S3328TP-E1 - Basic configuration

Dernière réponse nov. 29, 2019 13:53:32 78 1 0 0

Bonjour,


J'espère m'adresser à la bonne catégorie, je suis nouveau et novice.


Je viens de récupérer un S3328TP-E1 que je souhaite mettre en fonctionnement pour mon réseau domestique afin de me familiariser avec la bête. J'ai quelques connaissances en réseau mais beaucoup plus avec les commandes Cisco...


L'architecture est très simple, une box et le switch derrière qui distribue à mes différents équipements. Toutefois, j'ai bien réussi à donner une description à mes interfaces mais je ne trouve pas la commande pour leurs donner une adresse.


J'ai donc besoin d'aide pour une chose qui me paraît simple mais je n'y arrive pas. En gros, je souhaite configurer les 24 interfaces Ethernet0/0/X avec un adressage de 192.168.1.1/24 à .24/24 avec une gw en .254. La box reliée sur la .24 et est-il possible d'avoir une interface de management ou dois-je absolument passer par la console ?


D'avance merci pour votre aide.


Rgds,

Wildarg

  • x
  • Standard:

Marwen
Admin publié il y a 2019-11-29 13:53:32 Utile(0) Utile(0)
Bonjour, Merci d'avoir choisi notre forum pour poser votre question.
Il faut utiliser la commande ip address, pour assigner une adresse ip pour une interface
Exemple :
ip address 192.168.1.2 255.255.255.0 ou bien ip address 192.168.1.2 24
Vous pouvez configurer une adresse ip de management via le lien suivant :
http://support.huawei.com/hedex/hdx.do?docid=SE0000538122&id=dc_s_cfg_001955&lang=en
  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier