-AC utilise PoE + + pour l'alimentation électrique et supporte à la fois Alternative A et Alternative B.

Les commutateurs Huawei next-generation enhanced Ethernet UPoE+ utilisent UPoE + pour l'alimentation et supportent Alternative A et Alternative B. Les interfaces électriques 2.5G supportent UPoE + et fournissent la puissance 90 W. Les commutateurs utilisent quatre paires de lignes (1/2, 3/6, 4/5 et 7/8) pour transmettre la puissance. Les lignes de pairs 1/2 et 3/6 fournissent une puissance de 45 W, et les lignes de paires 4/5 et 7/8 fournissent également une puissance de 45 W.

Le tableau suivant compare les paramètres de performance de PoE, PoE + et d'UPoE +.

Tableau 1-2 Paramètres de PoE

Article

PoE

PoE +

UPoE +

Conformité aux normes

802.3af

802.3at

802.3bt

Distance d'alimentation

100 m

100 m

100 m

Classe de puissance

0-3

0-3

0-4

Courant maximal

350 mA

720 mA

960 mA

Tension de sortie PSE

44-57 V DC

50-57 V DC

50-57 V DC

Puissance de sortie PSE

≤ 15,4 W

≤ 30 W

≤ 90 W

Tension d'entrée PD

36-57 V DC

42,5-57 V DC

42,5-57 V DC

Puissance maximale de PD

12.95 W

25.5 W

81,6 W

Exigences du câble

Non structurée

CAT-5 ou mieux

CAT-5 ou mieux

Nombre de paires de câbles d'alimentation

2

2

4

 

Modes de gestion de l'alimentation électrique PoE

Lorsque le nombre de PDs connectés à un PSE augmente, l'alimentation PoE peut être incapable d’être fournis à tous les PDs. Dans ce cas, le PSE doit gérer l'alimentation électrique. La gestion de l'alimentation est classée en deux modes : Automatique et manuel.

l  Mode automatique : Le PSE met sous et hors tension automatiquement les PDs selon les priorités de puissance des interfaces connectées à ces PDs. Vous pouvez assigner une priorité critique, élevée ou faible à une interface basée sur l'importance de la PD connectée à cette interface. Lorsqu’en fournissant de l'énergie à presque pleine capacité, le PSE met sous tension en premier lieu les PDs connectés à des interfaces avec une priorité critique, ensuite d'une priorité élevée. Si plusieurs interfaces PoE ont la même priorité, la série des commutateurs PoE de S5720SI alimentent les PDs connectés aux interfaces dans la séquence dans laquelle ces PDs sont connectés à ces interfaces. D'autres séries de commutateurs PoE alimentent les PDs connectés aux interfaces en ordre croissant des numéros d'interface.

l  Mode manuel : Vous pouvez activer manuellement le PSE pour mettre sous et hors tension les PDs connectés aux interfaces. Dans le mode manuel, le PSE ignore les paramètres de priorité de l'interface. L'alimentation ou le non alimentation de la PD d'une interface unique n'affecte pas l'état d'alimentation électrique. Lorsqu’en fournissant de l'énergie à presque pleine capacité, le PSE ne commence plus à fournir l’alimentation aux PDs nouvellement ajoutés.

Négociation de capacité d'alimentation LLDP

Les dispositifs analysent le courant transmis entre le PSE et les PDs pour classer les PDs et peuvent utiliser LLDP pour découvrir et annoncer les capacités de puissance Media Dependent Interface (MDI). IEEE 802.1ab définit la puissance facultative par l'intermédiaire de MDI Type-Length-Value (TLV). L’alimentation par l'intermédiaire de MDI TLV est encapsulée dans des paquets LLDP, et est utilisé pour la découverte et la publicité des capacités de puissance MDI, ainsi que la gestion de réseau. Lorsque le PSE détecte un PD, le PSE et la PD envoient périodiquement des paquets LLDP portant le TLV défini entre eux. L'extrémité de pair enregistre les informations dans les paquets LLDP pour l'échange des informations.

1.3 Comment corriger une erreur PoE

 

 

1.3.1 Confirmant le symptôme de défaut

Lorsqu'une erreur PoE se produit sur un commutateur, confirmez le symptôme par défaut. Les symptômes par défaut suivants se produisent souvent :

1.     Un PD est souvent alimenté et désactivé ou une interface connectée à un PD fréquent alternativement entre haut et bas.

2.     Un PD fonctionne partiellement.

3.     Un PD ne peut pas être alimenté.

Si le premier symptôme se produit, rectifier la faute selon 1.3.2 Le PD est fréquemment alimenté et éteint.

Si le deuxième symptôme se produit, rectifiez la faute selon 1.3.3 Le PD fonctionne partiellement.

Si le troisième symptôme se produit, rectifiez la faute selon le 1.3.4 le PD ne peut pas être mis en marche.

1.3.2 Le PD est fréquemment alimenté et éteint

Si un PD est souvent alimentée et désactivée ou que l'interface connectée à un PD alterne fréquemment entre haut et bas, vérifiez ce qui suit :

l  Si le câble réseau est défectueux

l  Si le PD n'est pas correctement mis à la terre

l  Si l'alimentation électrique PoE est instable

Vérifier si le câble réseau est défectueux

Méthode de Confirmation

Utilisez un câble réseau normal pour reconnecter l'interface à ce PD. Si le PD peut être alimenté, le précédent câble réseau est défectueux.

Procédé de dépannage

Remplacez le câble réseau défectueux. Si la faute persiste, vérifiez si le PD est correctement mis à la terre.

Vérifier si le PD n'est pas correctement mis à la terre

Méthode de Confirmation

Si le commutateur est dans un environnement soumis à l'électrostatique, assurez-vous que le commutateur est correctement mis à la terre. En général, les commutateurs ont des points de sol. Vérifiez si le câble au sol jaune-vert est solidement relié aux points de sol sur le commutateur et le bâti.

Procédé de dépannage

Si le commutateur n'est pas correctement mis au sol, mettez le correctement en place selon la section « Connecting the Ground Cable (on Fixed Switches) » dans le guide Hardware Installation and Maintenance Guide -Installing Switches.

Si le commutateur est correctement mis au sol, mais la panne persiste, vérifiez si l'alimentation PoE est instable.

Vérifier si l'alimentation PoE est instable

Les dispositifs conformes à IEEE 802.3at fournissent un maximum de 30 W de puissance de sortie d’interface, et les dispositifs conformes à IEEE 802.3af fournissent un maximum de puissance de sortie d'interface de 15,4 W. Les deux types de dispositifs fournissent différents courants aux PDs et le premier type fournit un courant plus élevé que le deuxième type. Certains PDs non standardisés supportent une alimentation électrique à faible courant au lieu d'une alimentation électrique à courant élevé. Dans cette situation, activez le commutateur pour supporter IEEE 802.3af et alimenter les PDs à un faible courant.

Procédé de dépannage

Connectez-vous au commutateur et exécutez la commande poe af-inrush enable [ slot slot-id ]] dans la vue système pour permettre le commutateur de supporter IEEE 802.3af et alimenter les PDs à un faible courant.

Par défaut, un commutateur fournit de l'énergie en conformité avec IEEE 802.3at

20170228164927781003.jpg

Après avoir exécuté la commande poe af-inrush enable [ slot slot-id ], supprimer et ensuite installer le PD non standardisé de sorte qu'il puisse être alimenté normalement.

Collecte d'informations et recherche d'aide

Si vous ne pouvez pas toujours localiser la faute, contactez le personnel de support technique de Huawei. Pour plus de détails, consultez la collecte d'informations et la recherche d'aide.

1.3.3 Le PD fonctionne partiellement

Procédé de dépannage

Si le PD a été alimenté mais fonctionne partiellement, par exemple, une caméra avec un module de chauffage ou un zoom panoramique (PTZ) peut fournir la fonction de surveillance normalement mais le module de chauffage ou la rotation PTZ module ne peut pas être alimenté ; alternativement, un téléphone IP a été alimenté mais son clavier étendu n'est pas disponible, en utilisant la méthode suivante pour rectifier ce défaut.

Si le PD a été alimentée mais fonctionne partiellement, effectuez les opérations suivantes pour rectifier cette anomalie :

1.     Exécutez la commande lldp enable dans la vue système pour activer LLDP à l'échelle globale.

2.     Exécutez la commande lldp dot3-tlv power 802.3at dans la vue de l'interface connectée à cette PD pour permettre à l'interface de faire de la publicité uniquement à la puissance 802.3 par MDI TLV conformément à la norme 802.3at.

3.     Supprimer puis installer le câble réseau ou désactiver puis activer la fonction PoE.

Vérifiez si le PD fonctionne complètement. Si le PD continue à fonctionner partiellement, contactez le personnel de support technique Huawei. Pour plus de détails, consultez la collecte d'informations et la recherche d'aide.

1.3.4 Le PD ne peut pas être alimenté

Processus de dépannage

Si la fonction PoE n'est pas disponible sur un commutateur fonctionnant comme PSE, rectifiez cette faute selon la procédure suivante.

Figure 1-3 Processus de dépannage de la fonction PoE non disponible

20170228165240252.png 

1.     Vérifiez si la fonction PoE est disponible sur le PSE, y compris si le commutateur prend en charge la fonction PoE, si le statut d'alimentation PoE est normal, et si la fonction PoE est activée. Pour plus de détails, voir si la fonction PoE est disponible.

2.     Vérifiez si le PSE peut détecter le PD. Le PSE peut ne pas détecter le PD si le câble réseau reliant le PSE à le PD est défectueux, le PSE n'est pas correctement fondé, le PSE ne soutient pas ce PD, ou le PD est défectueux. Pour plus de détails, voir si le PSE peut détecter le PD.

3.     Déterminez si le PSE peut alimenter ce PD. y compris si la distance d'alimentation est à moins de 100 m, le mode de gestion de l'alimentation électrique, si le temps courant se situe dans la plage de temps de panne, si la puissance PoE est suffisante, et si l'alimentation par force est activée. Pour plus de détails, voir si le PSE peut alimenter la police.

Vérifier si la fonction PoE est disponible

Si une erreur PoE se produit, vérifiez d'abord si la fonction PoE est disponible sur le PSE.

La fonction PoE peut être indisponible dans les situations suivantes :

l  Le commutateur ne prend pas en charge la fonction PoE.

l  Le statut de puissance PoE est anormal.

l  La fonction PoE n'est pas disponible.

Vérifier si le commutateur prend en charge la fonction PoE

Certains modèles de commutateurs ne supportent pas la fonction PoE. Lorsqu'une erreur PoE se produit, vérifiez d'abord si le commutateur prend en charge la fonction PoE.

Commutateur fixe

Exigences matérielles

Seuls les modèles de commutation avec PWR ou PWH dans les noms de produits supportent la fonction PoE.

Méthode Confirmation

l  Vérifiez l'ID du modèle du commutateur. Si elle contient le champ PWR ou PWH, ce commutateur prend en charge la fonction PoE.

l  Connectez-vous au commutateur et exécutez la commande display device dans n'importe quelle vue pour vérifier le nom du produit. Si le nom du produit contient PWR ou PWH, ce commutateur prend en charge la fonction PoE. Par exemple :

<HUAWEI> display device
S5720-56C-PWR-HI-AC's Device status:                                            
Slot Sub  Type                Online    Power      Register     Status   Role
-------------------------------------------------------------------------------
0    -    S5720-56C-PWR-HI    Present   PowerOn    Registered   Normal   Master
     PWR1 POWER               Present   PowerOn    Registered   Normal   NA

Procédé de dépannage

l  Si le commutateur ne prend pas en charge la fonction PoE, remplacez-le par un autre commutateur de support PoE.

Vérification de l'état de l'alimentation électrique PoE

Un commutateur PoE doit utiliser les modules de puissance PoE requis pour fournir de l'énergie correctement. Si le modèle de module d'alimentation est incorrect ou que l'état d'alimentation est anormal, un défaut de PoE peut survenir.

Si le commutateur prend en charge la fonction PoE et répond à toutes les exigences matérielles, vérifiez si le statut d'alimentation en puissance PoE est normal.

C'est-à-dire, exécutez les opérations suivantes :

l  Vérifiez si un module de puissance PoE est installé correctement.

l  Vérifiez si le module de puissance PoE correspond au modèle de commutateur.

l  Vérifiez si le statut d'alimentation en puissance PoE est normal.

Vérifier si un module de puissance Poe est installé correctement

Un commutateur PoE doit avoir des modules d'alimentation électriques PoE intégrés ou externes installés pour fournir de l'énergie correctement.

Méthode de Confirmation

l  Si le commutateur est un commutateur fixe et utilise des modules d'alimentation électriques PoE intégrés, aucune action n'est requise. Si le commutateur a besoin d'installer des modules d'alimentation PoE externes, vérifiez si les modules d'alimentation PoE sont installés dans des fentes d'alimentation électrique.

Si de nombreux appareils existent, l'emplacement de ce commutateur ne peut pas être identifié, ou il n'est pas certain qu'un module d'alimentation soit installé correctement, connectez-vous au commutateur et exécutez la commande display power dans n'importe quelle vue pour vérifier l'ID du module de puissance PoE. Le champ Online indique si un module d'alimentation est installé correctement. Par exemple :

<HUAWEI> display power
--------------------------------------------------------------------------
 PowerID  Online  Mode   State      Current(A)   Voltage(V)   RealPwr(W)
--------------------------------------------------------------------------
 PWR1     Present AC     Supply     4.77         53.45        253.80 
 PWR2     Present -      -          -            -            -
 PWR3     Absent  -      -          -            -            -
 PWR4     Absent  -      -          -            -            -
 POE1     Absent  -      -          -            -            -
 POE2     Absent  -      -          -            -            -
 POE3     Absent  -      -          -            -            -
 POE4     Absent  -      -          -            -            -

Procédé de dépannage

l  Si la fente d'alimentation PoE est vide, installez un module de puissance PoE requis.

l  Si le module de puissance PoE n'est pas installé correctement, retirez et ensuite installez-le. Si la défaillance persiste, vérifiez si le statut d'alimentation est normal.

l  Si un module de puissance PoE a été installé correctement, mais la défaillance persiste, vérifiez si le module de puissance PoE correspond au modèle de commutateur.

Vérifier si le module de puissance PoE correspond au modèle de commutation

Actuellement, les commutateurs fixes supportent les modules de puissance PoE externe suivants : Module d'alimentation en courant alternatif de 250 W, module d'alimentation en courant alternatif de 500 W, module d'alimentation en courant alternatif de 580 W, module d'alimentation en courant alternatif de 650 W, module d'alimentation en courant alternatif de 1150 W et alimentation RPS1800 (nécessitant un module d'alimentation en courant alternatif de 870 W).

Méthode de Confirmation

l  Selon l'apparence :

−          Vérifiez la plaque de nom du module d'alimentation. Si la plaque de nom contient -53,5V, ce module d'alimentation est un module de puissance PoE. Autrement, ce module d'alimentation est un module d'alimentation non-PoE.

−          Les modules d'alimentation non-PoE (à l'exception du module d'alimentation en courant continu de 350 W) n'ont pas de ventilateurs, mais les modules de puissance PoE ont des ventilateurs.

l  Selon une étiquette électronique : Vérifiez le modèle de module de puissance PoE du commutateur. Exécutez la commande display elabel dans n'importe quelle vue pour vérifier le modèle du module d'alimentation actuellement utilisé. Par exemple :

<HUAWEI> display elabel
......
[Board Properties]          
BoardType=W2PSA1150         
BarCode=21021309848NF9000612
Item=02130984               
Description=AC-DC Power,-25degC-55degC,90V-290V,12V/29.2A/53.5V/15A/3.3V/100mA,5
3.5V/8.4A below 176V input  
Manufactured=2015-09-28     
VendorName=VAPEL            
IssueNumber=00              
CLEICode=                   
BOM=

Le tableau 1-3 montre la correspondance entre les types de module d'alimentation et les noms.

Tableau 1-3 Mappage entre les types de module d'alimentation et les noms

Type

Nom

W0PSA2500

Module d'alimentation PoE en courant alternatif de 250 W

W0PSA5000

Module d'alimentation PoE en courant alternatif de 500 W

PAC-500WA-BE

W2PSA0580

Module d'alimentation PoE en courant alternatif de 580 W

PDC-650WA-BE

Module d'alimentation PoE en courant continu de 650 W

W2PSA1150

Module d'alimentation PoE en courant alternatif de 1150 W

W2PSA0800

Module d'alimentation en courant alternatif de 800 W

LE0MPSA08

W2PSD2200

Module d'alimentation en courant continu de 2200 W

W2PSD2201

W2PSA2230

Module d'alimentation en courant alternatif de 2200 W

PAC-2200WF

W0PSA2200

 

Pour plus de détails sur la correspondance entre les modèles de commutateurs et les modules de puissance PoE, voir Appendice 1.5.1 1 : Mappage entre les modèles de commutateurs et les modules de puissance PoE.

Procédé de dépannage

l  Si le module de puissance PoE ne correspond pas au commutateur, remplacez-le par celui qui correspond au commutateur.

l  Si la panne persiste après que le module de puissance PoE est remplacé, vérifiez si le statut d'alimentation en puissance PoE est normal.

Vérifier si le statut d'alimentation électrique de PoE est normal

Méthode de Confirmation

Exécutez la commande display power dans n'importe quelle vue pour vérifier l'état d'alimentation.

<HUAWEI> display power
------------------------------------------------------------
 Slot    PowerID  Online   Mode   State      Power(W)       
------------------------------------------------------------
 0       PWR1     Present  AC     Supply     1150.00         
 0       PWR2     Absent   -      -          -            

Tableau 1-4 Information sur l'état d'alimentation

Champ

Description

Valeur

État

Statut de fonctionnement de l'alimentation :

l Alimentation : Le module d'alimentation fournit de l'énergie.

l Pas d'alimentation : Le module d'alimentation ne fournit pas de puissance.

l - : Le module d'alimentation n'est pas valide ou absent.

 

Procédé de dépannage

l  Si le champ State affiche - pour un module de puissance PoE, ce module d'alimentation est défectueux. Remplacez-le.

l  Si la panne persiste après que le module de puissance PoE est remplacé, vérifier la fonction PoE.

Vérification de la fonction PoE

Si un PD connecté à un PSE ne peut pas être alimenté, vérifiez si la fonction PoE a été activée sur l'interface connectée à ce PD.

20170228164927781003.jpg

La fonction PoE est activée sur les interfaces par défaut.

Vérifier si la fonction PoE est activée

Méthode de Confirmation

Exécutez la commande display this sur l'interface connectée à un PD. Si cette interface a la commande de configuration undo poe enable, la fonction PoE a été désactivée sur cette interface. Par exemple :

<HUAWEI> sysyem-view
[HUAWEI] interface GigabitEthernet0/0/6
[HUAWEI-GigabitEthernet0/0/6] display this
 port link-type access
 port default vlan 100

Procédé de dépannage

Exécutez la commande poe enable dans la vue de l'interface pour activer la fonction PoE sur cette interface. Après que la fonction PoE a été activée, vérifiez si le PD peut être alimenté. Si la faute persiste, vérifiez si le PSE peut détecter le PD.

Vérifier si le PSE peut détecter le PD

Si vous confirmez que le PSE fonctionne correctement, mais que le PD ne peut toujours pas être alimenté, vérifiez si le PSE peut détecter ce PD.

Si le PSE ne peut pas détecter le PD, les situations suivantes peuvent exister :

l  Le câble réseau connecté à ce PD est défectueux.

l  Le commutateur n'est pas correctement mis à la terre.

l  Le PSE ne soutient pas le PD.

l  Le PD est défectueux.

Vérifier si le câble réseau connecté à ce PD est défectueux

Si le PD connecté à une interface du commutateur ne peut pas être alimenté, vérifiez si le câble réseau connecté à ce PD est défectueux.

Méthode de Confirmation

Utilisez un câble réseau normal pour reconnecter l'interface à ce PD. Si le PD peut être alimenté, le câble réseau précédent est défectueux.

Procédé de dépannage

Remplacez le câble réseau défectueux. Si la faute persiste, vérifiez si le commutateur est correctement mis à la terre.

Vérifier si le commutateur n'est pas correctement mis à la masse

Une fois que le PD est connecté à une interface d'un commutateur, le commutateur doit détecter et classer le PD avant de l'alimenter. S'il y a interférence externe, le PSE peut être incapable de détecter, classifier et alimenter le PD. Par conséquent, le commutateur PoE doit être correctement mis à la masse.

Méthode de Confirmation

En général, les commutateurs ont des points de sol. Vérifiez si le câble jaune-vert de sol est solidement relié aux points de sol sur le commutateur et le rack.

Procédé de dépannage

Si le commutateur n'est pas correctement mis à la masse, il est correctement mis en place selon la section « Connecting the Ground Cable (on Fixed Switches) » dans le guide Installation and Maintenance Guide -Installing Switches.

Si le commutateur est correctement mis à la masse, mais la faute persiste, vérifiez si le PSE prend en charge le PD.

Vérifier si le PSE ne soutient pas le PD

Il y a des PDs qui ne sont pas conformes à IEEE 802.3af 802.3à, ou 802.3bt. Lorsque ces PDs non standardisés sont connectés à un commutateur, le commutateur ne peut pas détecter les résistances de ces PDs et ne peut pas les identifier.

Pour activer le commutateur pour alimenter ces PDs, activez la fonction de vérification de compatibilité sur le commutateur de sorte que le commutateur puisse détecter les PDs incompatibles avec 802.3af ou 802.3at ou 802.3bt.

Méthode de Confirmation

Si des PDs non standardisés sont connectés au commutateur, le commutateur signale des alarmes de PD non standardisés. L'exemple suivant est un exemple d'alarme POE/4/NONSTANDARDPD: Un PD non valide ou non standardisé est connecté à l'interface [STRING].

Procédé de dépannage

Exécutez la commande poe legacy enable sur l'interface connectée à un PD non standardisé pour permettre à l'interface de vérifier la compatibilité des PDs non standardisés. Par exemple :

<HUAWEI> system-view
[HUAWEI] interface gigabitethernet0/0/1
[HUAWEI-GigabitEthernet0/0/1] poe legacy enable

Si la vérification de compatibilité des PDs non standardisés a été activée sur le commutateur, vérifiez si le PD peut être alimenté. Si la faute persiste, vérifiez si le PD est défectueux.

Vérifier si le PD est défectueux

Dans un système PoE, si les câbles PSE et Ethernet fonctionnent correctement, mais un PD est défectueux, le PSE ne peut toujours pas détecter et alimenter ce PD.

Méthode de Confirmation

Connectez le PD suspecté d'être défectueux à une autre interface PoE qui peut fournir de l'énergie normalement. Après une certaine période, exécutez la commande display poe power-state sur le PSE.

l  Si Powered est affiché pour l'interface connectée à ce PD, l'interface précédente est défectueuse.

l  Si le PD ne peut toujours pas être alimentée, ce PD est défectueux.

Procédé de dépannage

Si l'interface connectée au PD est défectueuse, remplacez le PSE. Si li PD est défectueux, remplacez-le.

Si la faute persiste, vérifiez si le PSE peut alimenter le PD.

Vérifier si le PSE peut alimenter le PD

Si le PSE fonctionne normalement et peut détecter le PD mais que le PD ne peut pas être alimenté, vérifiez si le PSE peut alimenter le PD.

Un PSE peut être incapable d'alimenter un PD dans les situations suivantes :

l  Le PD n'est pas couvert par la distance maximale d'alimentation du PSE.

l  La gestion automatique de l'alimentation est désactivée et les interfaces ne sont pas configurées pour alimenter les PDs.

l  Le temps actuel est dans la plage de temps d'arrêt de PD configuré.

l  Une panne de courant se produit.

Vérification de la distance d'alimentation électrique PoE

Vérification de la distance d'alimentation

Un commutateur PoE utilise des câbles Ethernet ordinaires pour fournir de l'énergie, et la distance de transmission valide est de 100 m. Par conséquent, la distance d'alimentation fiable PoE ne peut pas dépasser 100 m.

Méthode de Confirmation

Vérifiez si le câble réseau entre le PSE et le PD qui ne peut pas être alimenté dépasse 100 m.

Procédé de dépannage

Si le câble réseau dépasse 100 m, raccourcir la distance entre le PSE et le PD ou ne pas utiliser PoE pour l'alimentation électrique.

Après avoir confirmé que le PD est dans la distance d'alimentation valide du PSE, vérifiez si le PD peut être alimenté. Si la panne persiste, vérifiez le mode de gestion de l'alimentation électrique et le temps de panne.

Vérification du mode de gestion de l'alimentation électrique et de la plage de temps d'arrêt

Vérification du mode de gestion de l'alimentation électrique

Les commutateurs Huawei supportent deux modes de gestion de l'alimentation électrique PoE : Automatique et manuel.

l  Mode automatique : Un PSE met sous et hors tension automatiquement les PDs en fonction des priorités de puissance des interfaces connectées à ces PDs. Les priorités en matière de puissance d'interface sont critiques, élevées et faibles. Lorsque la puissance restante du PSE n'est pas suffisante pour alimenter toutes les PDs connectés, le PSE alimente les PDs connectés à des interfaces haute priorité en premier lieu et puis alimente les PDs connectés à des interfaces à faible priorité.

l  Mode manuel : Vous pouvez activer manuellement le PSE pour alimenter et désactiver le PD connecté à une interface spécifiée. Toutefois, si la puissance restante du système est insuffisante, il n'est pas en mesure de continuer à alimenter le PD.

Par défaut, le mode de gestion automatique de l'alimentation est utilisé.

20170228164927781003.jpg

Si le mode de gestion de l'alimentation électrique est modifié manuellement en mode manuel, les PDs connectés aux interfaces doivent être alimentés manuellement. Sinon, ces PDs ne peuvent pas être alimentés.

Si le mode de gestion de l'alimentation est automatique, mais qu'un PD ne peut pas être alimenté, vérifiez si la puissance du système est insuffisante et si l'interface connectée à ce PD a une faible priorité.

Méthode de Confirmation

Exécutez la commande display poe information dans n'importe quelle vue pour vérifier les informations de courant PoE actuelles.

l  Si le champ Power-Management Mode affiche manual, le mode de gestion de l'alimentation courante est manuel. Activez manuellement le PSE pour alimenter le PD.

l  Si le champ Power-Management Mode affiche auto, le mode de gestion de l'alimentation courante est automatique. Si nécessaire, augmentez la puissance PoE du système ou modifiez la priorité de puissance de l'interface.

Procédé de dépannage

Selon les deux situations précédentes, effectuer les opérations respectives suivantes pour rectifier la défaillance :

l  Dans la vue système, exécutez la commande poe power-on interface interface-type interface-number pour alimenter manuellement l'interface connectée au PD.

l  Dans la vue de l'interface connectée au PD, exécutez la commande poe priority { critical | high | low } pour changer la priorité de puissance de cette interface.

Si le mode de gestion de l'alimentation en puissance PoE est correct, mais que la panne PoE persiste, vérifiez si la plage de temps d'arrêt de PD est configurée.

Vérifier si la plage de temps d'arrêt de PD est configurée

Pour économiser de l'énergie ou répondre à certaines exigences spéciales, la plage de temps d'arrêt PoE est configurée sur certaines interfaces d'un PSE. Dans cette durée de temps, le PSE arrête automatiquement l’alimentation aux PDs connectés à ces interfaces. Lorsque cette durée de temps expire, le PSE reprend l'alimentation de ces PDs.

Si un PD ne peut pas être alimenté, vérifiez si la durée de temps d'arrêt PoE est configurée et si le temps courant est dans la plage de temps de panne configurée.

Méthode de Confirmation

Dans la vue de l'interface connectée à ce PD, exécutez la commande display this pour vérifier si cette interface a la commande de configuration de poe power-off time-range time-range-name.

Par exemple, si le PD connecté à GigabitEthernet0/0/2 ne peut pas être alimenté, exécutez les commandes suivantes pour vérifier la configuration de l'interface :

<HUAWEI> system-view
[HUAWEI] interface GigabitEthernet0/0/2
[HUAWEI-GigabitEthernet0/0/2] display this
#
interface GigabitEthernet0/0/2
 
#

La sortie de commande montre qu'une durée de temps d'arrêt test a été configurée sur cette interface. Si le temps actuel est dans cette plage de temps d'arrêt, le PD connecté à cette interface est éteint. Dans la vue du système, exécuter la commande display current-configuration | include time-range pour vérifier la durée de temps d'arrêt test pour déterminer si le temps de courant est dans cette plage de temps de panne.

Procédé de dépannage

Si le temps actuel se trouve dans cette plage de temps d'arrêt, exécutez la commande undo poe power-off time-range dans la vue de l'interface connectée à ce PD pour rendre cette plage de temps de panne inefficace sur cette interface. La durée de temps ne prend pas effet sur le PD connecté à l'interface ; cependant, la configuration de la durée de temps est toujours sauvegardée dans le système.

Si la panne persiste, vérifiez la puissance du commutateur.

Vérification de la puissance du commutateur

Si la puissance de PSE est insuffisante, il ne peut pas alimenter les PDs.

La puissance de PSE est insuffisante dans les situations suivantes :

l  La puissance d'interface est insuffisante : Si la puissance de sortie maximale configurée d'une interface est inférieure à la puissance de référence de son PD connecté, ce PD peut ne pas être alimenté.

l  Le reste de puissance du système est insuffisante. Si de nombreux PDs sont connectés au PSE ou à la puissance PoE du PSE est inférieur à la puissance de sortie maximale configurée de l'interface connectée à un PD, ce PD peut ne pas être alimenté.

l  Le pourcentage de puissance réservé est élevé : Si beaucoup de puissance PoE est réservé, aucune puissance PoE suffisante n'est disponible pour les PDs et les PDs ne peuvent pas être alimentés.

Vérifier si la puissance d’interface est insuffisante

Si la puissance de sortie maximale configurée d'une interface est inférieure à la puissance de référence de son PD connecté, ce PD peut ne pas être alimenté.

Méthode de Confirmation

Connectez-vous au commutateur et exécutez la commande display poe power interface interface-type interface-number dans n'importe quelle vue pour vérifier la puissance PoE de l'interface spécifiée et faire attention aux champs suivants :

l  Port user set max power (mW): Indique la puissance de sortie maximale d'une interface. Cette valeur de champ peut être configurée à l'aide de la commande poe power port-max-power.

l  Port PD reference power (mW) : Indique la puissance de référence de PD connecté à une interface. Cette valeur de champ est automatiquement identifiée et analysée par le système.

Si la puissance de sortie maximale de l'interface est inférieure à la puissance de référence de son PD, cette interface ne peut pas alimenter ce PD.

Par exemple, si vous suspectez que le PD connecté à GigabitEthernet 0/0/2 ne peut pas être alimentée parce que cette interface n'a pas une puissance PoE suffisante, exécutez la commande suivante pour confirmation.

<HUAWEI> display poe power interface GigabitEthernet0/0/2
Port PD power(mW)           : 0
Port PD class               : 2
Port PD reference power(mW) : 
Port user set max power(mW) : 
Port PD peak power(mW)      : 0
Port PD average power(mW)   : 0

La sortie de commande montre que la puissance de sortie maximale de GigabitEthernet0/0/2 est de 2000 mW, inférieure à la puissance de référence 7000 mW de son PD. Par conséquent, ce PD ne peut pas être alimenté.

Procédé de dépannage

Si une puissance d'interface insuffisante conduit à une erreur PoE, dans la vue d'interface spécifiée, exécutez la commande undo poe power pour restaurer la puissance de sortie maximale de cette interface ou exécutez la commande poe power port-max-power pour spécifier la puissance de sortie maximale de cette interface pour s'assurer que la puissance de sortie maximale de cette interface est supérieure à la puissance de référence de son PD connecté.

Si la puissance de sortie maximale de l'interface a été supérieure à la puissance de référence de son PD connecté, vérifiez si la puissance du système restante est insuffisante.

Vérifier si la puissance restante du système est insuffisante

Si la puissance de l'interface est suffisante, vérifiez si l'alimentation insuffisante du système entraîne la défaillance de l'alimentation de PD.

Méthode de Confirmation

Connectez-vous au commutateur et exécutez la commande display poe information dans n'importe quelle vue pour vérifier les champs suivants :

l  Available Total Power (mW): Indique la puissance totale disponible.

l  Total Power Consumption (mW) : Indique la puissance consommée totale.

Par exemple :

<HUAWEI> display poe information
PSE Information of slot 0:
    User Set Max Power(mW)     : 739200
    PoE Power Supply(mW)       : 369600
    Available Total Power(mW)  : 
    Total Power Consumption(mW): 
    Power Peak Value(mW)       : 0
    Power-Management Mode      : auto
    Power High Inrush          : disable 
    Port Index Priority        : enable

La sortie de commande montre que la puissance totale disponible est de 369600 mW et que la puissance consommée totale est de 8000 mW.

Le reste de la puissance de système est égal à la puissance totale disponible moins la puissance consommée totale. Si la puissance du système restante est inférieure à la puissance de référence du PD qui ne peut pas être alimenté, les situations suivantes existent :

1.     La puissance de sortie maximale configurée du commutateur est inférieure à la puissance de référence de ce PD.

2.     La puissance de sortie maximale que le commutateur peut fournir est inférieure à la puissance de référence de ce PD.

Procédé de dépannage

Selon les deux situations précédentes, effectuer les opérations respectives suivantes pour rectifier la défaillance :

1.     Configurez-vous dans le commutateur et exécutez la commande poe max-power max-power [ slot slot-id ]  dans la vue système pour ajuster la puissance de sortie du système maximal pour être supérieure à la puissance de référence de PD.

2.     Si la puissance maximale de sortie que le commutateur peut fournir est insuffisante pour le PD, remplacez le commutateur ou remplacez les modules de puissance PoE existants par des éléments de haute puissance. Dans certaines situations, vous pouvez également remplacer le PD par une de faible puissance.

Si la puissance restante du système est suffisante, mais la défaillance de PoE persiste, vérifiez si le pourcentage de puissance réservé est élevé.

Vérifier si le pourcentage de puissance réservé est élevé

La consommation d'énergie d'un PD continue de changer pendant le fonctionnement et s’augmente parfois brusquement. Par conséquent, la puissance restante du système est insuffisante pour supporter l'augmentation de puissance. Avant que le logiciel du système détermine d’éteindre les PDs connectés à des interfaces à faible priorité, l'alimentation en puissance PoE entrera dans l'état de protection contre les surintensités en raison de la surcharge et de l'alimentation électrique coupée à tous les PDs connectés. Vous pouvez définir la puissance réservée au système pour faire face à l'augmentation de puissance lorsque la consommation d'énergie augmente brusquement. Par la suite, le système logiciel a le temps d'éteindre les PDs connectés à des interfaces à faible priorité afin d'assurer le fonctionnement stable d'autres PDs.

Méthode de Confirmation

1.     Entrer dans le commutateur et exécuter la commande display poe-power dans n'importe quelle vue pour vérifier les champs suivants :

−          Total Available PoE Power (mW): Indique la puissance disponible totale disponible.

−          P Reserved PoE Power Percent: Indique le pourcentage de puissance PoE réservé. La valeur par défaut est de 20%.

2.     Exécutez la commande display poe information dans n'importe quelle vue pour vérifier la puissance totale consommée indiquée par le champ Total Power Consumption (mW).

Après avoir obtenu la puissance totale du système PoE, le pourcentage de puissance réservé et la puissance consommée totale, faites attention aux situations suivantes :

1.     Si le pourcentage de puissance réservé est près de 100%, la puissance PoE excessive est réservée et le reste de la puissance PoE disponible est insuffisant pour les PDs.

2.     Après la puissance réservée et la puissance consommée sont soustraites de la puissance totale PoE, la puissance restante est inférieure à la puissance de référence de PD.

3.     Après la puissance réservée et la puissance consommée sont soustraites de la puissance totale PoE, la puissance restante est supérieure à la puissance de référence de PD.

Procédé de dépannage

Selon les trois situations précédentes, effectuer les opérations respectives suivantes pour rectifier la faute PoE :

1.     Exécutez la commande poe power-reserved power-reserved [ slot slot-id ]dans la vue système pour réduire le pourcentage de puissance réservé.

2.     Exécutez la commande poe power-reserved power-reserved [ slot slot-id ] dans la vue système pour réduire le pourcentage de puissance réservé et augmenter la puissance totale disponible du système.

3.     Collectez les informations nécessaires et contactez le personnel de support technique de Huawei.

Si la puissance de commutation est suffisante, mais la panne de PoE persiste, essayez de forcer l’alimentation de PD.

Tentative de forcer l’alimentation de PD

Si le PD ne peut pas être alimenté lorsque la puissance du système est suffisante, vous êtes conseillé d'exécuter la commande poe force-power dans la vue d'interface pour forcer l’alimentation de PD connectée à cette interface.

Si la faute persiste, recueillir les informations nécessaires et contacter le personnel de support technique de Huawei.

Collecte d'informations et recherche d'aide

Si vous ne pouvez toujours pas localiser la faute, contactez le personnel de support technique de Huawei.

Collecte d'informations

Avant de chercher de l'aide, recueillir les informations suivantes pour l'emplacement des défaillances.

l  Sortie des commandes suivantes

Tableau 1-5 Commandes de collecte d'informations

Commande

Fonction

display device

Affiche le type de composant et l'état.

display version

Affiche la version du périphérique.

display poe power

Affiche les informations de puissance d'interface.

display poe-power

Affiche les informations de puissance PoE.

display poe power-state

Affiche le statut d'alimentation électrique PoE.

display poe information

Affiche les informations de fonctionnement PoE sur le périphérique.

 

l  Brève description du symptôme de défaut

l  Alarmes et journaux pertinents

l  Résultats préliminaires de dépannage (y compris les informations concernant le modèle de module d'alimentation, le câble réseau, le point de masse)

Recherche d'aide

Site web de support technique de Huawei

Connectez-vous au site de support technique http://support.huawei.com/enterprise :

l  Rechercher des cas de dépannage pour trouver un moyen de régler votre problème.

l  Postez vos questions sur BBS et attendez les réponses des experts techniques en ligne.

Huawei Global Service Hotline et adresse e-mail

Si la faute ne peut pas être corrigée, connectez-vous http://e.huawei.com/cn/service-hotline pour obtenir le service de hotline global de Huawei ou courriel électronique.

1.4 Les Cas

 

 

1.4.1 Une interface alterne fréquemment entre le haut et le bas lorsqu'un S5700EI alimente un AP à travers cette interface

Contexte

Un S5700EI fonctionne comme un PSE pour alimenter les APs. En raison des restrictions d'environnement sur place, le commutateur n'est pas installé dans le rack mais sur le tapis de sol et est connecté à un AP à l'aide d'un câble réseau.

Symptôme

L'interface connectée à l'AP alterne fréquemment entre Up et Down.

Procédure

Cette faute indique que le PD est souvent alimenté et éteint. Les causes possibles de cette faute sont les suivantes :

l  Le câble réseau reliant l'interface à cet AP est défectueux.

l  Le AP n'est pas correctement mis à la masse.

l  L'alimentation PoE est instable.

1ére étape : Vérifiez si le câble réseau reliant l'interface à cet AP est défectueux.

Utilisez un câble réseau normal pour reconnecter l'interface à cet AP. Si la panne persiste, le câble réseau précédent fonctionne normalement.

2éme étape : Vérifiez si l’AP n'est pas correctement mis à la masse.

Le commutateur est placé sur le tapis de sol et non correctement mis à la masse, de sorte qu'il est facile de produire une grande interférence électrostatique, affectant la détection et la classification AP et menant à une panne de puissance de l'AP. Cela est suspecté comme cause de cette faute.

3éme étape : Utilisez correctement le commutateur et vérifiez si l'état de l'interface et l'état AP deviennent normaux.

4éme étape : Vérifiez si le commutateur peut alimenter l’AP normalement, en constatant que l’AP fonctionne correctement. Cette erreur PoE a été rectifiée.

Résumé

Une fois que le PD est connecté à une interface d'un commutateur, le commutateur doit détecter et classer le PD avant de l'alimenter. S'il y a interférence externe, le PSE peut être incapable de détecter, classifier et alimenter le PD. Par conséquent, fixer en toute sécurité le commutateur.

1.4.2 Un commutateur ne peut pas alimenter un PD non standard

Contexte

Un commutateur Huawei fonctionne comme un PSE pour alimenter les PDs. Une fois que le PD est connecté à ce commutateur, le PD ne peut pas être alimenté.

Symptôme

Le PD ne peut pas être alimenté.

Procédure

Cette faute indique que le PD ne peut pas être alimenté. Effectuer les opérations suivantes pour rectifier cette anomalie :

1. Vérifier si la fonction PoE est disponible sur le commutateur, y compris si le commutateur prend en charge la fonction PoE, si l'état d'alimentation de PoE est normal, et si la fonction PoE est activée.

2.  Vérifier si le PSE peut détecter le PD. Le PSE peut ne pas détecter le PD si le câble réseau reliant le PSE à le PD est défectueux, le PSE n'est pas correctement fondé, le PSE ne soutient pas ce PD, ou le PD est défectueux.

3.  Vérifier si le PSE peut alimenter ce PD, y compris si la distance d'alimentation est  moins que 100 m, le mode de gestion de l'alimentation électrique, si le temps courant se situe dans la durée de temps de panne, si la puissance PoE est suffisante, et si l'alimentation forcée est activée.

1ére étape : Vérifiez si la fonction PoE est disponible sur le commutateur.

1.     Le modèle de commutateur est S2700-9TP-PWR-EI utilise des modules de puissance PoE intégrés. Assurez-vous que le commutateur prend en charge la fonction PoE et que son état d'alimentation est normal.

2.     Dans la vue de GigabitEthernet0/0/6 connecté au PD, vérifiez si la fonction PoE est désactivée. En fait, la fonction PoE a été activée sur cette interface.

3.  <HUAWEI> sysyem-view
[HUAWEI] interface GigabitEthernet0/0/6
[HUAWEI-GigabitEthernet0/0/6] display this
 port link-type access
 port default vlan 100

2éme étape : Vérifier si le PSE peut détecter ce PD.

1.     Vérifier si le câble réseau connecté à ce PD est défectueux. Utilisez un câble réseau normal pour reconnecter l'interface à ce PD. Si la panne persiste, le câble réseau précédent fonctionne normalement.

2.     Vérifier si le PD n'est pas correctement mis à la masse. Vérifiez le point de masse de commutateur, constatant qu'il a été correctement mis à la masse à l'aide d'un câble au sol jaune-vert.

3.     Vérifier si le PSE ne soutient pas le PD. Vérifiez les informations d'alarme sur le commutateur, constatant qu'il rapporte des alarmes PD non standard : POE/4/NONSTANDARDPD : le PD non valide ou non standard est connecté à l'interface [gigabitEthernet0/0/6].

3éme étape : Activer le PSE pour vérifier la compatibilité de PD.

Dans la vue de l'interface connectée au PD non standard, exécutez la commande poe legacy enable pour permettre à cette interface de vérifier la compatibilité des PDs non standard. Par exemple :

<HUAWEI> system-view
[HUAWEI] interface gigabitethernet0/0/6
[HUAWEI-GigabitEthernet0/0/6] poe legacy enable

4éme étape : Vérifiez si le PSE peut alimenter le PD normalement, en constatant que le PD fonctionne normalement. Cette erreur PoE a été rectifiée.

Résumé

Il y a des PDs qui ne sont pas conformes à IEEE 802.3af, 802.3à, ou 802.3bt. Lorsque ces PDs non standard sont connectés à un commutateur, le commutateur ne peut pas détecter les résistances de ces PDs et ne peut identifier les PDs.

Pour activer le commutateur pour alimenter ces PDs, activez la fonction de vérification de compatibilité sur le commutateur de sorte que le commutateur puisse détecter les PDs incompatibles avec 802.3af ou 802.3at ou 802.3bt.

  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier
Réponse rapide Accéder au haut de page