Guide de déploiement lors de la connexion du commutateur HUAWEI aux serveurs NLB

28 0 1 0

Les serveurs (NLB) sont directement connectés à un commutateur Huawei série S qui sert de passerelle. Plusieurs serveurs activés par NLB établissent un cluster. Le cluster NLB utilise une adresse IP virtuelle et une adresse MAC.Le cluster NLB communique directement avec un commutateur Huawei série S qui sert de passerelle via l'adresse IP virtuelle et l'adresse MAC. Le commutateur envoie simultanément une copie des paquets côté réseau à tous les serveurs du cluster NLB. 

Ensuite, les serveurs mettent en œuvre l’équilibrage de charge à l’aide d’algorithmes spécifiques et déterminent pour répondre aux paquets côté réseau. 

Les serveurs du cluster NLB utilisent la même adresse IP (adresse IP du cluster NLB) et l'adresse MAC (adresse MAC du cluster NLB). Un commutateur utilisé comme passerelle qui se connecte au cluster NLB doit envoyer des paquets à tous les serveurs du cluster NLB à l'aide de l'adresse IP du cluster. Les serveurs NLB peuvent fonctionner en monodiffusion (une adresse MAC de monodiffusion commence par 02bf), en multidiffusion (une adresse MAC de multidiffusion commence par 03bf) ou en mode de multidiffusion IGMP (une adresse MAC de multidiffusion IGMP commence par 0100-5e).

Cette publication contient plus de ressources.

Connectez-vous pour télécharger ou voir des publications. Vous n'avez pas encore de compte ? S'inscrire

x
  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier
Réponse rapide Accéder au haut de page