Répertoire racine utilisé en raison d'une pseudo-suppression de fichier sous Linux

29 0 0 0

[Type de défaut]

Répertoire racine de la machine virtuelle Linux utilisée

[Mot-clé]

Pseudo-suppression d'un fichier Linux, répertoire racine utilisé, pas d'espace disponible dans le répertoire racine, pseudo-suppression

[Domaine d'application]

Toutes les versions de FusionCompute

[Symptôme]

1.          Connectez-vous à un noeud CNA et vérifiez que le répertoire racine est utilisé, comme illustré à la figure 1-250 . Lorsque la commande du -sh * est exécutée, aucun fichier volumineux ne se trouve dans le répertoire racine, comme illustré à la figure 1-251 .

 

Figure 1-1 Répertoire racine utilisé

Figure 1-2 Aucun fichier volumineux trouvé dans le répertoire racine

[Informations d'alarme]

Aucun

[*** ysis]

1.          On soupçonne que l'espace d'un fichier n'est pas libéré à cause d'une pseudo-suppression. Exécutez la commande ll -d / proc / * / fd / * | grep delete pour afficher les informations sur le fichier et identifier les fichiers pseudo-supprimés, comme illustré dans la figure 1-252 .

Un fichier pseudo-supprimé est un fichier qui doit être supprimé mais utilisé par un processus. Ce fichier a une marque de suppression et sera supprimé uniquement s'il n'est utilisé par aucun processus.

Figure 1-3 Localisation de défaut 1

Le fichier /home/top.txt est probablement à l'origine de ce problème. Le fichier est toujours utilisé par le processus 29217.

2          Exécutez la commande ps -ef | grep 29217 pour afficher les informations sur le processus.

Figure 1-4 Localisation de défaut 2

Le processus 29217 est le processus top -b -d 1 .

3          Voir les documents historiques. Il a été constaté que le processus top -b -d 1 est lié au fichier /home/top.txt, comme illustré à la figure 1-254 .

Figure 1-5 Localisation de défaut 3

4          Exécutez la commande kill 29217 pour mettre fin au processus top -b -d 1 , comme illustré à la figure 1-255.

Figure 1-6 Localisation de défaut 4

5          Vérifiez l'utilisation du répertoire racine une fois le processus top -b -d 1 terminé. L'utilisation du répertoire racine revient à la normale, comme illustré à la figure 1-256 .

Figure 1-7 Localisation de défaut 5

Sur la base de ce qui précède, on peut conclure que le problème est dû à une pseudo-suppression d’un fichier dans le système d’exploitation Linux.

[Solution]

Identifiez le processus qui utilise le fichier pseudo-supprimé en fonction des opérations décrites dans la section *** ysis et terminez le processus.

[Conclusion & Suggestions]

Aucun.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier