Système de serveur unique et mode de déploiement Cold Backup

31 0 2 0

Système de serveur unique et mode de déploiement Cold Backup

Pour le mode de déploiement d'un système à serveur unique, tous les processus sont exécutés sur un seul serveur U2000. Plusieurs clients sont autorisés à se connecter et à effectuer des opérations sur le serveur U2000. La solution de récupération rapide de sauvegarde à froid utilise deux serveurs U2000 pour mettre en œuvre une récupération rapide en cas de défaillance du système à serveur unique.

Déploiement d'un système à serveur unique

Un système à serveur unique est facile à déployer et rentable. Cependant, il n’est pas vulnérable aux risques et n’est pas performant. Si une solution de haute disponibilité est nécessaire, il est conseillé d'utiliser la solution de déploiement du système à haute disponibilité U2000.

Le système à serveur unique est déployé sous Windows, Solaris ou SUSE Linux et prend en charge les modèles de mise en réseau multi-clients à serveur unique. Les clients et le serveur sont connectés au moyen de réseau local ou étendu, comme le montre la Figure 1 .

Figure 1 Déploiement centralisé du système à serveur unique 

Solution de Cold Bachup (sauvegarde à froid)

Dans la solution de sauvegarde à froid, deux systèmes U2000 à serveur unique avec la même version, le même domaine de déploiement, la langue, le type de système d'exploitation, l'heure du serveur et le fuseau horaire sont déployés. Un système est exécuté sur le site principal et l'autre est exécuté sur le site secondaire.

·     Dans des conditions normales, le site principal fournit les fonctions de gestion du réseau. Le processus de gestion du réseau et un outil de maintenance sur le site secondaire sont en attente alors que la base de données est en cours d'exécution. Le site principal sauvegarde périodiquement les données de gestion du réseau et le site secondaire obtient le fichier de sauvegarde du site principal à intervalles réguliers.

·     Si l'U2000 sur le site principal échoue, l'U2000 sur le site secondaire démarre immédiatement pour fournir des fonctions de gestion de réseau.

L'objet de sauvegarde est l'ensemble de la base de données, y compris les données personnalisées côté U2000 (à l'exception des options personnalisées du système), les données de suivi de couche réseau, les données de configuration côté NE, les données d'alarme et les données de performance. En outre, une sauvegarde est créée pour la structure de la base de données entière, de toutes les tables de la base de données (y compris les tables système et les tables utilisateur), de la structure de table et des procédures stockées.

REMARQUE:

·     Les informations personnelles (y compris nom personnel, numéros de téléphone et adresses) sur le U2000 et tous les noms d'utilisateur et mots de passe sont également sauvegardés. Par conséquent, vous êtes tenu de prendre des mesures considérables, en conformité avec les lois des pays concernés et les politiques de confidentialité de votre entreprise, pour assurer la protection des données personnelles des utilisateurs.

·     Les données suivantes ne sont pas sauvegardées lorsque vous sauvegardez la base de données U2000:

§   Les données qui ne sont pas enregistrées du côté du NE, c'est-à-dire les données qui ne peuvent pas être téléchargées.

§   Les options personnalisées du système. Par exemple, police, paramètres de couleur et paramètres audio.

Le plan de restauration rapide pour le système de sauvegarde à froid U2000 prend en charge la sauvegarde manuelle et automatique et la restauration. Si vous utilisez la sauvegarde manuelle et la restauration, vous devez démarrer manuellement la tâche de sauvegarde ou de restauration à chaque fois. Si vous utilisez la sauvegarde automatique et que la restauration est utilisée, il vous suffit de configurer une sauvegarde planifiée et une tâche de restauration planifiée. La sauvegarde et la restauration automatiques sont recommandées.

·     Schéma de sauvegarde et de restauration automatique: Pour sauvegarder et restaurer automatiquement des données, vous devez configurer des tâches de sauvegarde planifiées sur le site principal et des tâches de restauration automatique sur le site secondaire. Le processus est le suivant:

1.      Sur le site secondaire, installez un serveur U2000 unique dont la version, le domaine de déploiement, la langue et le nom d'utilisateur de la base de données sont identiques à ceux du site principal.

2      Configurez les tâches de sauvegarde planifiées sur le site principal. Les fichiers de sauvegarde sont générés via des modules de sauvegarde et stockés sur le site principal.

3.      Configurez les tâches de restauration prévus sur le site secondaire. Obtenez les fichiers de sauvegarde par SFTP à partir du site principal et restaurez les fichiers sur le site secondaire.

4      En cas de dysfonctionnement du site principal, démarrez U2000 sur le site secondaire pour restaurer rapidement le U2000.

Figure 2  Schéma de sauvegarde et de restauration automatique 

·     Schéma de sauvegarde et de restauration manuelle: le schéma de sauvegarde et de restauration manuelle nécessite un outil de sauvegarde à froid pour sauvegarder et restaurer les données. Le processus est le suivant:

1.      Sur le site secondaire, installez un serveur U2000 unique dont la version, le domaine de déploiement, la langue et le nom d'utilisateur de la base de données sont identiques à ceux du site principal.

2      Utilisez un outil de sauvegarde à froid pour sauvegarder les données U2000 sur le site principal en tant que fichiers de sauvegarde et les stocker sur le site principal.

3.      Copiez les fichiers de sauvegarde du site principal sur le site secondaire et utilisez l'outil de sauvegarde à froid pour restaurer les fichiers sur le site secondaire.

4      Démarrez le U2000 sur le site secondaire.

Figure 3 Schéma de sauvegarde et de restauration manuelle 



  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier