Échec d'accès au centre de contacts en composant le code d'accès

218 0 2 0

Description du problème

Après avoir composé le code d'accès du centre de contacts, les clients peuvent être confrontés à l'un des scénarios suivants:

* L'appel est immédiatement déconnecté.

* L'annonce indiquant que le numéro composé n'existe pas est diffusée.

* La tonalité d'occupation est jouée.

* L'annonce indiquant que le système est défectueux est diffusée.

Processus de manutention

1. Vérifiez que les composants suivants de chaque paire peuvent s’interroger:

- passerelle unifiée et CTI-Link

- passerelle et serveur de fichiers unifiés

- CCS et Agent Server

- Base de données Agent Server et service de gestion d'agent

2. Vérifiez si le périphérique de l'opérateur envoie le code d'accès à la plate-forme CTI.

Si oui, passez à l'étape suivante. Si non, configurez le périphérique de support correctement.

3. Vérifiez que le numéro du module de passerelle unifiée est correctement configuré sur la console de configuration Web.

Pour vérifier le numéro du module de passerelle unifiée, connectez-vous à la console de configuration Web en tant qu'administrateur système et choisissez Console de configuration Web> Configuration système> CCS / Media Server> Configuration CTI> Informations de base.

4. Vérifiez que le code d'accès est correctement configuré sur la console de configuration Web.

Pour vérifier le code d'accès, connectez-vous à la console de configuration Web en tant qu'administrateur VDN et choisissez Console de configuration Web> Configuration VDN1> Configuration de l'appelé.

5. Vérifiez si l'option Pas de réponse aux appels entrants est sélectionnée pour les agents sur la console de configuration Web.

Pour vérifier l'option Appel non répondu, répondez à la console de configuration Web en tant qu'administrateur VDN et choisissez Console de configuration Web> Configuration VDN1> Rôle de l'agent> Rôle de l'agent.

6. Vérifiez si la licence de passerelle unifiée prend en charge l'accès des appels à la plate-forme CTI.

LICENCE DSP

Recherchez dans la sortie de la commande la valeur de l'accès à la plateforme CTI. Si la valeur de l'accès à la plate-forme CTI n'est pas VRAIE, demandez une nouvelle licence.

7. Vérifiez l'état de la connexion CTI-Link sur la passerelle unifiée.

- U2980 ou U2990

DSP MEMLNK: MN = 40;

Dans cette commande, la valeur 40 de MN = est identique à celle du numéro de module IFM dans la sortie de commande de LST MEMLNK:;.

- Si Socket connect est Connecté dans la sortie de commande, l'U2980 ou U2990 a été correctement connecté au CTI-Link.

Si le statut Socket connect n'est pas Connecté, corrigez le problème en vous reportant à 3.7 U2980 / U2990 déconnecté du CTI.

- Si aucune sortie de commande n'est affichée, aucune information CTI-Link n'est configurée sur le U2980 ou le U2990. Exécutez la commande ADD MEMLNK pour configurer les informations CTI-Link sur le U2980 ou le U2990.

- UAP3300

montrer ctinfo

- Dans la sortie de commande, si le CTI est à l'état MASTER_SERVER lorsque le CTI est déployé dans un système à un seul nœud ou si un CTI est à l'état MASTER_SERVER et l'autre à l'état SLAVE_SERVER lorsque le CTI est déployé cluster, l'UAP3300 a été correctement connecté au CTI-Link.

Si le CTI est dans un état anormal, corrigez le problème en vous référant à 3.10 UAP3300 déconnecté du CTI.

- Si aucune sortie de commande n'est affichée, aucune information CTI-Link n'est configurée sur l'UAP3300. Exécutez la commande config add ctinfo pour configurer les informations CTI-Link sur l'UAP3300.

8. Vérifiez que le code d'accès configuré sur la passerelle unifiée est identique à celui configuré dans 4.

- U2980 ou U2990

- Vérifiez le code d'accès.

LST CNACLD: PFX = K'1001;

Dans le résultat de la commande qui s'affiche:

- Si la valeur de la catégorie Service est un service à valeur ajoutée, le code d'accès est correctement configuré sur le U2980 ou le U2990.

- Si la valeur de la catégorie Service n'est pas un service à valeur ajoutée, le code d'accès n'est pas configuré correctement sur le U2980 ou le U2990. A ce stade, exécutez la commande MOD CNACLD pour modifier le code d'accès.

Si aucune sortie de commande n'est affichée, exécutez la commande ADD CNACLD pour configurer le code d'accès sur le U2980 ou le U2990.

- Vérifiez les attributs du code d'accès de la console de service pour connaître la longueur maximale et minimale des nombres.

LST SRVATTR

Si la longueur maximale en nombre diffère de la longueur minimale en nombre, exécutez la commande MOD SRVATTR à modifier.

- UAP3300

affiche le préfixe dn 1001

Dans le résultat de la commande qui s'affiche:

- Si la valeur de CallCategory est intess et que la valeur de CallAttribute est inter, le code d'accès est correctement configuré sur l'UAP3300.

- Si la valeur de CallCategory ou CallAttribute est incorrecte, le code d'accès n'est pas configuré correctement sur l'UAP3300. À ce stade, exécutez la commande config delete prefix pour supprimer l’enregistrement de code d’accès, puis exécutez la commande config add prefix pour ajouter celui qui convient.

Si aucune sortie de commande n'est affichée, exécutez la commande config add prefix pour configurer le code d'accès sur l'UAP3300.

9. Vérifiez que la passerelle unifiée est connectée au serveur de fichiers. S'ils sont déconnectés, corrigez le problème en vous référant à 3.5 U2980 / U2990 déconnecté du serveur de fichiers.

Si la passerelle unifiée est UAP3300, ignorez cette étape. Cela est dû au fait que la déconnexion entre l'UAP3300 et le serveur de fichiers ne provoque pas un échec d'accès au centre de contacts en composant le code d'accès.

10. Si le problème persiste, obtenez de l'aide via les canaux décrits dans Canaux d'aide.

Cause première

* Des exceptions réseau se produisent.

* Le périphérique de l'opérateur n'envoie pas le code d'accès à la plate-forme CTI.

* Le numéro de module de la passerelle unifiée n'est pas configuré sur la console de configuration Web.

* Le code d'accès n'est pas configuré en tant que numéro appelé sur la console de configuration Web.

* Sur la console de configuration Web, l'option Ne pas répondre aux appels entrants est sélectionnée pour les agents.

* La licence de passerelle unifiée ne prend pas en charge l'accès des appels à la plate-forme CTI.

* La connexion entre la passerelle unifiée et le CTI-Link est anormale.

* Aucun code d'accès n'est configuré sur la passerelle unifiée ou le code d'accès configuré sur la passerelle unifiée est différent de celui configuré sur la console de configuration Web.

* La passerelle unifiée est déconnectée du serveur de fichiers.


  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier
Réponse rapide Accéder au haut de page