[Tout sur les commutateurs - Conseils de maintenance] Je vous parle de PoE

78 0 0 0

Récemment, on m'a fréquemment posé des questions sur l'alimentation PoE. Donc, je résume les informations que vous devrez peut-être connaître sur PoE et les poster ici.

1       Les bases

1.1       Origine du PoE

Les terminaux de communication, tels que les téléphones, les appareils photo et les terminaux de paiement, doivent être alimentés par une source d'alimentation pour fonctionner. Les problèmes suivants se produisent:

l   Il n’existe souvent aucune prise de courant accessible pour les terminaux de communication montés dans un couloir ou au plafond.

l   S'il y a plusieurs terminaux de communication, les gérer séparément prend du temps et est peu pratique.

Pour résoudre ces problèmes, les scientifiques ont mis au point un mode d’alimentation centralisé simple, facile à gérer, le Power over Ethernet (PoE).

1.2       Mise en œuvre du PoE

PoE permet aux terminaux de recevoir de l’alimentation sur des câbles Ethernet. Cette technologie fournit une alimentation en courant continu de 0 V à -53 V aux terminaux sur une distance maximale de 100 m.

1.2.1         Système PoE

电话 .png

Un système PoE a trois rôles:

l   1 - Module d'alimentation PoE: alimente le rôle 3.

l   2 - équipement d'alimentation électrique (PSE): détermine la manière de fournir de l'énergie au rôle 3.

l   3 - appareil alimenté: desservi par les rôles 2 et 3. Les terminaux de communication jouent le rôle 3.

1.2.2         Séquence de fil dans un câble Ethernet

Comme défini dans les normes IEEE, les ESP sont classés en ESP de mi-envergure et d'extrémité:

  • Dans les PSE de milieu de gamme, le module PoE est installé à l'extérieur de l'appareil.
  • Dans les PSE d'extrémité, le module PoE est intégré à l'appareil.

Les PSE Huawei sont des terminaux. Les PSE de point final sont plus largement utilisés que les PSE de taille moyenne et sont compatibles avec les interfaces 2.5GE Base-T, 1000Base-T, 100Base-TX et 10Base-T.

Les PSE d'extrémité peuvent fonctionner dans les modes d'alimentation de la variante A (paire de lignes 1/2 et de la paire de lignes 3/6) et de la variante B (paires de lignes 4/5 et 7/8) en fonction de différentes paires de lignes en cuivre.

  • En mode A alternatif, la puissance est transmise sur des paires de lignes qui transmettent des données.

Le PSE alimente les paires de lignes PD sur cuivre connectées aux broches 1 et 2 et aux broches 3 et 6. Les broches 1 et 2 utilisent la tension négative et les broches 3 et 6 utilisent la tension positive.

Les interfaces 10Base-T et 100Base-TX utilisent des paires de lignes en cuivre connectées aux broches 1 et 2 et 3 et 6 pour transmettre des données, tandis que les interfaces 1000Base-T utilisent quatre paires de lignes pour transmettre des données.

Le courant continu et la fréquence des données sont indépendants. Par conséquent, l'alimentation et les données peuvent être transmises sur une seule paire de lignes.

  • Dans la variante B, la puissance est transmise sur des paires de lignes inactives.

Le PSE alimente les paires de lignes PD sur cuivre connectées aux broches 4 et 5 et aux broches 7 et 8. Les broches 4 et 5 utilisent la tension positive et les broches 7 et 8 utilisent la tension négative.

En règle générale, les PD standard doivent prendre en charge les deux modes, tandis que les PSE ne doivent prendre en charge qu'un mode. S5720-14X-PWH-SI-AC, S5720-16X-PWH-LI-AC, S5720-28X-PWH-LI-AC, S5720I -SI, S5730HI, S5730SI, S5730S-EI et S6720SI fournissent une alimentation PoE ++ et prennent en charge les variantes A et B. D'autres modèles prennent en charge uniquement la variante A.

 

2       Configuration matérielle et logicielle requise

Le logiciel des commutateurs PoE fournit la fonction PoE sans licence. Une interface PoE est activée avec PoE par défaut . Donc, je ne parle que de la configuration matérielle requise ici.

2.1       Commutateurs Modulaires

Parmi les commutateurs modulaires Huawei, seuls les modèles PoE de la série S7700 prennent en charge la fonction PoE, alors que les séries S9700 et S12700 ne prennent pas en charge cette fonction. Un commutateur S7700 nécessite les éléments suivants avant de pouvoir fournir la fonction PoE:

l   Module d'alimentation PoE, installé dans un emplacement d'alimentation PoE. C'est la source d'énergie du système PoE.

l   Carte de ligne PoE (ES0D0G48VA00) installée dans un logement LPU. Les PD sont connectés à la carte de ligne PoE.

La carte ES0D0G48VA00 peut démarrer et s’enregistrer avec succès lorsque les conditions suivantes sont remplies:

1.          Il possède un double module de mémoire en ligne (DIMM) installé dans son logement.

2          Le châssis est un modèle PoE.

3          Les modules d'alimentation PoE alimentent normalement le châssis.

Le tableau suivant répertorie la prise en charge par la série S7700 des linecards PoE et des modules d'alimentation PoE.

Châssis PoE

Max. Nombre de cartes de ligne PoE

Nombre de slots d'alimentation PoE

Module d'alimentation PoE pris en charge

S7703 châssis PoE

3

1 (marqué PoE)

l   Module d'alimentation ca de 800 W

l   Module d'alimentation ca 2200 W

l   Module d'alimentation 2200 W DC

l   Module d'alimentation CA 3000 W

Les modules précédents ne peuvent pas être utilisés ensemble dans le même châssis.

Châssis S7706 PoE

6

4 (marqué PoE1, PoE2, PoE3 et PoE4)

Châssis S7712 PoE

12

 

2.2       Commutateurs fixes

De nombreux commutateurs fixes prennent en charge la fonction PoE. Vous pouvez identifier un commutateur PoE à partir du champ PWR ou PWH dans le nom du produit imprimé sur son panneau.

Les commutateurs PoE fixes peuvent utiliser des modules d'alimentation intégrés ou enfichables.

Les commutateurs PoE utilisant des modules d'alimentation enfichables ont deux emplacements d'alimentation. Si vous souhaitez qu'un commutateur fournisse une alimentation PoE, vous devez installer un ou deux modules d'alimentation PoE dans le commutateur.

3       Puissance de sortie

 

Les interfaces PoE peuvent fonctionner en conformité avec 802.3af ou 802.3at. Certains modèles ne prennent en charge que 802.3bt. Dans ces trois normes, la puissance de sortie maximale est différente.

l   Lorsqu'une interface PoE fonctionne conformément à la norme 802.3af, elle fournit une puissance de sortie maximale de 15,4 W.

l   Lorsqu'une interface PoE d'un commutateur fixe fonctionne conformément à la norme 802.3at, elle fournit une puissance de sortie maximale de 30 W.

l   Lorsqu'une interface PoE d'un commutateur modulaire fonctionne conformément à la norme 802.3at, elle fournit une puissance de sortie maximale de 37 W.

l   Lorsqu'une interface PoE fonctionne conformément à la norme 802.3bt, elle fournit une puissance de sortie maximale de 60 W.

Une interface PoE détermine la norme en fonction de la consommation électrique maximale du PD auquel elle est connectée. Si la consommation électrique maximale du PD ne dépasse pas 15,4 W, l'interface PoE fonctionne conformément à la norme 802.3af. Si la consommation électrique maximale du PD dépasse 15,4 W, l'interface PoE fonctionne conformément à 802.3at.

 

Le nombre maximal d'interfaces PoE qu'un commutateur PoE fixe peut fournir dépend du modèle de commutateur, du nombre de modules d'alimentation dont il dispose et de la norme PoE à laquelle il se conforme. Je ne liste pas le nombre d'interfaces PoE que chaque modèle peut fournir. Vous pouvez obtenir la réponse dans la description du matériel de votre produit.


  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier