Terminaison Dot1q VS. type vlan dot1q

publié il y a  2020-2-26 11:45:10 8 0 0 0

Lorsque les paquets étiquetés sont traités sur le routeur, l'interface de terminaison VLAN est requise.

Généralement, la terminaison VLAN comprend deux types, dot1q et qinq.

Pour l'interface dot1q, il gère les paquets de balises VLAN uniques, tandis que le qinq gère deux paquets de balises VLAN.

 

Similitude entre les terminaisons dot1q et dot1q de type vlan

1.       Les deux commandes sont activées sous la sous-interface.

2.       Les deux commandes sont utilisées pour terminer la balise VLAN et envoyer les paquets avec la balise VLAN.

3.       Les deux commandes peuvent lier des VLAN pour autoriser le trafic de VLAN différent.

4.       Les mêmes sous-interfaces des différentes interfaces principales peuvent être configurées pour terminer le même VLAN, tandis que les différentes sous-interfaces de la même interface principale ne peuvent pas terminer le même VLAN.

 

Différences entre les terminaisons dot1q et dot1q de type vlan

1.       Le vlan-tyep dot1q ne peut lier qu'un seul VLAN sous une sous-interface spécifique, tandis que la terminaison dot1q peut lier différents VLAN sur la même sous-interface avec plusieurs outils.

2.       le point1q de type vlan peut être excuté directement sous la vue de sous-interface, tandis que la terminaison dot1q d'encapsulation est requise avant que la terminaison dot1q soit implémentée sous la vue de sous-interface.

154746uk9ncbbsissbc7cb.png

avant la configuration de la terminaison dot1q d'encapsulation, une erreur s'est produite lors de la configuration de la terminaison dot1q de la commande.

154746z60eu0m5f00imgzi.png

C'est normal après l'ajout de la terminaison dot1q d'encapsulation.

 

154746moeaiedieawteahw.png

Aucune erreur ne s'est produite lors de l'implémentation directe de type vlan dot1q.

 

3.       Pour une sous-interface de terminaison dot1q, le routeur n'enverrait pas de paquets ARP par défaut, la commande arp broadcast enable est nécessaire pour activer la diffusion ARP, ce qui n'est pas nécessaire pour le type vlan dot1q.

 




  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier