Remplacement du bord EFI sur un subrack optique

Dernière réponse my. 27, 2019 10:26:31 119 6 9 0


Remplacement du bord EFI sur un subrack optique

Cette section explique comment remplacer le bord TN18EFI dans un subrack à plate-forme universelle.

prérequis

Vous êtes un utilisateur du système NMS avec le privilège "NE opérateur" ou plus.

Avant de retirer un bord TN18EFI, définissez l’ID du subrack à l’aide des commutateurs DIP du nouveau bord TN18EFI, 

L'ID du subrack doit être identique à celui du bord TN18EFI à remplacer.

Impact sur le système

Le remplacement de EFI interrompre l'entrée et la sortie du signal d'alarme, 

la communication entre les magasins et la communication entre NE et U2000.

De plus, les services peuvent être interrompus.

Outils, équipement et matériel

Sac ESD, tournevis Philips et U2000

Méthode de définition de l'ID du subrack

Dans une configuration maître / esclave, l'ID de chaque subrack doit être défini pour une identification facile.

Pour un subrack sous plate-forme universel, l'ID de subrack est configuré à l'aide des deux commutateurs DIP du board TN18EFI et s'affiche sur le panneau avant du bord TN18EFI. 

Il existe deux types de bords TN18EFI qui ont les mêmes fonctions mais des quantités d’interface réseau et des commutateurs DIP différents.


  • Type A



-Schéma du panneau:

-Interface de gestion de réseau: NM_ETH / ETH1 / ETH2 / ETH3

-Commutateurs DIP: huit commutateurs DIP dans la carte


  • Type B


-Schéma du panneau:

-Interface de gestion de réseau: NM_ETH1 / NM_ETH2 / ETH1 / ETH2 / ETH3

-Commutateurs DIP: cinq commutateurs DIP sur le tableau de bord

Commutateurs DIP dans le bord (type A): La figure 1 indique la position des commutateurs DIP sur le bord EFI.


  • La bord TN18EFI dispose d’un ensemble de huit commutateurs DIP. ID1-ID4 correspondent aux bits 1-4 de SW2 et ID5-ID8 correspondent aux bits 1-4 de SW1. 

Parmi ces valeurs d'ID, seules les ID1-ID5 sont valides. ID6-ID8 sont réservés. Les bits de haut en bas sont ID5-ID1.

Chaque commutateur DIP peut être utilisé pour définir un chiffre binaire, 0 ou 1. Lorsque le commutateur DIP est basculé sur ON, la valeur du bit correspondant est définie sur 0.


Un maximum de 32 états peut être défini. La valeur est 00000 par défaut. "0" indique le subrack principal. Les autres valeurs indiquent les subracks esclaves. 

Comme le montre la figure 1, la valeur représentée par l'ID5-ID1 est 00001, ce qui correspond à 1 en système décimal. C'est-à-dire que l'ID du sous-dossier est 1.


Figure 1 Position des commutateurs DIP dans le bord (type A)

Commutateurs DIP sur le panneau de bord (type B): La figure 2 montre la position des commutateurs DIP sur le bord EFI.


  • Le bord TN18EFI possède un ensemble de cinq commutateurs DIP dont les identifiants sont ID1-ID5, du bit inférieur au bit supérieur. 

Chaque commutateur DIP peut être utilisé pour définir un chiffre binaire, 0 ou 1. Lorsque le commutateur DIP est basculé sur 0, la valeur du bit correspondant est définie sur 0. 

Les commutateurs DIP doivent être basculés vers le haut ou le plus bas. Sinon, l'ID du subrack ne peut pas être identifié de manière intuitive.


  • Un maximum de 32 états peut être défini. La valeur est 00000 par défaut. "0" indique le subrack principal. Les autres valeurs indiquent les subracks esclaves. 

Comme le montre la figure 2, la valeur représentée par l'ID5-ID1 est 00001, ce qui correspond à 1 en système décimal. C'est-à-dire que l'ID du subrack est 1.


Figure 2 Position des commutateurs DIP sur le panneau de bord (type B)

Lorsque c'est la première fois que le bord EFI est installée dans un subrack de plate-forme universelle ou que l'ID de subrack modifié est identique à l'ID de subrack précédent, le voyant de sous-ID sur les bords SCC et EFI affiche le nouvel ID de subrack spécifié.


Si le subrack nouvellement spécifié diffère de l'ID du subrack précédent, le voyant subrack_ID des bords SCC et EFI affichera alternativement l'ID du subrack précédent et la valeur EE. 

Dans ce cas, déterminez si l'ID de subrack nouvellement spécifié est correct. S'il est correct, mettez sous tension toutes les bords PIU à l'intérieur du subrack pour qu'il prenne effet. S'il est incorrect, configurez à nouveau les commutateurs DIP pour récupérer l'ID du subrack précédent.



  • x
  • Standard:

Marwen
Modérateur publié il y a 2019-5-8 11:27:25 Utile(0) Utile(0)
Si le subrack nouvellement spécifié diffère de l'ID du subrack précédent, le voyant subrack_ID des bords SCC et EFI affichera alternativement l'ID de subrack précédent et la valeur EE. Dans ce cas, déterminez si l'ID du subrack nouvellement spécifié est correct. S'il est correct, mettez sous tension toutes les bords PIU à l'intérieur du subrack pour qu'il prenne effet. S'il est incorrect, configurez à nouveau les commutateurs DIP pour récupérer l'ID de subrack précédent.
  • x
  • Standard:

Marwen
Modérateur publié il y a 2019-5-8 11:28:04 Utile(0) Utile(0)
Ceci est exactement ce que je cherchais. Je suis coincé depuis longtemps sur ce problème. vous m'avez donné une très bonne idée, je l'apprécie beaucoup.

Continuez à poster et partagez plus de cas pour nous tous
  • x
  • Standard:

Marwen
Modérateur publié il y a 2019-5-8 11:28:34 Utile(0) Utile(0)

Je suis très intéressé par cet article, qui est très utile pour notre dépannage quotidien. J'ai toujours des problèmes similaires dans mon travail quotidien, mais je ne sais pas comment les gérer. Maintenant j'ai une idée claire. Merci beaucoup pour votre partage. J'espère que vous pourrez continuer comme ça
  • x
  • Standard:

Rihab
Modérateur publié il y a 2019-5-27 10:23:28 Utile(0) Utile(0)
Pour un subrack sous plate-forme universel, l'ID de subrack est configuré à l'aide des deux commutateurs DIP du board TN18EFI et s'affiche sur le panneau avant du bord TN18EFI.
  • x
  • Standard:

fuhai1680
Admin publié il y a 2019-5-27 10:26:31 Utile(0) Utile(0)
La figure 1 indique la position des commutateurs DIP sur le bord EFI.--please check this figure ,I can not find this picture
  • x
  • Standard:

Marwen
Marwen publié il y a 2019-5-27 10:45
it's deleted from source  

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier