Qu'est-ce qu'un identifiant de moteur SNMP et comment le configurer

11 0 2 0

Qu'est-ce qu'un identifiant de moteur SNMP et comment le configurer? 
Un ID de moteur SNMP est utilisé pour gérer un module SNMP et identifie de manière unique une entité SNMP dans un domaine de gestion. Vous pouvez exécuter la commande snmp-agent local-engineid engineid pour définir l'ID de moteur SNMP sur un périphérique. 

Par défaut, le périphérique utilise un algorithme interne pour générer un ID de moteur SNMP, composé d'un numéro d'entreprise et d'informations sur le périphérique. Si vous souhaitez définir manuellement un ID de moteur SNMP, respectez les conventions suivantes: 
1.Les quatre premiers octets en notation hexadécimale sont l'identifiant de moteur privé de l'entreprise attribué par l'autorité IANA (Internet Assigned Numbers Authority). L'identifiant de moteur des appareils Huawei est 2011 en notation décimale. Le premier chiffre binaire a une valeur fixe 1. Par conséquent, le format hexadécimal des quatre premiers octets dans l'ID de moteur d'un périphérique Huawei est 800007DB. 
2.Les informations sur le périphérique sont configurées manuellement. Il est conseillé d'utiliser l'adresse IP ou l'adresse MAC du périphérique en tant qu'informations de périphérique pour l'identifier de manière unique. 
3.engineid est une chaîne de 10 à 64 caractères en notation hexadécimale. La valeur de tous les 0 ou F n'est pas valide.


  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier
Réponse rapide Accéder au haut de page