j'ai compris

Temps de réveil cible - Target Wake-up Time (TWT)

publié il y a  2020-5-28 11:40:18 34 0 0 0

Salut à tous! Aujourd'hui, je vais vous présenter l'  heure de réveil cible du Wi-Fi 6.

Le temps de réveil cible -Target Wake-up Time (TWT) est une autre fonction importante de planification des ressources du Wi-Fi 6, qui est basé sur la norme 802.11ah. Le "temps de réveil cible (TWT)" tel que décrit par son nom, permet à l'appareil de négocier et de décider quand se réveiller ou recevoir des données, et permet à l'appareil de se réveiller à d'autres segments temporels de la période de transmission de la balise. De plus, le point d'accès sans fil peut regrouper les dispositifs clients en différentes périodes TWT, réduisant ainsi le nombre de dispositifs se disputant un support sans fil en même temps après le réveil. Le TWT augmente également le temps de veille de l'appareil, le faisant passer en état de veille avant l'arrivée de son propre TWT, prolongeant ainsi la durée de vie de la batterie.



1


Selon la prédiction d'un institut de recherche IDC, la livraison d'appareils Wi-Fi 6 atteindra 1,6 milliard en 2020, principalement à partir de points d'accès (AP) et de smartphones. La raison pour laquelle le Wi-Fi 6 a un avenir si brillant réside dans les avancées de la technologie OFDMA (Orthogonal Frequency Division Multiple Access) et de la technologie de temps de réveil cible (Target Wakeup Time, TWT). Ces deux technologies permettent au Wi-Fi 6 d'améliorer considérablement les performances à la fois dans la capacité du réseau et dans les environnements Wi-Fi gourmands en appareils, ainsi que de prendre en charge la technologie de mise en réseau Bluetooth basse énergie (BLE) et d'élargir le marché des applications haut débit et bas débit. taux de transmission.

Mark Hung, vice-président de Wi-Fi Alliance Technology and Engineering, a déclaré que les principales fonctions de la norme Wi-Fi 6 incluent OFDMA, TWT, Multi-user Multiple Input Multiple Output (MU-MIMO), 160 MHz Channels, 8 Spatial Flux et modulation d'amplitude en quadrature 1024 (1024-QAM), etc., parmi lesquels, l'une des technologies les plus prometteuses est la mise en œuvre de l'OFDMA et du TWT. Hung a également parlé de l'introduction de la technologie OFDMA, ce qui signifie que les réseaux Wi-Fi ont atteint une étape comparable à la fiabilité des réseaux en nid d'abeilles, et que les utilisateurs peuvent être garantis un accès aux réseaux Wi-Fi tant qu'ils sont dans le Wi-Fi 6 domaine. Les réseaux Wi-Fi avant Wi-Fi 5 fournissent toujours le meilleur effort (Meilleur effort) pour accéder à Internet. Par conséquent, bien que dans certains environnements Wi-Fi avec des signaux forts, les utilisateurs ne puissent toujours pas accéder à Internet,résultant en une mauvaise expérience utilisateur. Cependant, la technologie OFDMA garantit que chaque utilisateur peut être connecté à un réseau pendant une période de temps, améliorant ainsi la stabilité et la fiabilité de la connexion et étendant indirectement les scénarios d'application de plusieurs éléments.


De plus, la technologie TWT permet au Wi-Fi 6 de prendre en charge les réseaux basse consommation, répondant ainsi aux exigences des nouveaux scénarios d'application IoT. Hung a mentionné que TWT fournit un mode de communication plus flexible entre l'AP et le terminal, par exemple, l'heure de réveil du terminal pour effectuer la transmission de données peut être réglée à tout moment. Par rapport au Wi-Fi 4 ou Wi-Fi 5, TWT utilise le mode planifié régulièrement pour réveiller le terminal. Actuellement, TWT peut être utilisé dans différents scénarios d'application, le STA et l'AP peuvent se réveiller par la négociation pour réduire la consommation d'énergie. Selon l'analyse de Hung, le mode d'économie d'énergie de synchronisation Wi-Fi précédent permet à l'appareil d'être réveillé à une heure fixe pour effectuer une transmission, puis hiberner. Bien sûr, cela permettra d'économiser de l'énergie, car l'appareil ne sera pas toujours allumé,mais il peut être possible de réveiller l'appareil à une heure fixe sans aucun contenu à transmettre, provoquant une perte d'alimentation inutile. Au contraire, la technologie TWT détermine le temps de réveil en fonction de la négociation entre le terminal et le réseau. Cette technologie minimise la consommation d'énergie et le faible niveau de consommation d'énergie peut atteindre le niveau BLE.


Le Wi-Fi 6 AP peut également définir d'autres agendas et fournir la valeur TWT au STA. De cette façon, il n'est pas nécessaire d'avoir un protocole TWT individuel entre les deux parties, et cette opération est appelée "opération TWT de diffusion". Le diagramme schématique de celui-ci est montré dans la figure. 22.


1


Définition des termes de la figure 22:  


TBTT (Target beacon transmission time) : Il s'agit en fait d'une période d'envoi / réception d'actions de balise dans un temps planifié. La période est déterminée par l'intervalle de balise.

Intervalle d'écoute(Listen Interval) : indique le nombre de TBTT qui sont passés entre deux réveils du poste de travail, c'est-à-dire le nombre de trames de balise ignorées.

L'opération TWT de diffusion peut également être utilisée avec la technologie OFDMA pour réveiller plusieurs appareils en même temps afin de mettre en œuvre des connexions simultanées de plusieurs appareils pour transmettre différents services tels que la vidéo, la voix et l'IoT, et d'ajuster la proportion et la priorité du trafic en fonction de différents services, améliorant ainsi l'expérience utilisateur de l'ensemble du réseau sans fil.

Si vous avez des problèmes, veuillez les poster dans notre communauté. Nous sommes heureux de les résoudre pour vous!



  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Communauté de Support de Huawei Entreprise
Communauté de Support de Huawei Entreprise
Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.