Système de fichiers Instantané

14 0 0 0

 Système de fichiers 

Instantané


Définition

Une capture instantanée du système de fichiers est une image permanente du N8500 à un moment donné. La capture instantanée du système de fichiers fournit un mécanisme de sauvegarde en ligne.

L'instantané du système de fichiers peut suivre les modifications apportées aux blocs du système de fichiers depuis le dernier instantané. Les applications de sauvegarde et de réplication doivent uniquement extraire les données modifiées, ce qui réduit les activités de déplacement des données. En attendant, la disponibilité et l'intégrité des données peuvent être améliorées en augmentant la fréquence de sauvegarde et de réplication.

Objectifs

  • La capture instantanée du système de fichiers peut être générée instantanément pour la sauvegarde sans affecter les services hôtes.

  • Les instantanés peuvent servir de sources de données pour la sauvegarde et l'archivage, améliorant ainsi la sécurité et la fiabilité des données.
  • Les instantanés du système de fichiers peuvent permettre aux unités de stockage de créer des points de récupération flexibles et fréquents, permettant ainsi de récupérer les données rapidement.

Avantages

Vous pouvez créer la politique de sauvegarde selon vos besoins. Selon la stratégie, les instantanés du système de fichiers stable sont créés.Les instantanés de système de fichiers ont peu d’impact sur les performances du système et constituent une solution de sauvegarde et de récupération efficace pour l’utilisateur.

Disponibilité

Achetez une licence supplémentaire pour la capture instantanée du système de fichiers.

Des principes

Dans le N8500, la capture instantanée du système de fichiers est créée selon le mécanisme de copie sur la première écriture. La procédure de mise en œuvre est la suivante:
  1. Le système de fichiers est à l'état stable et toutes les données sont écrites sur le disque dur.
  2. L'outil de capture instantanée gèle le système de fichiers (système de fichiers source) et empêche instantanément toutes les demandes d'E / S. Ensuite, la capture instantanée du système de fichiers sans aucune donnée est créée.
  3. Initialisez l'instantané du système de fichiers. Cet instantané pointe vers le miroir de bloc du système de fichiers source.
  4. Rétractez la prévention des demandes d'E / S.
http: // localhost: 7891 / pages / 3118G2BF / 11 / 3118G2BF / 11 / resources / public_sys-resources / icon-note.gif REMARQUE:

La capture instantanée du système de fichiers source inclut initialement le pointeur qui pointe vers le miroir du bloc du système de fichiers, mais pas les données réelles. Le miroir de bloc pointe vers les données du système de fichiers.

La figure 1 illustre le système de fichiers / la base de données et la capture instantanée du système de fichiers. L'instantané du système de fichiers créé est identique au système de fichiers source sur le plan logique, mais il n'inclut aucune donnée réelle. Cette figure montre que la capture instantanée du système de fichiers source inclut initialement le pointeur qui pointe vers le système de fichiers source. Ce pointeur n'inclut aucune donnée réelle.
Figure 1 Système de fichiers source et son instantané 
http: // localhost: 7891 / pages / 3118G2BF / 11 / 3118G2BF / 11 / resources / figure / fea_des / fig_os_fea_des_0034_01.png 
Comme le montre la figure 2, un carré fait référence à un bloc du système de fichiers. Cette figure montre le pointeur qui pointe vers le système de fichiers lors de sa création.
Figure 2 Initialisation d'un instantané 
http: // localhost: 7891 / pages / 3118G2BF / 11 / 3118G2BF / 11 / resources / figure / fea_des / fig_os_fea_des_0034_02.png 

L'instantané affiche l'image précise en recherchant des données à partir du système de fichiers source. Les nouvelles données sont écrites dans le système de fichiers source après leur réplication sur l'instantané. Avant que de nouvelles données ne soient écrites dans le système de fichiers source, les anciennes données du système de fichiers source sont d'abord répliquées dans l'instantané. Ensuite, actualisez le système de fichiers. Après le rafraîchissement, de nouvelles données peuvent être écrites dans la base de données spécifiée du système de fichiers source. De cette manière, les anciennes données ne seront pas répliquées dans l'instantané lors de l'opération d'écriture, car les anciennes données ne doivent être stockées qu'une seule fois. Au fur et à mesure que le bloc de données dans le système de fichiers source reste mis à jour, les blocs de données source sont cumulés dans l'instantané.

Toutes les opérations de mise à jour ou d’écriture ne doivent pas nécessairement déclencher la réplication des données dans l’instantané du système de fichiers. Comme le montre la figure 3, le bloc C 'n'est pas répliqué dans l'instantané du système de fichiers, car l'instantané du système de fichiers a déjà inclus son bloc d'image source C.
Figure 3 Initialisation d'un instantané 
http: // localhost: 7891 / pages / 3118G2BF / 11 / 3118G2BF / 11 / resources / figure / fea_des / fig_os_fea_des_0034_03.png 
http: // localhost: 7891 / pages / 3118G2BF / 11 / 3118G2BF / 11 / resources / public_sys-resources / icon-note.gif REMARQUE:
  • Le N8500 prend en charge la fonction d'instantané périodique et les instantanés peuvent être créés automatiquement en fonction de la stratégie personnalisée. Un instantané est créé à intervalles de 15 minutes.
  • Un seul système de fichiers prend en charge jusqu'à 512 instantanés, dont 128 instantanés périodiques.
  • La récupération d’instantané manuelle est prise en charge.

Scénarios d'application

  • Sauvegarde en ligne

    Grâce à la fonction d'instantané, la copie du système de fichiers source peut être créée instantanément. Lorsque le système de fichiers source devient inutilisable en raison de virus ou d'un mauvais fonctionnement, la copie du système de fichiers source est utilisée pour restaurer les données du système de fichiers source par le biais d'une restauration d'instantané.

  • Points de récupération flexibles et fréquents

    La fonction d'instantané peut permettre aux unités de stockage de créer des points de récupération flexibles et fréquents, permettant ainsi de récupérer les données rapidement.

  • Source de données de sauvegarde et d'archivage

    Les instantanés peuvent servir de sources de données pour la sauvegarde et l'archivage, améliorant ainsi la sécurité et la fiabilité des données.

  • Instantané périodique

    Vous pouvez créer la politique de sauvegarde. Selon la politique, les instantanés du système de fichiers seront automatiquement créés. Cela peut économiser de la main-d'œuvre et est sûr et fiable.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier