La plate-forme Huawei Cloud Computing : Un parachute auto-fabriqué

30 0 0 0

La plate-forme Huawei Cloud Computing : Un parachute auto-fabriqué

 

 

Après plus d'un an de travail acharné, la plate-forme Cloud computing auto-développée de Huawei répond enfin aux exigences strictes de son service informatique et l'entreprise devient, effectivement, son propre fournisseur d'infrastructure informatique en chef. Rigoureusement testé par son propre équipe d’IT qui doit soutenir l'une des plus grandes entreprises multinationales dans le monde en utilisant la plate-forme interne a posé une base solide pour déployer la plate-forme Cloud computing dans beaucoup plus d'industries. > >

 

Il y a plus d'un an, l'équipe de R&D de Huawei était impatiente de libérer le prototype de plateforme Cloud computing pour un essai de marché. Toutefois, les cadres responsables de l'examen du prototype de Cloud computing ont insisté pour que la plate-forme ne soit pas lancée sur le marché avant qu'elle ne soit bien prouvée à l'intérieur de l'entreprise.

 

Forcer la compagnie à utiliser sa propre plate-forme Cloud computing à l'interne était comme faire un skydiver porter un parachute auto-fabriqué. Les observateurs se sont demandé si Huawei pourrait triompher dans son vol à travers le Cloud et atterrir en toute sécurité en utilisant son propre design.

 

Travailler dans le Cloud

Le service informatique de Huawei développe depuis de nombreuses années des technologies pour les centres des données Cloud computing. L'objectif premier a été de faire face à l'impact potentiel de Big Data et aux applications complexes requises par la poursuite de l'expansion de l'entreprise.

 

Pour assurer l'évolution sûre des systèmes informatiques, Huawei a choisi son centre de recherche de Shanghai encore en construction à l'époque de son programme pilote. À la mi-2011, 10 000 employés de R&D au Centre de recherche de Shanghai Huawei avaient réussi à migrer vers un bureau en cloud pour leurs opérations quotidiennes. Le succès du Centre de recherche de Shanghai a grandement encouragé le service informatique, qui était désireux d'étendre l'application de la plate-forme cloud computing et de reproduire le "Shanghai Research Center Model".

 

À la fin de 2011, tous les centres de recherche Huawei avaient réussi à transformer 45 000 employés de R&D en bureau en cloud. Que vous soyez dans un bureau aux États-Unis, aux Émirats arabes unis, au Brésil, aux Pays-Bas, en Afrique du Sud, à Singapour ou dans d'autres pays, vous pouvez toujours trouver un client léger et commencer à travailler immédiatement.

 

Évolution de la gestion de l’IT

La migration vers la plate-forme cloud computing a été si lisse que de nombreux utilisateurs finaux n'ont même pas remarqué le changement, mais pour les administrateurs informatiques, les changements sont évidents.

 

Premièrement, les achats et les coûts opérationnels du matériel (serveurs) ont été considérablement réduits. La plate-forme cloud computing a réduit la demande de matériel de 55% et la consommation d'électricité de 85%, tout en fournissant la même capacité de calcul et de stockage.

 

Deuxièmement, un nouveau modèle est apparu. Pour le déploiement de terminaux, le rapport entre les utilisateurs et les ingénieurs de maintenance du système s'est amélioré de 100 à 1 à 1000 à 1, soit une augmentation de 10 fois de l'efficacité. En outre, si un défaut se produit dans un ordinateur, les ingénieurs n'ont besoin que de remplacer l'affichage et le client léger. Avant que la plate-forme de cloud computing n'ait été déployée, il a fallu environ un jour à un nouvel employé pour demander un ordinateur et un compte, ce qui coûterait à Huawei un total d'environ CNY 4.73 millions par an pour toutes ses nouvelles embauches. Maintenant, chaque nouvel employé peut obtenir un compte dans dix minutes.

 

Enfin, les technologies de cloud computing rendent possible l'équilibrage de charge dynamique des ressources d'application informatique. Un centre de données peut être alloué pour les travaux de bureau et de R&D en journée et utilisé pour les tests automatisés la nuit, ou porter la charge de centres de recherche en Chine et en Inde pendant la journée et gérer le chargement du Centre de recherche américain pendant les heures de nuit de l'Asie.

 

Après plus d'un an de travail acharné, Huawei est maintenant son plus grand fournisseur d’IT. Le parachute auto-fait a fonctionné, tenant Huawei à l'altitude jusqu'à son atterrissage parfait.

 

De plus, la plate-forme de cloud computing dessert désormais un grand nombre de clients externes ; environ 130 000 utilisateurs dans 30 pays utilisent le bureau en cloud de Huawei dans le gouvernement, le domaine de santé, l'éducation, les télécommunications et les finances.

 

À l'avenir, Huawei est prêt à coopérer avec des partenaires et des clients dans la zone de cloud computing afin d'étendre conjointement l'industrie de cloud computing.▲

 

  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier
Réponse rapide Accéder au haut de page