Qu'est-ce que le réseau optique?

8 0 0 0

Partie de base: qu'est-ce que le réseau optique i_f15.gif


Les réseaux optiques sont également appelés réseaux de transmission. Comme son nom l'indique, il est utilisé pour transmettre des signaux du réseau de couche supérieure; il est principalement responsable de la transmission de bout en bout des signaux côté client. Il est uniquement responsable de l'adaptation, de la transmission et de la supervision des signaux côté client, et ne modifie aucune information des signaux côté client. Le réseau est transparent.


Les produits de réseaux optiques sont très riches. Huawei a classé les types de produits suivants dans la gamme de produits de réseau optique: équipement SDH (les principaux produits sont OSN1500, 2500, 3500, 7500), les produits WDM (les principaux produits sont OSN1800, OSN3800, OSN9800).


Par exemple, le réseau OSN1800 et OSN9800:

réseaux de transmission


La topologie de base de la mise en réseau de réseaux optiques comprend les réseaux en anneau et les réseaux en chaîne, qui sont principalement déterminés par la distribution des câbles optiques physiques. Généralement, la couche dorsale et la couche de convergence sont concentrées dans les grandes villes, et les ressources de câbles optiques sont abondantes, et elles formeront un réseau en anneau. La couche d'accès est généralement dans la campagne sauvage, et les ressources de câbles optiques sont insuffisantes, et parfois un réseau en chaîne se forme. Un réseau en anneau est plus sécurisé qu'un réseau en chaîne, il est donc recommandé.


La protection optique du réseau est divisée en une protection au niveau de l'appareil et une protection au niveau du réseau. La protection au niveau de l'appareil est principalement destinée à la protection thermique 1 + 1 des cartes d'appareil, tandis que la protection au niveau du réseau est principalement destinée à la protection contre l'interruption des câbles optiques.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier