La table de routage stocke les itinéraires découverts par divers protocoles de routage. Les itinéraires de la table de routage sont classés selon les types suivants: itinéraires directs, itinéraires statiques et itinéraires dynamiques.
Table de transfert (FIB): chaque entrée de transfert de la table FIB spécifie l'interface physique ou l'interface logique qui envoie les paquets à un segment de réseau ou à un hôte. Ensuite, les paquets peuvent atteindre le nœud suivant du chemin ou sont transmis à l'hôte de destination dans le réseau directement connecté sans passer par d'autres appareils. L'appariement de la table FIB est conforme au principe d'appariement le plus long. Lorsque la table FIB est recherchée, l'adresse de destination du paquet et le masque de chaque entrée dans le FIB sont "logique et" au niveau du bit. L'adresse obtenue correspond à l'adresse réseau dans l'entrée FIB. Enfin, une entrée FIB de correspondance maximale est sélectionnée pour transmettre le paquet.
Différences:
1. La table RIB ne guide pas directement le transfert, mais guide la génération de la table FIB. Le tableau FIB fournit des conseils pour le transfert, ce qui n'est pas pertinent pour la génération d'itinéraire.
2. Les entrées FIB sont utilisées pour guider le transfert réel des paquets sur l'appareil. Les entrées FIB spécifient l'interface réelle vers laquelle les paquets sont transmis et l'interface sur laquelle les paquets sont transmis.
3. La table de routage fait référence au problème de ligne, c'est-à-dire le schéma de ligne pour transmettre des paquets de données d'une extrémité à l'autre extrémité. Il n'indique pas l'interface spécifique qui est transmise par le périphérique de routage. Habituellement, l'adresse de routage du saut suivant est déterminée à l'extrémité d'envoi. La table FIB est livrée au matériel pour guider le transfert. Il est principalement utilisé pour déterminer les détails de transfert spécifiques (interface physique) plutôt que le problème de ligne.