j'ai compris

Que puis-je faire si deux ports optiques connectés ne peuvent pas apparaître?

publié il y a  2020-5-28 00:58:23 12 0 0 0

Que puis-je faire si deux ports optiques connectés ne peuvent pas apparaître?

Procédez comme suit si deux ports optiques connectés ne peuvent pas être actifs:

  1. Vérifiez les configurations de port. Assurez-vous que les deux ports ne sont pas arrêtés et ont le même mode duplex, le même taux et le même mode de négociation.

  2. Vérifiez les modules optiques et les fibres. Assurez-vous que les deux ports utilisent le même type de modules optiques et que le taux de port est identique à celui des modules optiques. Les modules optiques doivent correspondre aux fibres. Des fibres monomodes sont insérées dans des modules optiques monomodes et les fibres multimodes sont insérées dans des modules optiques multimodes.

  3. Vérifiez si la puissance de réception ou de transit des ports optiques se situe dans la plage autorisée. Si la puissance de réception ou d'émission est excessivement élevée ou faible, les ports ne peuvent pas augmenter. La distance de transmission excessivement longue ou la faible qualité des fibres optiques peuvent également être la raison pour laquelle les ports ne peuvent pas monter.

  4. Si les éléments précédents sont tous normaux, effectuez un test de bouclage interne sur les ports. Connectez la tête et la queue d'une fibre à un module optique pour vérifier si le port peut monter.

    Vous pouvez également exécuter la commande loopback internal dans la vue d'interface pour configurer la fonction de bouclage sur les ports Ethernet. Cette fonction peut tester les performances matérielles du port sans connecter de fibres optiques au port. Si le port est activé, le matériel du port est en bon état.

  5. Si le défaut ne peut être localisé après les opérations précédentes, remplacez les modules optiques ou les fibres.

Commandes de référence:

display interface [ interface-type interface-number ]Vérifiez les informations de port, y compris l'état haut / bas, le mode de négociation, le taux et le mode duplex.
display transceiver [ interface interface-type interface-number | slot slot-id ] [ verbose ]Vérifiez les informations du module optique, y compris le type de module optique et la puissance optique.negotiation autoActivez la négociation automatique dans la vue d'interface.
undo negotiation autoDésactivez la négociation automatique dans la vue d'interface.
speed {10 | 100 | 1000}Définissez le taux de port dans la vue d'interface.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Communauté de Support de Huawei Entreprise
Communauté de Support de Huawei Entreprise
Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.