j'ai compris

Réseautage SDN L'histoire du SDN

publié il y a  2021-7-29 17:58:41 42 0 0 0 0

Salut les copains . 

Encore une fois, je donne un accueil très chaleureux au cours SDN. Maintenant, nous allons apprendre brièvement, l'histoire de SDN



N'oubliez pas qu'il s'agit d'une chaîne de publications en série, donc si vous le souhaitez, cliquez  ici  pour commencer depuis le début.



4

 

L'HISTOIRE DU SDN

 

Le programme État propre

 

En 2006, SDnis est issu du Clean Slate Program de l'Université de Standford, financé par GENI aux États-Unis. Dirigé par Nick McKeown, le processeur de l'équipe de recherche de l'Université de Stanford

 

McKeown est actif dans le mouvement des réseaux définis par logiciel (SDN), qu'il a aidé à démarrer avec Scott Shenker et Martin Casado. SDN et OpenFlow sont nés des travaux de doctorat de Casado à l'Université de Stanford, où il était étudiant de McKeown. 


OpenFlow est une nouvelle interface de programmation permettant de contrôler les commutateurs réseau, les routeurs, les points d'accès Wi-Fi, les stations de base cellulaires et les équipements WDM/TDM. 


OpenFlow a remis en question l'approche verticalement intégrée de la conception des commutateurs et des routeurs des vingt dernières années. McKeown travaille en étroite collaboration avec Guru Parulkar, directeur exécutif du Stanford Open Network Research Center (ONRC) et de l'Open Networking Lab (ON.Lab).

 

En 2007, Casado, McKeown et Shenkerco ont fondé Nicira Networks, une société basée à Palo Alto, en Californie, travaillant sur la virtualisation des réseaux, acquise par VMW pour 1,26 milliard de dollars en juillet 2012. 


En 2011, McKeown et Shenker ont cofondé l'Open Networking Foundation (ONF) pour transférer le contrôle d'OpenFlow à une organisation à but non lucratif nouvellement créée. Ci-dessus sont des références de Wikipedia.

 

 

Calendrier de développement

1

Cette image fait référence à l'évolution de la technologie SDN.






Merci beaucoup pour votre lecture. J'espère que vous avez trouvé ces informations concises, claires et utiles.

Si vous voulez dire merci, alors likez. Toute suggestion, commentaire ou toute autre chose dans la boîte de commentaires.



  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.