RÉIMPRESSION: Mécanisme anti-boucle OSPF détaillé sur le routeur AR - anti-boucle LSA de type 5

15 0 0 0

********** Réimpression autorisé par l'auteur zhushigeng (Vinsoney) **********

 

Anti-boucle LSA de type 5


Lorsqu'un routeur OSPF importe une route externe dans un domaine OSPF, il devient un ASBR. L'itinéraire externe importé inonde tout le domaine OSPF en tant que LSA de type 5. Il existe deux conditions préalables pour qu'un routeur utilise le LSA de type 5 pour calculer des itinéraires. L'une consiste à recevoir le LSA de type 5 et l'autre est connue à l'emplacement de l'ASBR qui a généré le LSA de type 5.Un routeur qui accède à la même zone que l'ASBR peut calculer le chemin le plus court vers l'ASBR en fonction du LSA inondé de Type-1 et du LSA de Type-2 situé dans la zone, puis peut calculer l'itinéraire de sortie externe. Les routeurs des autres zones ne sont pas aussi chanceux, car le LSA de type 1 généré par l'ASBR ne peut être inondé que dans la zone où il se trouve, de sorte que le LSA de type 4 est requis. Par conséquent, les routeurs des autres zones peuvent calculer le chemin le plus court vers l'ASBR après l'obtention du LSA de type 4, puis utiliser le LSA de type 5 généré par l'ASBR pour calculer l'itinéraire externe. Le LSA de type 5 sera envoyé à l'ensemble du domaine OSPF. À première vue, il n’a aucune capacité anti-boucle, mais en réalité, il n’est pas nécessaire, car il peut s’appuyer sur le LSA de type 1 et de type 4. LSA pour réaliser l'anti-boucle.

De plus, le champ Étiquette de route externe dans le LSA de type 5 est utilisé pour la défense de routes externes dans le scénario MPLS VPN. Ce n'est pas discuté en profondeur ici.


  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier