Types de paquets OSPF

22 0 0 0

Il existe 5 types de paquets OSPF:


1. Le bonjour:

Les paquets hello sont envoyés sur une période de temps sur toutes les interfaces dans le but d'établir et de maintenir des relations de voisinage. Les paquets Hello sont multidiffusés sur les réseaux dotés de la capacité de multidiffusion, ce qui permet la découverte dynamique des routeurs voisins. L'habitude des différences entre les paquets Hello peut former des relations de voisinage en s'accordant sur certains paramètres.


2. Le paquet de description de base de données:

Au moment de l'initialisation de la contiguïté, ces paquets sont échangés. Ces paquets décrivent le contenu de la base de données topologique. La base de données peut être décrite en utilisant plusieurs paquets. Une procédure de réponse à une interrogation est utilisée pour la description de l'utilisation de plusieurs paquets. Parmi les routeurs, l'un est désigné comme maître et l'autre comme esclave. Les paquets de description de base de données sont envoyés par l'esclave après l'envoi des paquets de description de base de données par le maître.


3. Le paquet de demande d'état de lien:

Un routeur peut trouver que les parties de sa base de données topologiques sont obsolètes, après l’échange du package de description de la base de données avec un routeur voisin. Le paquet de demande d'état de lien est utilisé pour demander les éléments de la base de données du voisin qui sont plus à jour. Il peut être nécessaire d'utiliser plusieurs paquets de demande d'état de liaison.


4. Les paquets de mise à jour de l'état des liens:

L'inondation des annonces d'état des liens est implémentée par ces paquets. Une collection d'annonces sur l'état des liens est acheminée dans chaque paquet de mise à jour des déclarations de liens, un saut plus loin de son origine. Un emballé peut être inclus par plusieurs annonces d'état de lien.


5. Les paquets d'accusé de réception d'état de liaison:

La fiabilité de l’annonce de l’état de la liaison par inondation est assurée par la reconnaissance explicite des annonces inondées.L'accomplissement de cet accusé de réception se fait par l'envoi et la réception de paquets d'accusé de réception d'état de liaison.Un seul paquet d'accusé de réception d'état de liaison est utilisé pour accuser réception des multiples annonces d'état de liaison.



  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier