Trois conseils rapides pour une stratégie de centre de données définie par logiciel

11 0 0 0

Les responsables de centre de données qui souhaitent créer une stratégie de centre de données définie par logiciel peuvent trouver que le chemin qui mène à l'automatisation complète est une route cahoteuse. Mais il y a plusieurs façons de se préparer.

La création de centres de données définis par logiciel (SDDC) pour regrouper et automatiser les services de calcul, de stockage, de réseau, de sécurité et autres au moyen d’une plate-forme logicielle unifiée peut à terme simplifier les opérations informatiques et éventuellement réduire les coûts, selon les fournisseurs du secteur SDDC.

Mais avec cela, de nouveaux défis, tels que le nombre d’interfaces de gestion informatiques à gérer, la voracité et la taille des attaques contre la sécurité, a déclaré Brad Maltz, responsable de la pratique de la virtualisation chez Lumenate, lors de sa session de Boston VMUG, "How Software Les technologies de centre de données définies vont changer l'industrie. "

Il faudra environ trois ans aux entreprises pour se familiariser avec le concept de centre de données défini par logiciel ", a déclaré Maltz, expert en conception certifiée VMware (VCDX)," et environ cinq à dix ans pour le comprendre et le mettre en œuvre. "

Pour que SDDC fasse partie de votre stratégie de centre de données, il a dit de comprendre les outils et de jouer avec eux. En savoir plus sur les aspects d'intégration - vCloud Automation Center, par exemple, comporte cinq couches en dessous. Et apprendre à automatiser à peu près tout. Un laboratoire à domicile est un excellent moyen d’essayer tout ce qui concerne les SDDC. Maltz a proposé aux petites et moyennes entreprises (PME) des conseils pour se préparer à l’avenir défini par logiciel.

Création d'une stratégie de centre de données définie par logiciel

Renforcez l'équipe de sécurité - ou créez-en une. SDDC modifie le mode de fonctionnement de la sécurité dans le centre de données et ce changement est en constante évolution. Le matériel informatique sera mis dans une boîte blanche d'ici trois à cinq ans, tout comme le réseautage. Dans la mesure où toutes les technologies de ce centre de données sont intégrées aux logiciels du SDDC, la sécurité doit également évoluer. Et les attaques de sécurité ne font que grandir et devenir plus fortes.

Préparez-vous à l'étalement d'interface. L'étalement des interfaces s'aggrave. Avec plusieurs hyperviseurs et corrélateurs de réseau, vous devez comprendre les scripts et le codage pour gérer un système hétérogène. C'est bien pour les grandes entreprises du Fortune 500, mais une petite équipe informatique n'a probablement pas les ressources.

Polonais ces compétences en automatisation. Au lieu de s’inquiéter de la façon dont le provisionnement se produit, les administrateurs doivent connaître et comprendre les outils d’automatisation. Commencez à apprendre Puppet aujourd'hui pour la gestion de la configuration. Ceci est lié à la connaissance de script; Les scripts PowerCLI et PERL seront des compétences plus importantes à mesure que les centres de données définis par logiciel prennent forme.


  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier
Réponse rapide Accéder au haut de page