j'ai compris

Questions et réponses sur le Wi-Fi 6

publié il y a  2021-7-29 16:18:25 28 0 0 0 0

Bonjour à tous,

Le Wi-Fi 6 est officiellement lancé depuis plus de deux ans, et il existe de plus en plus de routeurs compatibles Wi-Fi sur le marché, mais connaissez-vous le Wi-Fi 6 ? Aujourd'hui, je vais partager avec vous 10 choses sur le WIFI6.


1. Le Wi-Fi 6 est-il rétrocompatible ?

Le Wi-Fi 6 est rétrocompatible avec toutes les générations précédentes de Wi-Fi, mais les clients Wi-Fi 6 peuvent obtenir une meilleure expérience.


2. Quelle est la différence entre le Wi-Fi 6 et le 802.11ax ?

Aucune différence sauf le nom. IEEE utilise 802.11ax et WFA change le nom de 802.11ax en Wi-Fi 6, et de même 802.11ac en Wi-Fi 5 et 802.11n en Wi-Fi 4.


3. Devons-nous envisager de mettre à niveau notre WAN avant de passer au 802.11ax ?

Pour vous préparer au 802.11ax et moderniser votre Wi-Fi, il vous est conseillé de mettre à niveau vos commutateurs vers de nouveaux commutateurs prenant en charge 2.5G, 5G et 10G. De cette façon, les spécifications des ports de commutation ne deviendront pas des goulots d'étranglement entravant les performances du réseau Wi-Fi.


4. Comment le Wi-Fi 6 se différencierait-il de la 5G ?

Les Wi-Fi 6 et 5G présentent de nombreuses différences, dont les suivantes :

l Le  Wi-Fi 6 se distingue par sa flexibilité et sa rentabilité et reste donc l'un des moyens importants pour la couverture intérieure, même à l'ère de la 5G.

l Le  Wi-Fi 6 utilise des spectres sans licence, sans avoir besoin d'en faire la demande.

l  De nombreux terminaux comme les PC, les imprimantes et les projecteurs ont déjà été équipés de modules Wi-Fi 6 lors de la livraison en usine. L'utilisation du Wi-Fi 6 reste le moyen le plus direct et le plus économique.

l La  5G est principalement utilisée dans la voix publique, l'accès au réseau public et l'infrastructure IoT publique des villes intelligentes. En revanche, le Wi-Fi 6 est principalement utilisé pour les réseaux de campus auto-construits d'entreprises et l'accès intérieur à haute densité.

l  En termes de gestion affinée des politiques, le Wi-Fi 6 offre un riche ensemble d'applications. Les entreprises peuvent effectuer des personnalisations flexibles en fonction de leurs besoins de service.

l  Bien que le Wi-Fi 6 et la 5G puissent être utilisés pour l'accès au réseau public, les services Wi-Fi 6 sont généralement gratuits et principalement à des fins de collecte de données par les commerçants.


WI-FI6VS5G


5. À quoi ressemble le son du 11ax ?

Le sondage 802.11ax est destiné au MU-MIMO. Le point d'accès et le client doivent savoir combien de flux sont pris en charge l'un par l'autre ; par exemple, un client n'a que 1 ou 2 antennes (flux), il doit donc savoir comment AP prend en charge 4 x 4 ou 8 x 8. Cela sonne, l'AP et le client doivent le prendre en charge.


6. Qu'est-ce que l'OFDMA ?

OFDMA est une technologie nouvellement prise en charge par le Wi-Fi 6.

L'OFDMA est issu du multiplexage par répartition orthogonale de la fréquence (OFDM) et est d'abord appliqué aux technologies de communication. La technologie OFDMA est adoptée dans la norme Wi-Fi 6 pour améliorer l'utilisation du spectre. De manière traditionnelle, lorsque chaque STA envoie des données (quelle que soit la taille du paquet de données), l'ensemble du canal est occupé par un grand nombre de trames de gestion et de contrôle de petite taille. C'est comme un gros bus transportant un seul passager. La technologie OFDMA divise un canal radio en plusieurs sous-canaux (sous-porteuses) dans le domaine fréquentiel pour former des unités de ressources (RU). Les données utilisateur sont transportées sur les RU et n'occupent pas la totalité du canal, mettant ainsi en œuvre la transmission simultanée de données à partir de plusieurs STA pendant chaque segment de temps. Pour plus de détails, consultez notre livre blanc Wi-Fi 6.


OFDMA



7. Dans quelle gamme de fréquences le Wi-Fi 6 fonctionnera-t-il ?

2,4 GHz et 5 GHz. Le Wi-Fi 6 utilise la même fréquence que le Wi-Fi 5, qui s'étendra probablement à 6 GHz d'ici deux ans.


8. Avant de passer au Wi-Fi 6, dois-je mettre à niveau mes appareils ? sinon, ils ne correspondront pas?

R : Pas besoin, le Wi-Fi 6 est rétrocompatible, donc si vos appareils ne sont pas prêts pour le Wi-Fi 6, ils peuvent simplement se connecter au Wi-Fi 5 ou 4.


9. Si nos concurrents Cisco, Meraki, HP et Aruba vendent également du Wi-Fi 6, quel est l'avantage de Huawei ?

Le Wi-Fi 6 utilise de nombreuses technologies issues de la 5G, telles que OFDMA et MU-MIMO. Huawei est un leader de la 5G et le président du 802.11ax vient de Huawei. De plus, Huawei Wi-Fi 6 AP dispose d'antennes intelligentes et de fonctionnalités logicielles telles que SmartRadio.

(Actuellement, seuls Huawei et Ruckus prennent en charge les antennes intelligentes intégrées. Les antennes intelligentes comparables de Cisco sont des accessoires pris en charge uniquement par quelques modèles de points d'accès haut de gamme, obligeant les clients à les acheter séparément. En revanche, les antennes intelligentes Huawei sont les configurations par défaut et sont pris en charge sur une série complète de points d'accès Wi-Fi 6.)


C'est tout ce que je veux partager avec vous ! Merci pour la lecture!


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.