Très faible espace sur le disque C de SMC C

25 0 0 0

[Description du problème]

Le client s'est plaint de l'espace disque très faible sur le disque C (seulement 1 Go disponible sur 100 Go d'espace disque total), malgré le fait que la somme de tous les dossiers et fichiers de ce lecteur était d'environ 30 Go.


[Traitement des problèmes]

Lors de la vérification initiale avec Total Commander, les allégations du client étaient correctes: l’espace disque disponible était de 1 Go, mais le total des fichiers et des dossiers s’élevait à cca. 30 Go:


101019xyiey2cqmvcyekye.jpg? Gratuit% 20space%


Après avoir planifié une vérification du disque dur et redémarré le serveur, le programme CHKDSK a commencé à s'exécuter et a corrigé certaines des erreurs du système de fichiers. Lorsque CHKDSK a terminé, le serveur a redémarré et, après analyse avec Total Commander, le problème se trouvait dans le répertoire C: \ Program Files \ Microsoft SQL Server \ MSSQL10_50.SQLEXPRESS \ MSSQL \ Log.


101054on5mnb4kzblh524v.jpg? Gratuit% 20space%


[Cause première]

Il y a 2 causes fondamentales ici:

1. Rapport incorrect de l'espace occupé - c'était une erreur de système de fichiers, corrigée avec CHKDSK

2. Occupation rapide de l'espace par la base de données MSSQL Express, qui génère de nombreux journaux d'erreurs dans certaines circonstances.


[Solution]

Implémentez la solution décrite dans le document suivant:

https://support.huawei.com/enterprise/fr/bulletins-product/NEWS2000003991?idAbsPath=03_ROOT|03Second_0304|22658044|21781198|21781768|21781990|61745996

En gros, nous devons arrêter tous les services liés à SMC, puis le service MSSQL Server et supprimer les fichiers ERRORLOG de ce répertoire spécifié. Après cela, un certain script doit être exécuté pour effacer la base de données de journal (vous pouvez obtenir le script à l'adresse http://3ms.huawei.com/km/blogs/details/6005439).



  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier