Configuration de la fréquence tonalité d'occupation pour la jonction analogique du PBX IP U1900

249 0 4 0

1. Sélectionnez le standard AT0 du pays


Différent pays a différentes normes AT0, vous devez donc choisir le bon pays. Il y a treize pays qui ont la norme de tonalité d'occupation par défaut.

Pour les autres normes de comté, vous devez le configurer par commande. Pour obtenir la fréquence de tonalité d'occupation, veuillez vous reporter au contenu suivant.


2. Comment obtenir des informations sur la fréquence de tonalité d'occupation


S'il n'y a pas votre pays comme les UAE, vous avez donc besoin d'utiliser la fréquence de tonalité d'occupation. Certains projets de DUBAI ayant été livrés auparavant, les paramètres AT0 sont les paramètres suivants. Vous pouvez exécuter la commande suivante sur le périphérique U1910 en tant que référence et test.


[%eSpace U1910(config)]#config tone detect parameter tonetype busy1 frequency1min 460 frequency1max 510 freq1dbm -25 frequency2min 600 frequency2max 650 freq2dbm -25 ontime1min 200 ontime1max 300 offtime1min 200 offtime1max 300 ontime2min 200 ontime2max 300 offtime2min 200 offtime2max 300

====  Command executed success !  ====

Une fois la commande exécutée, vérifiez que, pour les appels mobile sortants ont été raccroché, que le téléphone IP soit automatiquement raccroché ou non. Si le résultat n’était pas raccroché, le téléphone IP répondait toujours. Dans ce cas, vous devez capturer des données vocales et les utiliser avec certains outils vocaux.

Avis: une ville différente peut avoir une fréquence différente.

a. Il existe plusieurs scénarios pour capturer des données par paquets

  •  Connectez-vous au téléphone IP et activez la fonction de miroir de port.

  •  Connectez votre ordinateur portable au téléphone IP

  •  Utilisez les données de capture du logiciel Wireshark sur votre ordinateur portable. Pour obtenir une capture de paquet, veuillez vous reporter au chapitre 4.2.

Scénario 1: Effectuez un processus d'appel complet sur le mobile: démarrez la capture de paquet par Wireshark -> Appel IP-Phone A Mobile B -> Le mobile B sonne trois fois et répond avec succès à l'appel -> parle quelque chose pendant 5 à 10-- > Accrochez Mobile B et attendez quelques secondes et IP-Phone A est toujours en cours de réponse -> raccrochez IP-phone A: arrêtez la capture de paquets par Wharshark et enregistrez le paquet en tant que A — Prise en charge mobile.

Scénario 2: Effectuez un processus d'appel complet sur le téléphone LAN C: démarrez la capture Paquet par Wireshark -> IP-Phone Un appel Téléphone LAN C -> Téléphone LAN C sonne trois fois et répond avec succès à l'appel -> parle quelque chose pendant 5 -10s -> raccroché le téléphone C et attendez quelques secondes et le téléphone IP A est toujours en cours de réponse -> raccrocher le téléphone IP A — arrêtez la capture d'un paquet par Wirehark et enregistrez le paquet en tant que prise en charge A-Lanphone .

Scénario 3: Appelez un téléphone mobile B: démarrez la capture Paquet par Wireshark -> Appel IP-Phone A Téléphone mobile B -> Le téléphone mobile B sonne trois fois et rejetez l'appel -> IP-Phone A est toujours en mode appel -> raccrocher le téléphone IP A — arrêtez la capture d'un paquet par wireshark et enregistrez le paquet sous le nom de rejet A-mobile.

Scénario 4: Appelez un numéro de téléphone local C: démarrez la capture Paquet par Wireshark -> IP-Phone A appelez un téléphone local C -> Le téléphone local C sonne trois fois et rejetez l'appel -> IP-Phone A est toujours en mode appel -> raccrocher IP-phone A — arrêtez la capture d'un paquet par wireshark et enregistrez le paquet en tant que rejet par A-Lanphone.

Nous avons maintenant quatre paquets réseau, comment le dimensionner pour obtenir la fréquence de tonalité d'occupation en procédant comme suit:

1. Ouvrez le fichier de capture de paquets par wireshark

2. Vérifiez que le paquet est valide ou non. S'il y a une invitation, 100 essayant 200 informations OK, cela signifie que le fichier de paquet est valide.

3. Enregistrez le paquet en tant que fichier de format brut.

Telephony-->RTP-->Show All Streams

Sélectionnez la ligne où l'adresse Src est l'adresse IP U1910, le nombre de paquets est supérieur à 1.

Puis appuyez sur ‘*** yze’ comme indiqué sur la carte suivante:

Sélectionnez ‘Save Payload’ en tant que fichier de format brut A.raw

Sur le bureau, il y a un fichier A.raw.

4. Utilisez l’outil Cool-Edit pour augmenter la fréquence tonalité d'occupation.

Ouvrez l'outil Cool-Edit et sélectionnez le fichier A.raw

Sélectionnez un paramètre comme suit:

Vous verrez une sonnerie et une tonalité d'occupation dans les fenêtres.

Faites sauter les informations de tonalité, vous verrez qu'il y a deux périodes. Cela signifie que ce sont deux heure de travail et heure de départ différentes pour busytone.

Vérifiez qu’il s’agit d’une fréquence de tonalité d’occupation ou de deux fréquences de tonalité occupée. Réduisez les informations de tonalité d’occupation, comme il s’agit d’une onde sinusoïdale, pour qu’il n’y ait qu’une fréquence de tonalité d’occupation.

Comment obtenir la valeur de la fréquence tonalité d'occupation:

C'est la valeur de la fréquence tonalité d'occupation

Comment obtenir la première valeur ontime pour la fréquence tonalité d'occupation: il est 353ms environ 360ms

Comment obtenir la première valeur d’offtime pour la fréquence tonalité d'occupation: il s’agit de 386ms sur 380ms

Comment obtenir la deuxième valeur ontime pour la fréquence tonalité d'occupation: il est à 193ms environ 195ms

Comment obtenir la deuxième valeur d’offtime pour la fréquence tonalité d'occupation: il s’agit de 565ms environ 560ms

Pour les trois autres paquets, la même méthode est utilisée pour obtenir la fréquence tonalité d'occupation.

Maintenant, nous obtenons la valeur de fréquence et la valeur ontime / offtime pour la tonalité d'occupation. Ensuite, nous savons utiliser la commande pour la fréquence tonalité d'occupation:

conifg tone detect parameter tonetype busy1 frequency1min 380 frequency1max 430 ontime1min 310 ontime1max 410 offtime1min 330 offtime1max 430 ontime2min 145 ontime2max 245 offtime2min 515 offtime2max 615

 Remarque: Les informations détaillées se réfèrent à la pièce jointe.




This post was last edited by Hassen_OMRI at 2019-03-01 15:06.

Cette publication contient plus de ressources.

Connectez-vous pour télécharger ou voir des publications. Vous n'avez pas encore de compte ? S'inscrire

x
  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier
Réponse rapide Accéder au haut de page