Redémarrage inattendu du serveur en raison d'un espace mémoire insuffisant

36 0 0 0

[ Mots clés ]

installation serveur nu-metal, mémoire, chien de garde matériel, chien de garde logiciel , redémarrage

[ Version applicable ]

FusionCube V100R002C01SPC100 et FusionCube V100R002C02SPC100

[ Description ]

Pendant le processus d'initialisation logicielle de FusionCube Infrastructure Virtualization, le serveur redémarre périodiquement.

[ Informations d' alarme ]

Aucun

[ *** ysis ]

Lors de l'initialisation du cluster de gestion FusionCube, le système installe FusionStorage. Lors de l'installation, le programme de surveillance du logiciel nécessite un espace mémoire suffisant pour redémarrer le processus dsware_agent de FusionStorage. Si l'espace mémoire est insuffisant, le système d'exploitation arrête le chien de garde logiciel. Par conséquent, le chien de garde matériel ne peut pas recevoir de messages du chien de garde logiciel dans l'intervalle de temps spécifié. Ensuite, le chien de garde matériel redémarre le serveur.

[ Solution ]

1.          Exécutez la commande top ou free pour interroger la taille de la mémoire du domaine 0, comme illustré dans la figure suivante.

2          Vérifiez si la taille de la mémoire d’obtention est bien inférieure à celle spécifiée dans le guide d’installation.

l    Si oui, passez à l'étape 3 .

l    Si non, contactez le support technique de Huawei.

3          Exécutez la commande suivante sur le serveur pour modifier la taille de la mémoire:

sh /usr/sbin/modifyUVPSpec.sh -u 4 -v 4 -m 35840M -r 1536M-t 320M -l 320M -i 0

Vous pouvez exécuter la commande sh /usr/sbin/modifyUVPSpec.sh pour vérifier la signification de chaque paramètre dans la commande précédente.

La commande précédente n'est qu'un exemple. Pour plus d'informations sur les exigences de valeur de la commande, voir le guide d'installation publié officiellement.

4          Exécutez la commande reboot pour redémarrer le serveur.

Une fois le serveur redémarré, connectez-vous au portail FusionManager pour mettre en service des clusters de gestion.


  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier