j'ai compris

Qu'est-ce que NFV, en quoi NFV et SDN sont-ils différents ?

publié il y a  2021-9-30 22:28:22 180 0 0 0 0

La virtualisation des fonctions réseau (NFV) est un concept d'architecture réseau. Les périphériques réseau traditionnels, tels que les routeurs, les commutateurs, les pare-feu et les équilibreurs de charge, ont leurs propres systèmes matériels et logiciels. À la différence des appareils traditionnels, les serveurs x86 fournissent des fonctions réseau après l'installation des systèmes d'exploitation et des logiciels correspondants. NFV utilise la même architecture que celle des serveurs x86. Il dissocie les fonctions réseau du matériel et les instancie en tant que logiciel indépendant pour s'exécuter sur du matériel à usage général.


Architecture NFV


L'architecture NFV est proposée par l'Institut européen des normes de télécommunications (ETSI) et définit des normes pour la mise en œuvre de NFV. Différent des périphériques physiques traditionnels avec des logiciels et du matériel étroitement couplés, NFV vise à implémenter diverses fonctions réseau sur un périphérique matériel à usage général à l'aide d'un logiciel standardisé. A cet effet, NFV appelle à une norme. L'architecture NFV comprend :

  • Infrastructure de virtualisation des fonctions réseau (NFVI)

    Semblable à un système d'exploitation de téléphone mobile, NFVI fournit des composants d'infrastructure pour prendre en charge les plates-formes de gestion de logiciels et de conteneurs nécessaires pour exécuter des applications réseau sur du matériel.

  • Fonction de réseau virtuel (VNF)

    Semblables aux applications sur téléphones mobiles, les VNF sont des applications logicielles qui fournissent des fonctions réseau, telles que des services de transfert et des configurations IP. Basés sur l'architecture standardisée de NFVI, les VNF peuvent fonctionner indépendamment du matériel.

  • Gestion et Orchestration (MANO)

    MANO fournit le cadre de gestion des NFVI et des VNF, facilitant l'orchestration des services et la gestion des appareils du personnel O&M.

Architecture NFV standardisée
Architecture NFV standardisée


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Accord utilisateur ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.
Guide de Protection de L'information
Merci d'utiliser la Communauté D'assistance Huawei Enterprise ! Nous vous aiderons à savoir comment nous recueillons, utilisons, stockons et partageons vos informations personnelles et les droits que vous avez conformément à Politique de Confidentialité et Contrat D'utilisation.