Roadmap de diagnotique pour IPSec

27 0 0 0

Roadmap de diagnotique pour IPSec

Il existe deux symptômes d'erreur IPSec: une défaillance de la configuration du tunnel IPSec et des services anormaux après une configuration réussie du tunnel IPSec.

La figure 1 montre la feuille de route de dépannage IPSec.

Figure 1 Feuille de route de dépannage 
en-us_image_0126200626.png

La figure précédente analyse les fautes par symptôme. Vous pouvez également analyser les pannes en fonction du stade où elles se produisent.

  1. Étape de déclenchement du service: la négociation IKE (Internet Key Exchange) n’est pas déclenchée.
  2. Étape de configuration du tunnel: un échec de négociation IKE SA ou IPSec SA entraîne un échec de configuration du tunnel IPSec.
  3. Étape de transmission des données: les services sont anormaux (interrompus ou de mauvaise qualité) après la configuration réussie du tunnel IPSec.

L'échec de la négociation IKE SA ou IPSec SA est le problème central des erreurs IPSec. Vous pouvez effectuer une analyse approfondie du processus de négociation IKE. D’autres erreurs IPSec sont généralement causées par des configurations de fonctions incorrectes, telles que des interfaces, des listes de contrôle d’accès (ACL), des itinéraires et la traduction d’adresses réseau (NAT). De tels défauts doivent être traités en fonction du scénario spécifique.

Lors de la maintenance de routine ou après la réception d'un rapport de panne, un administrateur réseau peut trouver des conseils de dépannage en consultant cette figure. Pour les erreurs complexes, l'administrateur réseau peut analyser les causes de déclenchement couche par couche en fonction du symptôme de défaillance et des principes de fonctionnement d'IPSec afin de trouver la cause première. La compréhension de la feuille de route de dépannage globale aide les administrateurs réseau à localiser et à traiter rapidement les erreurs.

La liste suivante répertorie deux arbres de défaillance IPSec: échec de configuration du tunnel IPSec et services IPSec anormaux.

Arbre de défaillance de l'échec de la configuration du tunnel IPSec
Arbre de défaillance de services IPSec anormaux



  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier