Statut de port anormal du SNS2248

6 0 0 0


Description du problème

Sur le site du client, huit ports sur chacun des deux commutateurs OceanStor SNS2248 sont configurés comme deux lignes de réseau et interconnectés, respectivement. Cependant, le taux de certains ports dans les troncs diminue, comme indiqué sur les commutateurs.

1


2


Le client pose les questions suivantes:

1. Dans une jonction normale, y a-t-il un port qui est le maître de jonction?

2. Dans un tronc normal (le débit de chaque port est de 16 Gbit / s), il n'y a qu'un seul maître de tronc. Cependant, il y a deux maîtres de tronc. Y a-t-il deux troncs (le taux de ports dans un tronc est de 16 Gbit / s et le taux de ports dans l'autre tronc est de 8 Gbit / s)? Dans ce cas, quel tronc est utilisé pour exécuter les services? Existe-t-il un mécanisme de sélection?

3. Sur la figure, le débit des ports 40 et 46 est de 8 Gbit / s. Pourquoi?

Solution

1. Dans des cas normaux, un tronc n'a qu'un seul maître de tronc.

2. Dans la jonction actuelle, deux débits de port apparaissent, puis deux jonctions sont générées par débit de port. Par conséquent, deux maîtres de tronc sont générés.

Les services s'exécutent sur les deux circuits. Les services en cours d'exécution sont automatiquement sélectionnés en fonction des itinéraires internes.

3. Un tronc est formé sur un port. Le débit est de 8 Gbit / s, et le débit des autres ports n'est pas forcé d'être de 8 Gbit / s. Pour un tronc, si le débit d'un seul lien n'est pas de 8 Gbit / s, le lien lui-même est un tronc et c'est un maître de tronc. Les débits des ports 40 et 46 sont automatiquement négociés à 8 Gbit / s.

Si le taux de port diminue, le module optique peut être défectueux ou le câble peut être défectueux. Dans ce cas, le client doit remplacer les composants pour le dépannage.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier