Trois tendances font progresser les technologies de vidéoconférence

294 0 1 0

Par Li Dong Directeur du Département d'exécution de marketing pour la téléprésence, ligne UC&C Product, entreprise Huawei BG



L'évolution des technologies et des scénarios d'application innovants donnent à la vidéoconférence une vitalité renouvelée. Il y a trois tendances qui conduisent les technologies de vidéoconférence à l'avenir : Expériences de vie, utilisation généralisée et applications spécifiques à l'industrie.




Kevin Kelly, un défenseur renommé des technologies, présente une nouvelle vision de la technologie dans son dernier livre, What Technology Wants: "La technologie est devenue le septième royaume de la vie". Il pense que la technologie dans son ensemble n'est pas un fouillis de fils et de métal mais un organisme vivant et en évolution qui a ses propres besoins et tendances inconscients. Il nous surprend avec son affirmation selon laquelle la technologie est une extension du corps humain. À l'instar des êtres humains, la technologie veut évoluer, veut l'ordre, la durabilité et un avenir radieux et plein de vitalité. Les explorations philosophiques de Kelly offrent une perspective totalement nouvelle grâce à laquelle les fournisseurs de vidéoconférence peuvent voir et évaluer les technologies et apporter des innovations technologiques.

 

 

 

L'ère de la quasi-4G prend forme alors que les technologies de réseau se modernisent et que les services triple play deviennent plus répandus. La migration des technologies de définition standard vers les technologies de haute définition est en cours et la norme H.264 est remplacée par les normes H.264HP et H.265. Tous ces développements créent un potentiel pour les technologies de vidéoconférence.

 

 

 

Les produits et services de communications unifiées sont largement disponibles pour les entreprises et l’application des solutions de sous-systèmes multimédias IP a été accélérée dans l’industrie des télécommunications. La vidéoconférence est passée d’applications haut de gamme spécifiques à certaines industries à son déploiement dans des entreprises de toutes tailles et de nombreux secteurs, et fait son chemin dans la vie quotidienne des gens. Dans son rapport intitulé Les 10 technologies les plus stratégiques de 2011, Gartner souligne que le moment est venu d'intégrer les stratégies de vidéoconférence dans les processus opérationnels. Les entreprises peuvent ainsi insuffler une nouvelle vitalité à leurs activités et à leurs processus de travail.

 

 

 

Selon les estimations de Wainhouse Research, le nombre de postes d’appel d’appel sera réduit d’environ 2,1 millions d’ici fin 2012, à mesure que davantage de services de vidéoconférence seront utilisés. L'organisation de recherche a ensuite spéculé sur le fait que d'ici 2015, près de 200 millions de personnes dans le monde collaboreront via des systèmes de vidéoconférence.

 

 

 

Les technologies en évolution et les scénarios d'application innovants ont permis à la vidéoconférence de retrouver une vitalité nouvelle. Les technologies de vidéoconférence évoluent de trois manières: les expériences réalistes, l’utilisation généralisée et les applications spécifiques à l’industrie. Seuls les fournisseurs de vidéoconférence qui suivent ces tendances et cherchent à mieux comprendre les besoins en constante évolution des clients seront en mesure de maintenir leur compétitivité technique et leur vitalité.

 

 

 

Les activités de recherche et de développement de Huawei dans les technologies de vidéoconférence remontent à 1993. Après des années de développement continu, Huawei a acquis une expertise considérable dans le domaine de la vidéoconférence. Nos technologies innovantes démontrent notre volonté de maintenir la vitalité de technologies en phase avec les tendances de l'industrie.

 

 

 

Première tendance: des expériences réalistes

Créer une expérience réaliste est un "besoin et une tendance inconscients" de la technologie de vidéoconférence. La réalisation de ces expériences dépend en grande partie des capacités de restauration audio / vidéo et de l’utilisation de technologies intelligentes bien adaptées aux sociétés humaines.

 

 

 

Les technologies vidéo s'orientent de plus en plus vers la capture et la visualisation de vidéos à vue large et transparente, parallèlement à la capture de vidéos 3D. Les technologies 3D n'ayant pas encore été largement appliquées à la visioconférence, l'affichage transparent à vue complète est devenu la priorité majeure pour le moment. Par conséquent, la capacité d'un fournisseur à surpasser les autres concurrents dépend de la qualité de ses caméras vidéo, de ses algorithmes d'assemblage d'images et de ses technologies d'affichage vidéo.

 

 

 

Dans le domaine audio, la capture stéréo multidirectionnelle précise est devenue la tendance. La faible latence et la synchronisation labiale, la qualité audio haute fidélité et le positionnement spatial sont trois facteurs majeurs qui déterminent l'expérience audio. Parmi celles-ci, les technologies de positionnement sont le facteur déterminant pour différencier les fournisseurs.

 

 

 

La reconnaissance des comportements, la reconnaissance des visages, la reconnaissance des caractères, la reconnaissance vocale et d'autres technologies intelligentes sont en train de mûrir. Lorsque ces technologies seront appliquées à la vidéoconférence, l'expérience de l'interaction homme-machine s'améliorera considérablement et le sentiment que la distance sépare les participants sera apparemment réduit. Les télécommunications permettront ensuite aux utilisateurs de se sentir comme si la conférence se déroulait réellement "en face à face".

 

 

 

Le vert est la couleur de la technologie de vidéoconférence. Les avantages environnementaux de la vidéoconférence deviendront un indicateur important pour évaluer la vitalité de cette technologie.

  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier