Technologies SSD: Architecture SSD

14 0 0 0

Bonjour à tous!

Permettez-moi de vous présenter l'architecture du SSD, veuillez lire l'article.

Les disques SSD, ou SSD, étaient considérés comme une avancée révolutionnaire dans le stockage de données lorsqu'ils ont été introduits sur le marché, et ils continuent d'être le lecteur préféré pour la grande majorité des produits de stockage Flash de qualité industrielle et grand public. Parce que les SSD ne contiennent pas de pièces mobiles, ils sont mieux équipés que les disques durs ou les disques durs pour fonctionner dans des conditions difficiles, et ils fonctionnent également plus rapidement et sans le bruit associé aux disques durs. L'un des composants clés de l'architecture SSD est le contrôleur. Le contrôleur est chargé de créer une connexion entre la mémoire du SSD et l'ordinateur hôte, et sans lui, le SSD serait essentiellement inutile. Voici un aperçu de l'architecture SSD et de l'importance du contrôleur pour permettre au SSD de fonctionner de manière transparente avec le système hôte.

 

Caractéristiques de base du SSD

Les principales caractéristiques d'un SSD sont des composants NAND, chacun pouvant avoir plusieurs puces NAND, et un contrôleur, qui relie les composants NAND à l'interface hôte. Le nombre de composants NAND utilisés dépend de la conception du SSD, mais en fin de compte, le nombre de composants NAND et la puce qu'ils contiennent détermineront la capacité du lecteur. Plus il y a de puces NAND intégrées dans le SSD et accessibles par le contrôleur, plus la capacité du disque sera grande.

Le contrôleur se trouve entre la NAND et l'interface pour l'hôte. Il agit comme un processeur pour gérer le fonctionnement du composant NAND et est une interface standard pour une intégration facile dans les systèmes hôtes.

Notez que la capacité NAND ne doit pas être limitée en raison de l'espace. Dans les petits SSD - par exemple, les cartes mircoSD - la matrice NAND et le contrôleur sont empilés et des liaisons de fils sont utilisées pour créer des connexions. Un nombre surprenant de puces NAND peuvent être empilées, il est donc possible d'avoir 16 puces empilées dans un SSD compact.

 

Architecture du contrôleur

La forme d'un contrôleur est moins importante que le placement et les fonctionnalités. Si vous regardez un SSD, vous trouverez le contrôleur assis derrière la zone où la carte est réellement branchée sur le système hôte et devant les composants NAND. La seule exception est lorsqu'il est empilé dans un petit SSD.

Le contrôleur est responsable de certaines des fonctions les plus importantes du SSD. Ceux-ci incluent la mise en cache en lecture et en écriture, l'ECC, le nivellement de l'usure et la gestion des perturbations de lecture. Il effectue également un mauvais mappage de bloc. Sans ces fonctionnalités, le SSD s'userait prématurément et pourrait ne pas fonctionner de manière aussi fiable que nécessaire.


L'architecture du SSD

l'architecture du SSD


Construisons ensemble une meilleure communauté! Merci.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier