j'ai compris

Que signifient les processus CPU courants

publié il y a  2020-12-16 11:09:54 123 0 0 0 0

Que signifient les processus CPU courants?

Le tableau suivant décrit les processus CPU courants.

Nom du processus

Description du processus

ACL

Processus de gestion de l'ACL. Ce processus est utilisé pour ajouter et supprimer des entrées ACL. Dans la plupart des cas, ce processus est déclenché par de fréquents battements IPsec.

casquette32

Tâche de transfert de service. Si cette tâche a une utilisation élevée du processeur, le processeur reçoit et traite un grand nombre de paquets de protocole. Lorsque cela se produit, le périphérique peut subir une attaque de paquets IP.

CFM

Tâche de gestion de la configuration. Cette tâche est responsable du traitement des services de gestion de la configuration, tels que la restauration de la configuration MPU et d'interface.

CDEV / HOTT / FMCK / AREM / HA

Tâche de gestion des appareils. L'utilisation du processeur peut augmenter sur une courte période de temps pendant la restauration de la configuration, le basculement actif / veille et l'installation de la carte. C'est une situation normale. Lorsque certains composants matériels échouent, un grand nombre d'interruptions est signalé et l'utilisation du processeur de cette tâche peut augmenter. Dans cette situation, vous devez localiser la panne matérielle.

DHCP

Tâche de traitement des paquets DHCP. Si ce processus a une utilisation élevée du processeur, un grand nombre de paquets DHCP sont envoyés au plan de contrôle pour traitement. Vous devez configurer les ACL pour filtrer les paquets afin de réduire la pression de traitement sur le plan de contrôle.

DNS

Processus d'envoi de requêtes DNS et de résolution des réponses DNS pour obtenir des adresses IP. Si ce processus a une utilisation élevée du processeur, le périphérique traite un grand nombre de paquets de requêtes et de réponses DNS.

MENSONGE

Services liés à la table FIB. Si ce processus a une utilisation élevée du processeur, l'appareil crée ou supprime fréquemment des entrées FIB.

FM

Tâche de gestion des pannes. Cette tâche est utilisée pour traiter les alarmes et événements de l'appareil.

IKE

Processus de négociation IPsec. Ce processus est utilisé pour traiter les paquets IKE lors de l'établissement du tunnel IPsec. Dans la plupart des cas, ce processus est déclenché par de fréquents battements IPsec.

ke0

Processus du plan de contrôle IPsec. Si ce processus a une utilisation élevée du processeur, le périphérique crée ou supprime fréquemment un grand nombre de tunnels IPsec, ce qui peut provoquer un flottement fréquent des interfaces physiques. Dans ce cas, vous devez vérifier l'état du réseau.

moniteur

Tâche de surveillance. Cette tâche a souvent une faible utilisation du processeur.

NAT

Service NAT. Si ce processus a une utilisation élevée du processeur sur le plan de contrôle, un grand nombre de configurations NAT sont livrées, supprimées ou interrogées. Il s'agit d'une situation normale et l'utilisation du processeur peut augmenter dans un court laps de temps. Si ce processus a une utilisation élevée du processeur sur le plan de transfert, les paquets transmis par le périphérique correspondent à la table servermap et une table de session est générée pour traiter les services NAT, ou aucun paquet ne correspond à la table de session pendant une longue période, et par conséquent, les entrées de la table de session vieillissent.

PatTask

Tâche de gestion des correctifs. Cette tâche est utilisée pour gérer les opérations de patch, par exemple, charger, activer, exécuter et supprimer des patchs. Lorsqu'un patch est chargé sur le MPU de secours ou sur une carte d'interface, l'utilisation du processeur de cette tâche augmentera.

port_statistics

Tâche de statistiques d'interface. Si ce processus a une utilisation élevée du processeur, l'appareil collecte des statistiques sur un grand nombre d'interfaces physiques, ce qui est une situation normale.

DÉROUTE

Service de routage. Si ce processus a une utilisation élevée du processeur, le périphérique crée ou supprime un grand nombre d'entrées de routage.

Processus liés à SNMP

Tâche de traitement du protocole réseau SNMP. Cette tâche est utilisée pour traiter les opérations NMS qui sont effectuées pour obtenir des données ou configurer des périphériques.

SPR

Tâche de routage de stratégie intelligente. Si ce processus a une utilisation élevée du processeur, l'appareil génère et supprime fréquemment des entrées de routage de stratégie intelligente. C'est une situation normale.

VALP

Tâche d'implémentation de la pile de protocoles NAT ALG. Cette tâche a une utilisation du processeur lorsque les paquets sont envoyés au plan de contrôle pour traitement après l'activation de la fonction NAT ALG.

vt0

Tâche d'authentification des utilisateurs avec l'ID utilisateur 0 qui se connectent à l'appareil via Telnet et de traitement des commandes. Si ce processus a une utilisation élevée du processeur, des opérations d'entrée et de sortie sont fréquemment effectuées. Par exemple, les commandes sont copiées sur l'écran (entrée) ou un grand nombre de commandes d'affichage sont exécutées (sortie). Dans ce cas, la fréquence à laquelle les opérations d'entrée et de sortie sont effectuées doit être réduite. Une fois toutes les opérations terminées, l'utilisation du processeur sera automatiquement rétablie à une valeur normale.

vrp

Tâche de routage virtuel. Si cette tâche a une utilisation élevée du processeur, les services sur le plan de contrôle du processeur augmentent instantanément.

WebT

Service de terminal Web. Si ce processus a une utilisation élevée du processeur, le système Web de l'appareil est occupé. C'est une situation normale.

XOT

Tâche X.25 XOT. Si ce processus a une utilisation élevée du processeur, un grand nombre de paquets de données communs doivent être envoyés au plan de contrôle pour l'encapsulation X.25.


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.