[FAQ] Pourquoi la mise à jour d'entrée ARP déclenchée par adresse MAC doit-elle être configurée?

Dernière réponse jun. 28, 2019 10:02:02 61 1 0 0

Sur Ethernet, les entrées d’adresse MAC servent à guider le transfert de données de couche 2. Les entrées ARP qui définissent le mappage entre les adresses IP et les adresses MAC guident la communication entre les périphériques de différents segments de réseau.

Dans le cas où des périphériques d’un groupe VRRP se connectent à des serveurs, l’interface sortante d’une entrée d’adresse MAC est mise à jour par paquets, alors que l’interface sortante d’une entrée ARP est mise à jour une fois le délai de vieillissement dépassé. Dans ce cas, les interfaces sortantes dans l'entrée d'adresse MAC et l'entrée ARP peuvent être différentes. Pour résoudre ce problème,exécutez la commande mac-address update arp pour activer la fonction de mise à jour de l'entrée ARP déclenchée par l'adresse MAC. Dans la figure suivante, SwitchA et SwitchB fonctionnent comme des passerelles du serveur et permettent à VRRP d’activer la fiabilité. Les paquets VRRP sont transmis sur le lien directement connecté entre les deux commutateurs. Lorsque le serveur envoie des paquets, une seule interface réseau est sélectionnée pour transférer les paquets. Lorsqu'une erreur de réseau ou une exception de trafic est détectée, une autre interface réseau est utilisée.

  • SwitchA fonctionne en tant que périphérique maître et le serveur utilise Port1 pour envoyer des paquets. SwitchA apprend l'entrée ARP et l'entrée MAC sur le port 1 et SwitchB apprend l'adresse MAC du serveur sur le port 2.

  • Lorsque le serveur détecte que Port1 est défectueux, il utilise Port2 pour transférer les paquets de service. SwitchA apprend l'adresse MAC du serveur sur le Port2. Si le serveur n'envoie pas de paquet de requête ARP à SwitchA, SwitchA apprend toujours l'entrée ARP sur le port1. Dans ce cas, les paquets envoyés par SwitchA au serveur sont transférés via le port 1 jusqu'à ce que l'entrée ARP soit périmée.

Pour résoudre le problème, configurez la mise à jour de l'entrée ARP déclenchée par l'adresse MAC. Cette fonction permet au périphérique de mettre à jour l'entrée ARP correspondante lorsque l'interface sortante d'une entrée d'adresse MAC est modifiée.

568223b8cdfa3.png


La mise à jour d'entrée ARP déclenchée par une adresse MAC est désactivée par défaut. Vous pouvez exécuter la commande mac-address update arp pour activer la mise à jour des entrées ARP déclenchées par une adresse MAC.




  • x
  • Standard:

Marwen Moderator publié il y a 2019-6-28 10:02:02 Utile(0) Utile(0)
Cette commande (mac-address update arp) prend effet uniquement pour les entrées ARP dynamiques. Les entrées ARP statiques ne sont pas mises à jour lorsque les entrées d'adresse MAC correspondantes changent.
  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier
Réponse rapide Accéder au haut de page