Les réseaux optiques WDM traditionnels utilisent généralement la transmission directionnelle mono-fibre. C'est-à-dire qu'une fibre de réception et une fibre de transmission sont utilisées pour les signaux optiques multi-longueurs d'onde. Les produits fournissent la solution de transmission bidirectionnelle à fibre unique. C'est-à-dire que la fonction de filtrage d'une carte permet le partage d'une fibre pour la réception et la transmission de signaux optiques multi-longueurs d'onde. De cette manière, les ressources en fibres sont utilisées efficacement. Les détails suivants décrivent les scénarios d’application:
1. Du côté WDM, la carte SBM2 extrait deux longueurs d'ondes de signaux optiques des signaux multiplexés et multiplexe deux autres longueurs d'ondes de signaux optiques dans les signaux multiplexés, réalisant ainsi l'ajout / le retrait et la transmission de quatre longueurs d'onde. Ce scénario s'applique uniquement au système CWDM.
2. Du côté client, un module optique eSFP / XFP bidirectionnel à une seule fibre côté client transmet simultanément une longueur d'onde de signaux optiques et reçoit une autre longueur d'onde de signaux optiques, permettant ainsi la transmission des signaux dans les deux sens sur une fibre.