Bonjour,
Vérification des mots de passe faibles et autres
Cette section décrit comment vérifier toutes les stratégies de mot de passe utilisées dans le système pour la sécurité. Les stratégies de mot de passe impliquent des mots de passe LMT, OS et FTP.
Conditions préalables
REMARQUE
Il est recommandé de changer le mot de passe lors de votre première connexion et de changer le mot de passe tous les trois mois.
Procédure
1. Méthode pour changer les mots de passe :
un. Pour plus d'informations sur la modification des mots de passe pour admin, root, db_user et FtpUsr, consultez le Guide de l'administrateur de sécurité MAE.
b. Pour plus d'informations sur la modification du mot de passe de l'administrateur du système d'exploitation, consultez le Guide de l'administrateur de la sécurité MAE.
REMARQUE
Les mots de passe pour admin, root, db_user, FtpUsr et OS administrator doivent être conformes aux stratégies de complexité des mots de passe.
Les mots de passe pour root, db_user et FtpUsr doivent contenir des lettres majuscules, des lettres minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux. La longueur du mot de passe doit être supérieure ou égale à 8 bits et inférieure ou égale à 30 bits.
Le mot de passe de l'administrateur du système d'exploitation doit contenir des lettres majuscules, des lettres minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux. Les caractères spéciaux incluent l'accent grave (`), le tilde (~), le point d'exclamation (!), le signe arobase (@), le signe dièse (#), le signe dollar ($), le pourcentage (%), l'accent circonflexe (^), l'esperluette (&), astérisque (*), parenthèses gauches ((), parenthèses droites ()), trait d'union (-), trait de soulignement (_), signe égal (=), signe plus (+), barre oblique inverse (\), barre verticale (|), crochet gauche ([), accolade gauche ({), crochet droit (}), crochet droit (]), point-virgule (;), deux-points (:), guillemet simple ('), guillemet ("") , virgule (,), crochet gauche (<), point (.), crochet droit (>), barre oblique (/), point d'interrogation (?) et espace ( ). La longueur du mot de passe doit être supérieure ou égale à 8 bits et inférieur ou égal à 127 bits.
Le mot de passe pour admin doit être conforme à la stratégie de mot de passe configurée par la commande SET PWDPOLICY.
2. Autres : Pour plus de détails sur la façon de vérifier d'autres configurations de sécurité, voir la section dans Description des paramètres de la fonction Présentation de la sécurité.
Merci !