Signal optique et fibre

10 0 0 0

Bonjour à tous!


Aujourd'hui, je vais discuter du signal optique et de la fibre.

La communication par fibre optique utilise la lumière laser avec une gamme de longueurs d'onde dans la région proche infrarouge du spectre. La communication par fibre optique utilise le principe de la réflexion totale de la lumière pour transmettre des signaux optiques.

fibre


Beaucoup de gens pensent que le réseau optique n'a que des signaux optiques. C'est faux. Les réseaux optiques desservent d'autres réseaux de couche supérieure. Nous nous séparons donc du côté UNI (côté utilisateur) et NNI (côté réseau). Le côté client, comme son nom l'indique, est du côté du signal côté client, nous savons que les stations de base GSM-R précédentes émettent principalement des signaux E1, c'est-à-dire des signaux 2M, de sorte que le réseau optique peut fournir une alimentation électrique E1. ports; bien sûr, les réseaux optiques peuvent également accéder aux signaux électriques E3, GE Les signaux électriques et les signaux optiques de l'interface 10GE, de sorte que le côté NNI peut fournir une variété d'interfaces optiques. En regardant à nouveau le côté NNI, c'est l'interface où l'équipement de réseau optique lui-même s'interconnecte. Il se compose principalement de STM-64, OCH4 et d'autres ports optiques, de sorte que le site NNI est entièrement composé de signaux optiques.


Les réseaux optiques sont connectés par des câbles optiques. Les types de câbles optiques couramment utilisés aujourd'hui sont principalement G.652 et G.654. La principale différence entre les deux types de câbles optiques est que les valeurs d'atténuation et de dispersion des signaux optiques dans l'unité sont différentes. Dans le réseau actuel, G.652 est principalement utilisé pour SDH et micro-ondes, et G.655 est principalement utilisé pour WDM.




  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier