j'ai compris

Que faire si j'oublie le mot de passe pour la connexion au port de console pour mon routeur AR

publié il y a  2020-12-16 10:20:47 95 0 0 0 0

Que faire si j'oublie le mot de passe pour la connexion au port de console?

Procédure

Lorsque vous oubliez le mot de passe pour vous connecter via le port de console, utilisez l'une des deux méthodes suivantes pour définir un nouveau mot de passe.

Connexion à l'appareil via STelnet / Telnet pour définir un nouveau mot de passe

notice_3.0-en-us.png

Il est recommandé d'utiliser STelnet V2 pour vous connecter à l'appareil.

Ce qui suit utilise les lignes de commande et les sorties de connexion à l'appareil en utilisant STelnet comme exemple. Après vous être connecté à l'appareil via STelnet, effectuez les opérations suivantes.

# Prenez l'authentification par mot de passe comme exemple. Définissez le mot de passe sur Huawei@123 .

<Huawei> system-view
[Huawei] user-interface console 0
[Huawei-ui-console0] authentication-mode password
[Huawei-ui-console0] set authentication password cipherWarning: The "password" authentication mode is not secure, 
and it is strongly re
commended to use "aaa" authentication mode.
Enter Password(<8-128>):
Confirm password: 
[Huawei-ui-console0] return<Huawei> save

# Prenez l'authentification AAA comme exemple. Définissez respectivement le nom d'utilisateur et le mot de passe sur admin123 et Huawei@123 .

<Huawei> system-view
[Huawei] user-interface console 0
[Huawei-ui-console0] authentication-mode aaa
[Huawei-ui-console0] quit
[Huawei] aaa
[Huawei-aaa] local-user admin123 password irreversible-cipher Huawei@123
[Huawei-aaa] local-user admin123 privilege level 15
[Huawei-aaa] local-user admin123 service-type terminal
[Huawei-aaa] return
<Huawei> save

Effacement du mot de passe perdu à l'aide du menu BootROM

Vous pouvez utiliser le menu BootROM de l'appareil pour effacer le mot de passe perdu pour la connexion au port de console. Après avoir démarré l'appareil, définissez un nouveau mot de passe et enregistrez votre configuration. Suivez les étapes suivantes.

  1. Connectez le terminal au port de console de l'appareil et redémarrez l'appareil. Lorsque le message suivant s'affiche, appuyez sur Ctrl+B et entrez le mot de passe BootROM pour accéder au menu BootROM.

Press Ctrl+B to break auto startup ...  1 

Enter Password:       //Enter the BootROM password.
  1. Dans le menu BootROM, sélectionnez Password Manager , puis Effacez le mot de passe de connexion à la console .

  2. Sélectionnez ensuite successivement les options Retour et Démarrage par défaut pour redémarrer l'appareil.

  3. Une fois le système démarré, vous pouvez vous connecter via le port de console sans authentification par mot de passe. Après vous être connecté au système, définissez un mode d'authentification et un mot de passe pour l'interface utilisateur de la console selon les besoins. La configuration est similaire à celle de la connexion à l'appareil via STelnet / Telnet pour définir un nouveau mot de passe et n'est pas fournie ici.

    note_3.0-en-us.png

    La configuration du mode d'authentification et du mot de passe pour l'interface utilisateur de la console est nécessaire; sinon, après le redémarrage du périphérique, les utilisateurs doivent encore être authentifiés à l'aide du mot de passe d'origine lorsqu'ils se connectent au périphérique via le port de console.

Plus d'information

  • Lorsque vous vous connectez à l'appareil via STelnet / Telnet pour définir un nouveau mot de passe: assurez-vous que vous disposez d'un compte STelnet / Telnet et des droits d'administrateur.

  • Lorsque vous effacez le mot de passe perdu à l'aide du menu BootROM, si vous n'appuyez pas sur Ctrl+B pendant le délai (plusieurs secondes), vous devez redémarrer le routeur.


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.