L'eUDC se compose logiquement de sous - systèmes , y compris le service commercial eLTE (eBS), le service d'informations utilisateur (UIS), la gestion des appareils mobiles (MDM), le registre d'identité des équipements (EIR), le serveur push (PUSH-S), la gestion des groupes d'utilisateurs (UGM) et serveur AA (AAS). Les fonctions de chaque sous-système sont décrites comme suit:
eBS: le sous-système de services aux entreprises eLTE est le centre de gestion des données d'abonnement aux cartes / utilisateurs. Il gère l'enregistrement sur le réseau d'accès de connectivité IP et l'enregistrement de service, y compris l'enregistrement UE, l'enregistrement IMSI, l'enregistrement d'utilisateur UE fixe, l'enregistrement d'utilisateur UE mobile et l'enregistrement de groupe.
UIS: le sous-système du serveur d'informations utilisateur gère les informations utilisateur, y compris le téléchargement de la liste des groupes, les contacts et le réglage des préférences utilisateur.
MDM: le sous-système de gestion des appareils mobiles est chargé de: gérer l'enregistrement des appareils, fournir les bonnes politiques aux UE, synchroniser les IMEI des appareils enregistrés avec l'UGM, synchroniser la liste blanche IMEI avec l'EIR et demander à l'EIR de désactiver ou d'activer la vérification IMEI.
EIR: le sous-système de registre d'identité de l'équipement vérifie les IMEI des appareils accédant au réseau.
PUSH-S: le sous-système de serveur push maintient des connexions persistantes aux UE et informe les UE de la réception des messages et des serveurs d'applications du changement d'état de l'UE.
UGM: le sous-système de gestion des groupes d'utilisateurs gère l'enregistrement des groupes (y compris les droits et les politiques). Il appartient à l'eUDC.
AAS : le sous-système du serveur AA authentifie et autorise les utilisateurs et les appareils.