Quelles sont les normes MPEG?

16 0 0 0


Le Moving Picture Experts Group (MPEG) est un groupe de travail constitué d'autorités, créé en 1988 pour définir des normes de compression et de transmission audio et vidéo.


MPEG-1


MPEG-1: largement utilisé dans la production de VCD et dans certaines applications réseau pour le téléchargement de clips vidéo. Environ 99% des VCD sont compressés au format MPEG-1. Le terme MP3 que nous utilisons couramment n’est pas MPEG-3, mais MPEG-1 Audio Layer III, qui appartient à la partie audio de MPEG-1. La qualité d'image de MPEG-1 est équivalente à celle de VHS, le support de stockage est un CD-ROM, la taille de l'image est de 320 × 240, la qualité sonore est équivalente à celle d'un CD et le débit est de 1,5 Mbit / s. .


Cette norme comprend les parties suivantes:


1. Systèmes: stockage et synchronisation des données vidéo, audio et autres ensemble;


2. Vidéo: basé sur H.261 et JPEG;


3. Audio: basé sur la technologie MUSICAM.

 

MPEG-2


MPEG-2: utilisé dans la production de DVD (compression) et dans certains téléviseurs haute définition (HDTV) ainsi que dans l'édition et le traitement de vidéos à forte demande.


Objectif:


Niveau

Taille

Pixels / sec

bit-rat

Application

Faible

352 x 240

3 m

4

bande de consommation équiv.

Principale

720 x 480

10 m

15

studio de télévision

Maximum 1440

440 x 1152

47 M

60

TVHD grand public

Haute

1920 x 1080

63 M

80

production du film

 

Différence de MPEG-1:


1.Supporte la recherche de champs, en plus de la recherche des cadres;


2. Prend en charge les formats de chrominance 4: 2: 2 et 4: 4: 4;


3. Prend en charge la taille d'image maximale de 16383 x 16383;


4. évolutif: tel que par domaine temporel;


5. prend en charge les facteurs de quantification non linéaires de MB;


6. Supporte un tas de corrections mineures.

 

MPEG-3


MPEG-3: à l'origine destiné à la TVHD (1920 × 1080) mais remplacé plus tard par MPEG-2.

 

MPEG4


MPEG4: utilisé dans les applications multimédia.


Il s'agit d'un nouvel algorithme de compression capable de compresser un film de 120 minutes (pas un fichier vidéo) en flux vidéo de 300 Mo au format ASF. Le mouvement peut également être compressé en flux vidéo d’environ 600 Mo en utilisant d’autres formats DIVX, mais la qualité de l’image est bien meilleure que celle d’ASF.

 

MPEG-7


MPEG-7: basé sur le standard de description de contenu, utilisé pour la recherche, le filtrage, l'organisation et le traitement des informations multimédia.

 

Sommaire


MPEG-1 est utilisé pour nos vidéos VCD habituelles, MPEG-2 pour nos vidéos DVD habituelles et MPEG-4 pour les vidéos de taille réduite mais de qualité équivalente à celles des DVD vidéo.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier