【Très bien】 En première ligne: Comment choisir un établissement de colocation

43 0 0 0

La sélection d'une installation de colocalisation présente non seulement des dangers potentiels, mais également la perspective d'une flexibilité et d'une valeur commerciale supplémentaires. Les étapes comprennent l'exploitation de l'expertise dans l'ensemble de l'organisation, l'établissement d'exigences formelles et la collecte des évaluations impartiales pour évaluer les options de colocation. Passons en revue le processus d'évaluation et certains des facteurs de décision les plus courants.

La première étape, et la plus importante, consiste à sélectionner une équipe diversifiée capable de déterminer l'ensemble des besoins du centre de données. Un cadre de décision prédéfini garantit que toutes les voix sont entendues et qu'une personnalité dominante ne dirige pas la décision. Par exemple, nous avons assisté à une sélection de centres de données en fonction de facteurs liés au réseau ou à la sécurité, au détriment d’une infrastructure ou de besoins opérationnels critiques.

Une fois l’équipe et le cadre de décision en place, prenez en compte ces six facteurs:

  • Infrastructure critique. L’infrastructure électrique et mécanique servant à alimenter et à refroidir le centre de données retient généralement l’attention. Cela a du sens, étant donné l’effet qu’une panne de courant ou de refroidissement peut avoir sur l’entreprise. L'important est de comprendre comment ces composants sont conçus pour fonctionner comme un seul système et quelles vulnérabilités sont inhérentes à ces conceptions.
  • Opérations et maintenance. L'évaluation des procédures d'entretien préventif et des pratiques quotidiennes est à la fois un art et une science. Quel est l'historique de service de l'installation? At-il eu des problèmes avec les clients? Quelle est la discipline des procédures de maintenance? Quelle est l'expérience et les antécédents de l'équipe? Quels sont les plans d'effectifs, combien et quels types d'ingénieurs sont sur place? Est-ce que vos équipes d'exploitation et de maintenance seront à l'aise pour travailler ensemble?
  • Modèle d'affaires . Un fournisseur se concentre-t-il principalement sur la location d'espace et de capacité? Si oui, comment facturent-ils les installations ou l'électricité? Lors d'une récente mission de sélection de site, six fournisseurs ont facturé cinq modes d'alimentation et de refroidissement différents, les coûts variant de plus de 100%. Quels sont les services supplémentaires disponibles et comment répondent-ils à vos besoins?
  • Sécurité. La plupart des fournisseurs possèdent les certifications minimales - SAS70 ou SSAE16 - nécessaires pour satisfaire à la norme de sécurité des données du secteur des cartes de paiement, à la loi sur la portabilité et la responsabilité en matière d'assurance maladie ou aux exigences de la loi Sarbanes-Oxley.Qu'est-ce que la plupart des vérifications récentes ont révélé? Lorsque vous visitez les installations, pouvez-vous détecter les vulnérabilités ou les incohérences en matière de conformité?
  • Financier et légal. Dans quelle mesure le fournisseur est-il financièrement stable? Est-il propriétaire des biens immobiliers sous-jacents ou a-t-il signé un bail principal? Serez-vous invité à signer un bail ou une licence?Comment se comparent les termes et conditions?
  • Réseau. La plupart des fournisseurs de colocation utilisent des entrées à double réseau pour la diversité des itinéraires et des opérateurs. Confirmez que les services que vous avez sélectionnés ne partagent pas une infrastructure commune ni ne reposent sur une dorsale commune.

Le mois prochain, nous vous proposerons des conseils pour choisir un site de centre de données en fonction des expériences déplorables d’autres personnes. Nous expliquerons également certaines des difficultés rencontrées pour évaluer et normaliser diverses réponses à une demande de propositions.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier