Réseau 5G

publié il y a  2020-1-24 10:30:11 19 0 0 0

Le réseau 5G a été positionné comme une tendance qui changera notre façon de naviguer sur le réseau; Cependant, son arrivée dans notre pays est dans au moins cinq ans, selon les experts.


L'arrivée des réseaux de cinquième génération ou 5G promet des vitesses de navigation 10 fois plus rapides qu'un réseau 4G ou LTE n'offre actuellement; Cependant, pour que cette promesse se réalise dans notre pays, une série de facteurs antérieurs doivent se produire, qui sont encore loin, selon les experts.


Bien que plusieurs opérateurs de téléphonie mobile testent déjà au Mexique pour le développement de ces services, des fabricants tels que Qualcomm, IBM, Ericsson, Huawei et NEC, voient que le grand défi pour ces services de décoller a à voir avec le déploiement de l'optique appels d'offres de fibre et de spectre dans les réseaux, car ils permettront à ces services d'être proposés à la population.


Pour que les entreprises de télécommunications et de technologie fournissent la 5G, davantage de spectre disponible doit être libéré et soumissionné, dans les bandes entre 3 Ghz et 6 Ghz (sous 6 Ghz) ainsi que les réseaux à faible latence (ondes mm).


Ces deux sont si importants parce que, d'une part, le sous-6 nous donne une faible latence et les réseaux millimétriques nous donnent le volume de centaines de mégahertz pour donner aux gens le haut débit et l'Internet des objets.


Avec l'offre de ces espaces spectraux, un réseau 5G avec une latence inférieure à une milliseconde et des vitesses 10 fois plus rapides que les actuels pourrait être disponible.


Selon le consultant de la GSMA, la mise en œuvre de la 5G dans le monde devrait, d'ici 2025, couvrir un tiers de la population et fournir un soutien estimé à 1 200 millions de connexions. Les premiers pays qui en profiteront seront: la Corée du Sud, les États-Unis et Singapour


Un autre élément à prendre en compte pour le développement de ce réseau et de ses services concerne la courbe d'investissement et d'adoption de ces projets, qui prendra cinq ans pour entrer.


Manque de spectre et d'investissement dans davantage d'infrastructures telles que les bases radioélectriques, mais les opérateurs de téléphonie mobile de notre pays sont déjà en route pour y obtenir leurs services. Il y a des choses que les entreprises de télécommunications peuvent déjà commencer à faire pour y aller, comme le cloud ou mettre des accélérateurs à leurs réseaux 4G et LTE, puis faire des investissements; Le cycle d'investissement est d'au moins cinq ans.


Jusqu'à présent ma contribution, commentaires et / ou réponse.


Vos commentaires et / ou questions seront les bienvenus.


Salutations du Mexique



  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier