Qu'est-ce que WORM? Une explication très simple

15 0 0 0

La fonction WORM (write once read many) protège l'intégrité, la confidentialité et l'accessibilité des données, répondant aux exigences de stockage sécurisé. Mais qu'est-ce que c'est et pourquoi s'appelle-t-il WORM ?


L'explication simple est qu'il s'agit d'un stockage immuable. Vous pouvez écrire des données sur le périphérique de stockage ou le support avec précision une seule fois. Après cela, personne ne peut légitimement modifier les données de quelque manière que ce soit. Une version simple du stockage WORM est un disque CD-R.

Vous pouvez écrire des données sur le disque vierge, mais elles sont bloquées de cette façon pour toujours. Vous pouvez endommager ou détruire le disque pour interdire à quelqu'un d'y accéder, mais vous ne pouvez pas modifier les données qui y sont stockées.

Ce que le stockage WORM permet, ce sont des lectures multiples des données. En supposant que le disque ou le lecteur n'est pas endommagé, il n'y a pas de véritable limite à la fréquence à laquelle vous pouvez lire les données.

Un fichier protégé par WORM entre en lecture seule immédiatement après l'écriture des données. En lecture seule, le fichier peut être lu, mais ne peut pas être supprimé, modifié ou renommé. La fonction WORM peut empêcher la falsification des données, répondant aux exigences de sécurité des données des entreprises et des organisations.

 WORM rangée COW stockage ce qui est ver


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier